Déclaration de guerre

280 19 42
                                    

Assis sur la chaise qui se tient face à Alberto, je pince l'arrête de mon nez en soufflant profondément, agacé par les cris qu'il déploie de sa cage thoracique.

_ Tu veux pas essayer de la fermer un peu ?! M'emporté-je.

Ma voix vibrant entre ses murs, Alberto me regarde un court instant sans dire un mot avant de reprendre de plus belle.

_ Au secours ! S'égosille-t-il. A l'aide !!

_ Tu peux crier autant que tu veux tu sais, personne peut t'entendre. Personne à part moi pensé-je.

_ Relâche moi Ortega !

_ Hum... fis-je semblants reflechir. Non.

_ Putain Ortega, je jure sur mes enfants de te tuer !

_ T'as pas d'enfant coño. Et admettons que tu en aies, je suis sûr qu'ils se porteraient bien mieux sans leur père.

_ T'es qu'une pourriture !

_ Je sais mais entre pourritures on s'entraident non ? Dis-moi ce que tu sais.

_ Va te faire !

_ Vraiment ? Arqué-je un sourcil.

Un crachat sur mon sol en guise de réponse, je laisse aller mon dos au fond de la chaise et lève les mains au ciel.

_ Dans ce cas on va changer de méthode, déclaré-je en quittant ma chaise.

_ Qu'est-ce que tu vas faire Daryl ?

_ Je te laisse deviner... dis-je en  rejoingnant l'établi bien garni.

_ Qu'est-ce  que tu comptes faire ?!Demande-t-il paniqué

_ Tu t'y connais en outils ? Demandé-je avec décontraction.

_ Mais qu'est-ce que... Tu crois que j'ai que ça à foutre, parler outils avec toi ?!

_ Y a deux outils que mon père vénérait, la perceuse et la scie et étrangement... je suis plus marteaux que perceuse. Si on y réfléchit bien, la différence entre une perceuse et une scie est assez mince quand on l'utilise comme instrument de torture.

_ Daryl, je t'en supplie...

_ Tu me laisses pas le choix coño, dis-je en admirant mes instruments de torture.

_ On a toujours le choix !

_ C'est assez vrai ce que tu dis là, dis-je en prenant la scie dans mes mains. On a toujours le choix

Un sourire sadique sur mes lèvres, je m'approche d'Alberto en pointant la lame dans sa direction.

_ Et toi Alberto, quels sont les bons choix que tu as fait dans ta vie hein ? Forcer d'innocentes filles à vendre leur cul ? Aider ton patron et sa sous merde de fils à tuer Kath ?!

Sa ville, ses règles, mes choix         Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant