Un ange passa.Jisung subissait un furieux combat contre lui même. Il voulait parlé, il le voulait tellement désormais.
Il se desserra de la prise de son aîné afin de se retourner et d'enfouir sa tête dans le creux du cou de Minho. Celui-ci devint alors humide dû aux larmes du blond.
« Elle était blonde, un magnifique blond claire qui lui aller parfaitement au teint. » le châtain ne le voyait pas mais un léger sourire était apparu sur le visage du compositeur.
« Elle chantait tout le temps quand elle était à la maison, malgré son travail et sa carrière elle rentrait souvent pour nous saluer avec mon père. Elle m'a apprit à jouer au piano, mais est parti avant de m'apprendre à jouer de la guitare, alors je l'ai appris seul. » le cœur de Minho allait exploser. Il refoulait tous se qu'il ressentait et tenté de rester fort pour Jisung.
« Je crois que j'ai toujours été un gamin assez compliqué, je parlais peu et j'avais pas vraiment d'amis. Ma seule confidente et alliée c'était e- elle. » et sa voix mourra dans un sanglot.
La prise de Minho se resserra autour du corps affaibli de Jisung. Il retenait ses larmes comme il le pouvait mais le discours du blond était très prenant.
« Un mercredi, en r-rentrant des c-cours, je me rendais à-à son agence e-et devant, y avait deux c-camion de pompiers. Putain. » finit il par souffler.
« Prends ton temps petit cœur. Fait se que tu peux ok. Si tu veux arrêter là, arrête toi la. C'est déjà très bien, j'suis tellement fier de toi Jisungie. » le rassura le châtain.
Le cadet répondit en serra ses bras autour de la taille de Minho comme pour se donner du courage.
« J'étais déjà pas proche de mon père, étant donné que pour lui je n'étais pas un vrai homme qui aimé la mécanique et les « gonzesses » mais un gamin passionné par la musique, l'écriture et l'art en général. Et qui en plus ne s'intéressait pas vraiment par les poitrines. Mais il faisait de son mieux pour qu'on s'entende, pour ma mère. La seule chose dont je suis sûr, il était éperdument amoureux d'elle. » finit il par prononcer après quelques instants de latence.
« Quand ma mère est partie, plus rien ne l'obligeait à faire semblant de m'apprécier. Pourtant, il continuait à faire des efforts, à s'assurer que j'avais mangé, dormi. » après ces paroles, ses mains se resserrent autour du tee-shirt du danseur.
« Du moins s'était avant qu'il ne rencontre cette Yuna. Cette femme me déteste, et c'est réciproque. Depuis qu'elle a rencontré mon père, je ne suis rien. » la mâchoire de Jisung s'était contractée, ses dents étaient serrées tout comme ses points.
« Elle a toujours eu une haine envers ma mère mais là cachée à mon père. Elle pense que le métier de chanteur, compositeur ou encore musicien sont des métiers vouées à l'échec. Cette femme passait donc son temps, du moins quand elle était à la maison. » Jisung était loin d'être triste cette fois, il n'y avait que de la rancoeur et de l'énervement.
« Cette femme est obsédé par l'argent et le travail, elle mène mon père par le bout du nez. Quand ma mère a disparu, j'ai rencontré une profonde solitude. Ju-jusqu'à, ju-jusqu'à l-la la cinq-cinquième... » s'était la fin, le blond avait tous donné, s'était trop dur pour lui.
« Hey, c'est fini petit prince. Respire pour moi tu veux ? » prononça Minho à voix basse en caressant ses cheveux.
« Plus personne ne te fera de mal, je te le promet. » cracha t'il entre ses dents. Il n'était pas sûr que Jisung l'ai entendu mais il s'en moqué, il tiendra cette promesse.
Pendant de longues minutes Jisung pleura face à ses souvenirs douloureux qu'il tentait d'enfouir en vain. Tandis que Minho le tenait dans ses bras en lui répétant des mots aussi doux et rassurant qu'il le pouvait.
—————————————
La nuit tomba sur Séoul, les deux jeunes hommes avaient commandé des pizzas tout en discutant. Jisung raconta plusieurs anecdotes sur sa mère, Hyunjin et Félix.
Il ne pleurait plus mais, ses sourires étaient remplis d'une profonde tristesse.
Le repas finit, plutôt une collation vue se que Jisung avait avalé, on ne pouvait pas vraiment appeler cela un repas. Minho alla donc chercher deux glaces, les préférés du blond.
Cependant en revenant vers le canapé il aperçu la silhouette du cadet tremblé violemment. C'était une crise, le châtain avait appris à les discerné maintenant.
« Hey p'tit coeur, tout va bien. Tu n'es pas seul, je suis là. Tout ira bien, essaye de te poser sur ma respiration. »
Le regard dans le vide, les larmes coulant le long de ses joues, sa main droite entourant son poignet gauche. Jisung était loin. Il ne voyait plus rien et son ouïe était brouillée.
Et soudain tout fut noir.
Le compositeur s'écroula.
La fatigue avait prit le déçu. Deux jours qu'il n'avait pas fermé l'œil.
Minho lui caressa le visage et comprit que s'était mieux ainsi. Il le porta donc avec une facilité surprenante, et se dirigea vers la chambre du blond.
Il le déposa dans son lit, le borda, avant de le regarder et de retirer les cheveux de son visage.
« Dors bien mon ange. »
—————————————
Il était a présent 2h17 du matin et Minho était toujours au chevet de Jisung, espérant que celui ci ne se réveille pas.
Le danseur finit par se levé afin d'aller jusqu'au clic-clac présent dans le bureau du blond.
Il s'y installa, ferma les yeux quand la porte se fit ouvrir. Le compositeur était dans l'embrasure, une peluche dans les mains, l'air complètement endormi.
« Je peux v-venir ? » marmonna Jisung, il était complètement dans les vapes.
« Bien sûr petit prince, viens la. » dit il en déplaçant la couverture afin de laisser une place à Jisung.
Le blond avança à pas lourd dans la pénombre. Arrivé proche du lit, il se laissa tomber non pas sur le lit mais sur le corps de Minho qui amortit le choc du mieux qu'il le pouvait.
« Ah, c'est vraiment pas ton fort la délicatesse. » en disant ses mots il prit la couverture, la plaça sur son cadet avant d'entourée la taille de celui ci.
« Ta gueule. » grogna Jisung dans le cou de Minho.
Le châtain ne dit rien, il caressa juste du bout des doigts le dos du compositeur. Puis quand il pensait qu'il s'était endormi, Jisung chuchota.
« Merci hyung. »
——————————————
J'espère vraiment que ce chapitre vous aura plus et que j'ai réussi à retranscrire les émotions que ressent les personnages.
J'attend vos retours !!
Enjoy :))
VOUS LISEZ
~ Butterfly ~ {Minsung}
FanfictionMinho attrapa lentement le poignet meurtri de Jisung, sans le serrer, sans violence. Il chercha alors le regard du jeune homme qui savait ce qui était entrain de se passer. « Jisung... » chuchota le plus âgé Le blond se libéra alors de l'emprise d...