Les yeux ronds comme des soucoupes, mon cerveau se met en veille face aux confessions de mon aînée et me prive de parole comme s'il venait de carboniser le peu de matière grise qu'il me restait.
Ce n'est pas vrai, tu ne viens pas d'entendre ça sortir de sa bouche ?! Tout ça tu es en train de le rêver Sirena, c'est dans ta tête ! Oui c'est ça, c'est dans ta tête ! Tu es encore endormie sur le canapé de ce vieil homme qui t'as sauvé la vie et tu es sous le choc. Dans pas longtemps tu vas te réveiller et réaliser que tu es seule dans son salon emmitouflé dans une bonne couverture.
_ Sirena, il faut qu'on partent.
Sa voix qui pénètre dans mes tempes, je jette un regard en coin sans cesser de me répéter que c'est un rêve même s'il est fou.
_ Sirena !
Sa main posée sur mon poignet, je ressens la chaleur de sa peau au contact de mon corps devenu subitement froid. Je prie pour que tout cela ne soit bien qu'un rêve.
_ Sirena ?
_ Vous êtes réellement ici avec moi ? Lui demandé-je en plongeant mon regard vide sur elle.
_ Bon sang, je peux savoir ce qui te prends ?
_ Je... je déglutis péniblement avant de poursuivre.
Mon dieu ce n'est pas un rêve. Je suis belle et bien là avec Aliénor et ses confessions...Joue la carte de l'ignorance Sirena. Après tout, peut-être que tu n'as pas compris ce qu'elle te disait. N'oublie pas que tu viens tout juste de te réveiller.
_ Tu es, étrange comme fille, me confesse t-elle.
Il faut que je me reprenne. Un raclement de gorge pour éclaircir ma voix, je poursuis ce que je n'ai pas achevée.
_ Excusez-moi Aliénor mais, je suis pas bien sûre d'avoir compris tout ce que vous venez de me dire.
_ Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? C'est pourtant simple. Il faut qu'on rentre. Maintenant.
_ Non, avant ça. Vous avez parlé d'Alonzo. Dois-je comprendre qu'il est le père de Daryl ?
Une once de honte dans ses yeux, elle retire sa main et se détache en remettant son masque de femme froide et impénétrable.
_ Daryl ne doit en aucun cas être au courant Sirena, c'est compris ?
_ Mais...
_ Jure moi de ne rien lui dire !
La bouche entre-ouverte, je dévisage la femme au profil faussement impeccable de la mère parfaite et poursuis.
_ Ça veut dire que...non !
Une boule au fond de ma gorgée, une nausée menace de se réprendre sur ses chaussures de luxe.
_ Oh mon dieu !
La gorge nouée j'abandonne Aliénor sur les marches d'escalier et cours jusqu'au caniveau pour vomir cette nouvelle des plus déroutantes, dégoûtantes.
_ Sirena...
Le son de ses talons qui martèlent le sol un bref instant, sa main vient se nicher dans mon dos et me caresse avec tendresse.
_ Ça va ?
_ Ça va ?! M'offusqué-je en vissant mon regard larmoyant sur elle. J'ai couchée avec le père de Daryl ! Comment je me sens d'après vous ?!
VOUS LISEZ
Sa ville, ses règles, mes choix Partie 2
FanficAprès la disparition soudaine de Sirena dans notre monde, bien des choses on changé ici à New York. J'ai du faire face à une nouvelle perte, celle de mon meilleur élément, Hugo. Ce qui c'est passé cette nuit là ne m'a jamais était pardonné. Je ne lu...