Une vie pour une vie

78 10 56
                                    

Je quitte le blanc des yeux de Pharell pour plonger mon regard sur Alex qui ne semble pas être au top de sa forme à en juger par le teint blafard qui m'accule son visage, il ressemblerait presque à un cadavre si on pousse la chose un peu plus loin.

_ T'es un vilain petit cachotier Daryl, fanfaronne Pharell. Franchement, cacher un truc aussi gros à tes hommes...

_ La ferme, cinglé-je en lui mettant une droite.

_ C'est vrai ce qu'il dit ? Demande mon homme de main. Alonso veut...

_ Du calme Alex, tenté-je de le rassurer.

_ Dis-moi la vérité, Daryl.

Je viens à sa hauteur et place mes deux mains sur ses épaules.

_ Alonso n'aura rien du tout, t'entends. Je ne le laisserais pas faire aussi longtemps que je serais en vie.

_ Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre, ajoute Pharell.

_ Je te jure que si j'entends encore un seul son sortir de ta putain de bouche je t'arrache la langue à toi ! Aboyé-je en menaçant du regard le principal concerné.

Il baisse les yeux sur ses chevilles sévèrement maintenues aux pieds de la chaise.

_ Merci, ajouté-je avec sarcasme.

Je reviens rapidement sur Alex qui n'a toujours pas repris des couleurs et lui mets une petite tape sur la joue pour qu'il me regarde. Je capte toute son attention.

_ Hé, tu me fais confiance ou pas ?

Il hoche la tête, ses iris ancrées dans les miennes, je l'encourage à continuer dans cette direction.

_ C'est bien Alex. On va lui montrer qu'il ne faut pas toucher à la famille.

_ Comme on l'a fait avec les Rivers.

_ Exactement, affirmé-je en étirant un sourire en coin. T'es avec moi ?

_ Ouais, dit-il avec détermination.

_ ça c'est le Alex que je connais.

Mon cellulaire sonne soudain dans ma poche. Je l'attrape et décroche.

_ Ouais, ok on arrive.

Je raccroche aussitôt.

_ Tony et Matt nous attendent, dis-je en tournant les talons.

_ Attends Daryl, et moi ? Demande Pharell.

_ Toi tu restes ici, répondis-je sèchement.

_ Non, non ! Si tu fais ça tu les condamnes Daryl !

Je fais signe à Alex de passer devant et ferme la porte à double tour en ignorant les plaintes de notre détenu.

_ Daryl !

Je traverse les couloirs du sous-sol en compagnie d'Alex et monte au deuxième étage ou l'on nous attend. Je pénètre dans le bureau d'Aliénor et m'installe dans son siège en jaugeant la marque de rouge à lèvre qui imbibe le col de mon frère.

_ Laisse-moi deviner, tu l'as trouvé en charmante compagnie dans les toilettes.

_ Derrière un palmier, répond Tony en le regardant en coin.

_ Je vois qu'il y en a qui s'amuse pendant que d'autre se démènent à protéger leur famille, grogné-je en m'enfonçant dans mon siège. Elle était bonne au moins ? Non, ne dit rien, je ne veux pas savoir.

_ Je ne comptais pas t'en parler hermano.

_ Et à ta copine, tu comptes lui le dire ?

_ On est plus ensemble, se défend-il.

Sa ville, ses règles, mes choix         Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant