Chapitre 6: La chef des Kekunan

519 34 0
                                    

Salut! Voici la suite avec l'arrivée de la chef des Kekunans et mère de Joltsyn et la nouvelle tentative de Tsu'tey de se réconcilier avec Lutsey. N'hésitez pas à voter ( si cela vous a plu) ou à commenter.

Point de vue de Mo'at

Avec Eytukan, on accueillait Silwyn, la chef des Kekunan. Revoir mon ancienne amie, après tant d'années, me procurait une grande joie. Nous n'avions pas pu nous revoir, depuis que j'ai prise ma fonction de Tsahik et elle, de chef. Je la voyais arrivée sur son Ikran bleu foncé aux motifs verts clairs, accompagnée de ses guerriers. Je pouvais les reconnaitre par leurs  bandeaux si particuliers, personnalisés par chacun, leur permettant une meilleure vision tout en les protégeant des gifles du vent.  Ils avaient autour du cou un sorte de parure avec des sorte de fils soie légers blancs, accompagnés de feuilles couvrant le haut du torse. Le bandeau de mon amie avait le corps d'un Ikran avec une moitié jaune et l'autre rouge.  Et pour les autres, bien que je ne connaissais pas certains signes, je reconnaissais ceux des animaux, symbolisant sans doute leurs totems. Je tournais mon regard vers Silwyn qui descendait de sa monture volante. Je pouvais la reconnaitre par ses cheveux longs tressés, son visage sévère avec ses yeux aux couleurs jaunes, mis en valeur par son bandeau. Un haut rouge en perle, accompagné d'extension, faites de feuilles jaunes couvraient ses épaules et allant jusqu'à son haut. Des vêtements en tissus violets couvraient ses jambes, ainsi que ses avants bras jusqu'à ses poignets. Un collier avec une dent sur son cou ainsi qu'un pagne vert complétait le tout. A son flanc gauche, je pouvais reconnaitre la poignet marron de son épée, décoré de divers motifs noirs. Elle me remarqua et sourit, avant de saluer mon partenaire avec respect.

Moi: Que nous vaux ta visite, mon amie?

Silwyn: Je recherche ma fille, qui a disparu, il y a plusieurs jours. Je caresse l'espoir que vous ayez pu la recueillir.

Moi, en souriant: Sois rassurée. On l'a retrouvé dans la forêt. Ensuite, on l'a amenée ici et soignée.

Le soupir de soulagement qu'elle fit, montrait bien à quel point elle était inquiète pour cette dernière. Ce que je pouvais comprendre, étant mère de trois filles.

Silwyn: J'avais si peur qu'il lui arrive quelque chose.

Voix: Maman?

Elle tourna son regard vers la direction de celui ci et vit sa fille l'observant, avec un sourire. Silwyn alla aussitôt vers elle et la prit dans ses bras, pleurant de soulagement.

Silwyn: J'étais si inquiète, Joltsyn!

Joltsyn: Tout va bien, Mère.

Silwyn: Pourrais je savoir pourquoi tu n'es pas rentrée, avant la fin du jour?

Le ton autoritaire montrait qu'elle attendait une explication. Je pouvais aisément comprendre mon amie, pour m'inquiéter plusieurs fois pour mes filles quand elles s'aventuraient dans la forêt. Cependant, cela faisait parti de la vie d'un membre du Peuple, mais les instincts maternels me poussant à cette inquiétude.

Joltsyn: Mère...Je suis presque une adulte!

Silwyn: Ce n'est pas une excuse! Tu restes toujours ma fille!

Cette dernière roula des yeux, me faisant rappeler mes enfants quand je leur disais de faire attention, quand elles sortaient dans la forêt.

Eytukan: Votre voyage a du être long, Silwyn. Veuillez accepter notre hospitalité pour vous reposer, avant de repartir le lendemain.

Silwyn: Je vous remercie, Eytukan. Et je suis sûre que mon amie a beaucoup de choses à me dire.

Je lui fis un sourire, reflétant le sien. Impatiente de lui parler de ces années suivant notre dernière rencontre. Notamment pour mes trois enfants et ma vie en tant que Tsahik. Et j'étais sûre qu'elle également, avec sa fille et sa vie de chef.

Les Fils Alternatifs du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant