Salut! Voici la suite, avec le réveil de l'étrange jeune femme et la suite sur la tension entre Lutsey et son père. N'hésitez pas à voter (si cela vous plait) ou à commenter.
Point de vue de Tsu'tey
Accompagnant les deux soeurs, on alla voir la jeune femme. J'espérais qu'elle me laisserait une chance de pouvoir renouer notre amitié. Et espérer construire quelque chose de solide, pour se développer plus tard. Bien que je me contrôlais, je ne pus m'empêcher de me sentir nerveux, connaissant le tempérament explosif de mon amie.
La silhouette de celle ci ne tarda pas à se dessiner devant nous, rentrant dans le Kelutral. Et se retrouvant bientôt dans les bras de Neytiri qui la serra avec tendresse et fermeté. Celle ci a toujours eu une nature assez protectrice avec elles. Et davantage avec Lutsey.
Lutsey: C'est bon, grande soeur! Je sais me débrouiller! Je suis presque adulte!
Neytiri : Tu n'as pas encore passé ta chasse aux Songes! Et même si tu y parvins, tu resteras toujours ma petite soeur.
Elle roula des yeux, mais se laissa câliner par sa grande soeur protectrice.
Sylwanin: Es tu calmée, petite soeur?
Elle tourna son regard vers nous, me voyant. Et au vu de son regard sec et de la lueur dans ses yeux oranges, je ne pensais pas que la réponse soit positive.
Lutsey: Non. Et si cela ne vous dérange pas, je vais voir comment se porte la blessée.
Et sans même nous laisser le temps de parler, elle s'éloigna et remonta vers la spirale montante, dans le but de rejoindre les étages. Je soupirais, devant son comportement. Sylwanin posa une main sur mon épaule droit, pour espérer me consoler.
Sylwanin: Elle est encore en colère. Laisses l'orage passer.
Moi: Et si elle ne veut toujours pas renouer notre amitié?
Sylwanin: Petite soeur est peut être furieuse d'être imposée. Mais je doute qu'elle veuille couper vos liens, juste pour cela.
Moi: Je l'espère.
Neytiri: On fera notre maximum pour cela. Tu n'as pas à payer pour la décision de Père et Mère! Et il serait temps que petite soeur grandisse un peu.
Sylwanin: Laisses la mûrir à son rythme, Neytiri. Elle apprendra avec l'expérience et l'âge.
Je caressais aussi cet espoir, afin d'assurer la stabilité du clan.
Point de vue de Lutsey
Je me rendais vers la jeune femme blessée, semblant se reposer. Une inspection à sa jambe, me permit de voir l'application d'un cicatrisant, pour permettre de guérir la blessure. Ainsi, je remontais mon regard vers cette dernière endormie. Elle avait les cheveux longues tressés, avec un bandeau mettant en valeur son visage. Ses yeux finement dessinés, semblable aux miens, allaient avec ses lèvres. Elle avait un collier à feuille couvrant sa poitrine, de couleur violette. A son cou, elle avait un ornement en perles jaunes. Un brassard avec des perles violettes et vert clair se dressait à son bras droit. Un pagne rouge couvrait son bas avec un accessoire violet sur sa queue.
Au vu de ses vêtements, elle semblait importante. Je ne pus m'empêcher de jeter un regard à son arme, que je trouvais magnifique et élégante. Une sorte de grande dague, rangée dans une sorte de support bleu foncé. Je demandais bien ce que cela pouvait être. Peut être pourra t elle m'éclairer, quand elle sera réveillée?
Ne voulant pas la déranger davantage, je me levais pour rejoindre mon chey et sortit un livre. Depuis le début des cours avec Grace, j'avais bien avancé et commençait à arriver à la fin, mémorisant bien les mots et apprenant leurs significations. J'ai pu ainsi bien enrichir mon vocabulaire et rattraper mon retard sur mes ainées.
VOUS LISEZ
Les Fils Alternatifs du Destin
Fiksi PenggemarUne même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres routes. Que se passe t il si Mo'at avaient donné naissance à trois filles, au lieu de deux? Qu'un personnage au destin funeste à l'origine, emp...