Je vêtis le costume que j'avais réserver pour l'occasion mais ceux sans aucune envie, j'ai perdu tout enthousiasme à aller à cette fête en l'honneur des cinquante-cinq ans d'Aliénor, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle attache subitement autant d'importance à cette date, elle a toujours eu horreur d'être au centre de l'attention, idem pour la fête des mères, Matt et moi savions qu'aucun remerciement ne sortirait de sa bouche lorsque nos domestiques contribuaient à rendre sa journée plus joyeuse. Je m'acharne à nouer ce fichu nœud papillon au centre de mon cou lorsqu'on vient me déranger dans cette tâche que je déteste déjà bien assez sans qu'on ne vienne m'emmerder.
_ C'est qui ?
La porte s'ouvre dans un grand silence, je l'observe dans le reflet devant lequel je me tiens sans chercher à m'attarder sur elle. Je me concentre une nouvelle fois si le tissu que je serre entre mes doigts.
_ Tu es très beau mon fils.
_ Toi aussi Aliénor.
_ Puis-je ? Demande-t-elle en indiquant du doigt le bandeau que je tiens.
_ Si tu veux, répondis-je en désertant celui qui me fait bien des misères.
_ Approche, que je m'occupe de ça.
Ma respiration est lourde et bruyante quand j'avance dans sa direction, je m'arrête à quelques centimètres de son corps.
_ Lève la tête, je te prie.
Je me plie à sa volonté en levant mon menton et baisse les yeux sur ses doigts fins qui s'affairent à réaliser le nœud parfait, je coupe presque mon souffle pour qu'elle n'échoue pas dans sa tâche.
_ Est-ce que Sirena et toi avez pu mettre les choses à plat ?
Je laisse mon menton retomber pour ancrer mes prunelles sombres dans les siennes.
_ Je t'es vu sortir de son bureau un peu plus tôt.
_ Tu m'espionnes ?
_ Non, bien sûr que non voyons, ou vas-tu chercher ce genre d'idée ? J'allais voir si ton frère était bien installé dans sa chambre lorsque je t'ai vu quitter son bureau.
_ Oui.
_ Oui, quoi ?
_ Oui, on a discuté, dis-je sans lui cacher mon agacement.
_ Et ça s'est bien passé ?
Je me contente de lui lancer un regard froid.
_ Je vois... Elle a juste besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça.
_ Non, Aliénor, elle a été clair, elle ne veut pas rester ici dans cette prison.
_ Et bien il va falloir qu'elle s'y fasse Daryl. Je t'ai promis de veiller sur elle et c'est bien ce que je compte faire, je ne permettrais pas qu'Alonso détruise ton bonheur une seconde fois, dit-elle pleine de détermination.
_ Il n'a pas eu à le faire Aliénor, c'est moi et moi seul qui ai détruit notre histoire, et aujourd'hui je dois porter ce fardeau sur mon dos, lui confié-je en parlant à voix basse.
_ Je pourrais peut-être aller lui parler pour...
_ Non, grogné-je.
_ Si tel est ton souhait, répond-elle en abandonnant mon col. Te voilà beau comme un dieu.
Je me tourne pour retrouver mon reflet dans la glace et celui de ma mère qui se place à mes côtés.
_ Je t'aime mon fils, dit-elle en déposant un baiser sur ma joue.
VOUS LISEZ
Sa ville, ses règles, mes choix Partie 2
FanfictionAprès la disparition soudaine de Sirena dans notre monde, bien des choses on changé ici à New York. J'ai du faire face à une nouvelle perte, celle de mon meilleur élément, Hugo. Ce qui c'est passé cette nuit là ne m'a jamais était pardonné. Je ne lu...