Morte dans tes bras

287 20 26
                                    

Assis confortablement, le cul au fond d'une chaise, mes paumes s'entre-choquent, encouragent le jeune duo qui livre combat sur le ring. Ah...Les combats du samedi. Encore une chose pour me distraire et faire passer la pilule Sirena en douceur.

_ Allez les gars, on lâche rien !

Diego dans toute sa forme contre Dominic un petit nouveau dans mes rangs depuis peu, je regarde leurs points forts et leurs faiblesse, surtout les faiblesses pour être honnête et concrètement... y a du boulot à faire avec l'un des deux. Je parle pas de Diego, lui c'est un putain d'assoiffé de sang et de bagarre. Je vous parle de Dom. Comment je pourrais vous dire ma façon de penser sans paraître cruel ? Il manque d'entraînement ? Oui c'est ça. Il manque cruellement d'entraînement ce qui ne m'étonne pas de sa venue ici. Ma mère l'a vraiment mal formé et maintenant c'est à moi de rectifier le tire.

Une succession de coups sur ma dernière recrue, je m'impatiente et décide de l'aider en lui offrant de précieux conseils.

_ Frappe plus bas Dom ! Voilà, c'est bien... l'encourage ai-je. Non Dom, non !

Aïe... et voilà une belle droite bien placée qu'il n'a pas vu venir.

_ Maintiens ta garde Dom, la lâche pas !

Pas assez rapide et féroce, un manque d'ambition peut-être, une deuxième droite s'abat sur lui et le fait reculer dans les cordes...

_ Non ! M'énervé-je. Dégages de là, reste pas dans le coin ! Ordonné-je en faisant de grands gestes. DOM !

Agacé par la surdité de Dominic face à mes conseils et le manque effarant d'assurance mais aussi de persévérance dans chacun des mouvements qu'il exécute, je quitte ma chaise pour m'approcher des cordes qui délimitent leur terrain de jeu et m'accoude contre celles-ci en hurlant après ce dernier.

_ Putain ta garde Dom, TA GARDE !

_ Quoi, demande-t-il dans ma direction. Qu'est-ce qu'elle a ma garde ?!

_ Ta garde est inexistente coño !

_ C'est moi que t'insulte de coño ?!

Le dos tourné à son adversaire, Diego profite de l'opportunité pour lui mettre un crochet du gauche sur l'arrière du crâne. Crochet qui sonne la fin du match quand son corps vient lourdement heurter le tapis. Exaspéré par tant de lacunes de la part de Dom et ahurie par ce gros manque de fair-play dont Diego vient de faire preuve, je passe entre les cordes et rejoins le petit nouveau qui git sur le tapis comme une méduse sur le sable.

_ C'était quoi ça ?! Dis-je avec un regard sévère à Diego.

A genoux aux côtés de Dom qui a du mal à se remettre du coup bas qui vient d'être jouer dans son dos, je tape sa joue pour le faire revenir.

_ Dom... dis-je tout en tapotant sa joue. Dom ! Rah !

Mes minces tentatives de la ramener à nous ne sont qu'échec. Je me redresse en faisant signe aux gars de venir l'aider alors que j'approche déjà de Diego en retroussant les manches de ma chemise pour mieux l'attraper par le col.

Sa ville, ses règles, mes choix         Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant