Rancœur

276 21 41
                                    

Les mains tremblantes sur la tasse fumante qui emprisonne le chocolat chaud, je me réchauffe petit à petit sous un plaid que mon sauveur a posé sur mes jambes.

_ Vous avez besoin de quelque chose d'autre Madame ?

_ Non merci, mais c'est  très gentil de demander.

Mes lèvres en cœur, je souffle sur la boisson brulante avant d'en boire une petite gorgée.

_ Vous êtes de la région ?

_ Hum... Pas vraiment, une "amie" me loge temporairement chez elle.

_ Vous devriez  la prévenir de votre présence ici, je ne voudrais pas qu'elle s'inquiète de ne pas vous voir rentrer.

_ C'est à dire que mon téléphone est resté dans la voiture, sa voiture d'ailleurs...

_ Attendez. Il sort un smartphone de sa poche. Tenez, prenez le mien.

_ Merci, je souris en saisissant l'appareil.

_ Je ne vous embête pas plus longtemps Madame.

_ Vous ne m'embêtez pas du tout.

_  Je serais dans la cuisine si vous avez besoin de quoique ce soit.

_ C'est très gentil à vous Monsieur.

_ Je vous en pries.

Un sourire gratifiant, je regarde l'homme quitter la pièce et s'effacer dans l'ombre avant de poser mon regard sur l'objet que je tiens entre mes mains. Au plus profond de moi je redoute cet appel.

Hésitante, mon doigt reste en suspens au dessus de l'écran noir alors que ma petite voix intérieure me triture l'esprit. T'es dans la merde jusqu'au cou alors un peu plus où un peu moins S... Il faut que je le fasse ! Je prends mon courage à deux mains et compose l'un des seuls numéros que je connaisse avant d'entendre cette interminable tonalité. Mon cerveau me laisse entrevoir une lueur d'espoir.  Peut-être que je vais tomber sur son répondeur et éviter un sermon.

_ Allô ?

Eh non... raté ma petite.

_ Aliénor.

_ Oui.

_ C'est moi, Sirena...

_ Sirena ! Oh mon dieu ou es-tu ?

Je rêve ou elle s'inquiète pour moi ?

_ Je, je suis à Sierra Madre. Un homme a volé la voiture...

_ Tu vas bien, il ne t'a pas fait de mal ?

_ Non, je vais bien. Un homme est venu m'aider à vrai dire.

_ Tu es chez lui ?

_ Oui.

_ Sirena ! T'es parents ne t'ont jamais appris que l'on ne suivait pas un inconnu ?!

Mais elle est sérieuse ?! J'aurais pu me faire poignarder dans cette rue si celui qu'elle qualifie d'inconnu n'était pas venu m'aider ! Et pour qui elle se prends pour parler de mes parents ? Elle ne les connais pas !

Sa ville, ses règles, mes choix         Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant