21- One-sided

252 16 1
                                    

Addiction.

On peut penser que certaine dépendance  ne sont pas si nocifs, comme dire « Ah nan moi je suis addict a Yoongi lol»

Seulement à partir du moment ou cela devient belle et bien une addiction. Que tu y penses tout les matins, tout les soirs, tout le temps. Là cela est belle et bien dangereux.

Il n'y pas a pas d'addiction saine. Ne cherches pas.

Aucune ne te feras te  sentir mieux. Que se sois fumer, boire, ou encore s'infliger des souffrances.

Nan. Rien ne te feras avancé.

Seulement te faire sombrer.

Pourtant, ça n'empêche pas  Han Jisung d'avoir le corps recouvert d'assez larges cicatrices, violettes, blanches,  rouges, décorant ce corps depuis des années. Sans que personne ne le remarque.

Alors pourquoi, est la question qui est légitime de se poser, nan ?

Et pourtant aucune réponse exacte n'existe. Est ce pour se punir ? Est ce pour ressentir quelque chose ? Ou même se nettoyer de toutes ces choses passé. Crier avec sa peau car il est incapable de le faire avec ses cordes vocales.

Rien de tout cela n'est correcte.











Le cadet était perdu dans ses pensées assis sur le sol, adossé au canapé, ce même canapé où était installé Minho qui lui regardait son téléphone tout en jetant des coups d'œil au jeune homme assis par terre.

« Je peux de poser une question Hyung ? » demanda soudainement Jisung.

« Mmmh, bien sûr. » répondit le châtain en décrochant ses yeux de son cellulaire.

« C'est délicat et si tu veux pas en parler je comprends mais ça me trotte dans la tête depuis longtemps et je veux pas que -»

« Relax, je t'écoute » coupa le châtain avec un sourire rassurant.

« Tu fumes ? Fiiinn ... je- je le sais parce que je t'observe beaucoup, j'observe beaucoup mon environnement en général mais fin bref. Tu as des réflexes de fumeur, tu poses ton coude systématiquement contre la vitre et place tes deux doigts devant tes lèvres, tu as toujours une haleine fraîche après être aller dehors et tu sens le parfum aussi. Ta voix est rauque et tu tousses de temps en temps de manière grave. Et tu passes ton temps -»

« Oui je fume. »

La réponse claire et conquise de son aîné fit taire Jisung, et l'effraya un peu au passage. Il avait bien compris qu'il avait touché à un point sensible et n'osait plus rien dire à la vue de la mâchoire contracté de Minho et de ses doigts maltraité pas son autre main.

« Pourquoi, s'est si important ? Cela ne change rien de moi, je reste le même. »

« Je sais, c'est pas se que je voulais dire, c'est juste que - » bégaya le compositeur.

« Laisse cette histoire tu veux. »

« Oui bien sûr, excuse moi. » répondit le coloré en se mordant la lèvre inférieure.

Du au silence pesant qui suivit sa dernière phrase, Jisung se leva et se dirigea vers sa chambre pour fuir cette situation.

Bordel, le danseur avait toujours su s'y prendre avec lui, et lui n'était pas capable de lui dire le fond de sa pensée.

C'était pathétique.

Les bras entourés autour de ses jambes qui était placé contre son torse le cadet se tortura l'esprit et fini par sortir son carnet et son casque afin d'écrire toutes ses pensées désagréables et bien trop intrusives.

Comment après des mois Jisung n'était toujours pas capable de savoir s'exprimer avec Minho. L'aide que lui apporter celui ci était incomparable à tout ce que son entourage avait pu lui apporter.

Il savait lui parler, agir face à lui, le mettre en confiance.

Son aîné n'avait même pas fuit après avoir découvert ses multiples marques.

Et lui n'était pas capable d'essayer de lui parler, d'en savoir plus. Malgré tout ces mois passé ensemble, il semblait que cela ne lui avait pas permis de savoir son passé, ses peurs, ses tristesses.

Rien.

Rien dit tout.

Pathétique.

« Jisung ? »

Le coloré ne releva pas la tête vers la voix qui l'appelé. Honteux de croiser son regard avec les yeux rougis.

Les derniers jours avaient été épuisants, le rendant bien trop sensible. Épuisé mentalement, lessivé, et se détestant de plus en plus. Même si cela semble impossible.

« Jisung, je t'entend renifler. » dit Minho d'une voix douce et en se rapprochant du compositeur.

Le cadet se retourna, tombant directement dans les yeux du châtain, le fixant sans hésitation, fouillant dans son regard ce qu'il n'arrivait pas à comprendre.

Ces yeux si accueillant, si froid à la fois. Renvoyant tellement de lumière, mais aussi des ténèbres si profondes que personne ne voudrait s'y aventuré, personne.

Il avait des milliers de questions qu'il n'avait jamais osé poser par peur de se faire rembarrer comme il avait l'habitude.

Comme d'où venait le collier qu'il portait tout les jours sans exception, à par hier quand il l'a retrouvé, là il ne le portait pas. Ce collier qui était un simple nom qu'il ne connaissait pas. « Eunchae » gravé sur un trèfle à trois feuilles, seulement trois.

Il ne connaissait rien de la famille de Minho, mise à par pour  ses parents, qui sont séparés. Rien de la raison du pourquoi ils n'ont plus contact depuis des années.

Puis bien évidemment, son fameux tatouage. Il en avait certes plusieurs, mais celui sur son avant bras était le plus intriguant. Semblant raconter une histoire  où passer un message. Les autres semblaient être certes significatifs comme, la lune tatouée derrière son oreille qu'il avait en commun avec Bangchan, qui lui avait un soleil sur le coté de son majeur gauche. Ou encore des paroles de la chanson « Silent Cry » de son groupe préféré de musique, inscrit sur le côté de sa main gauche, partant de la  naissance de son ongle jusqu'à son poignet.

« Ce n'est pas facile de tout garder en toi, il y a toujours des moments où tu ne peux pas les traverser seul alors pourquoi tu souris, même si tu n'en a pas l'envie ? Je dirai « Tout vas bien » a ta place. »

Jisung, avait lu et relus, analyser mainte et mainte fois cette phrase. Sans jamais osé posé quelconque question à son aîné.

Comme pour tout le reste.

Pathétique hein ?

Le regard du compositeur était toujours imprégné dans celui de Minho. Les larmes au bord de ses yeux. Le châtain ne disait rien, lisant aussi dans l'esprit de Jisung. S'examinant mutuellement, se disant avec les yeux ce qui leur était impossible avec leur bouche.

Puis, le  coloré se risqua à brisé ce moment.







« J'ai l'impression de connaître sur le bout des doigts un inconnu Minho ... »








Bonjour, bonjour.

Un peu long a sortir ce nouveau chapitre je l'avoue. Mais j'ai une excuse,
Promis.
Bah la page blanche m'a attrapé et m'a mis un grand coup dans la nuque.
Voilà voilà.
En plus je lis plus que je n'écris (j'adore pourtant écrire) que se sois sur Wattpad ou livre.

Je vous propose de posé toutes les questions que vous avez en tête, là ici, si l'histoire n'est pas clair déjà pour vous, la suite risque d'être compliqué.

Voilà, enjoy :)

~ Butterfly ~ {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant