La gomme brûlante sur les pavés qui tapissent la cour, je serre le frein à main du pur sang comme si je tirais sur les rennes d'un cheval et arrache la clé du tableau de bord en quittant l'habitacle. Une marche rapide à la limite de la course, j'avance vers l'immense bâtisse éclairée pour éviter de croiser Tony qui me suivait avec sa Porsche.
Plus que quelques mètres avant le palier... Le bruit du moteur V6 vient rattrape mes pas. Et merde !
_ Daryl !
Le claquement de sa portière aussi sec que le ton qu'il emploie avec moi, je reste de marbre, impassible. Je continue mon chemin.
_ Daryl !
_ Je vais me coucher Tony, reviens demain.
_ Putain Daryl attends-moi ! Dit-il en arrachant ma main du trajet que je suivais.
_ Quoi ?! M'énervé-je.
Une lueur menaçante dans mon regard, je récupère ma main qu'il a osé m'arracher, les nerfs montés à bloc.
_ Qu'est-ce qui a dans cette voiture qui te met dans ce putain d'état et que tu me caches?
_ Rien, lui craché-je au nez.
_ Je te reconnais plus Daryl...
_ Moi non plus, maintenant fout moi la paix, dis-je en le balayant de côté avec mon bras.
_ Ta voiture a plus de valeur que notre amitié Daryl ?!
Statique, je pose mes yeux sur Tony et contracte la mâchoire.
_ Tu veux vraiment savoir Tony ?
_ Ouai ! Dit-il tout autant sur les nerfs que moi.
Un long soupire, je regarde les deux hommes qui font leur ronde, un regard dans notre direction et leur dédie un faux sourire avant de revenir à Tony.
_ Je te dirais ce que tu veux savoir mais pas ici.
_ Pourquoi ?
_ Suis-moi...
Je reprends mes pas vers le bâtiment et entre en silence, Tony à ma suite.
_ On sera plus tranquille dans mon bureau, dis-je en lui indiquant les escaliers qui mènent à ce dernier. Après toi...
Mon ami devant moi, je le suis dans sa montée en gardant un oeil attentif à tout ce qui nous entoure et croise le regard d'Alex dans l'encadrement d'une porte.
_ Alex, le salué-je.
_ De retour Jefe ?
_ Comme tu peux le voir...
_ Réunion ? demande-t-il en rivant ses yeux sur Tony.
_ Un truc à régler en interne. Tu peux retourner à tes occupations.
Spectateur du jeu qui se met en place entre mes amis, je lis un brin d'inquiétude chez Alex lorsqu'il pose son regard sur Tony qui lui fait signe que tout va bien. C'est comme s'il lui donné l'autorisation de disposer...
VOUS LISEZ
Sa ville, ses règles, mes choix Partie 2
FanficAprès la disparition soudaine de Sirena dans notre monde, bien des choses on changé ici à New York. J'ai du faire face à une nouvelle perte, celle de mon meilleur élément, Hugo. Ce qui c'est passé cette nuit là ne m'a jamais était pardonné. Je ne lu...