Salut! Voici la suite avec la réunion des clans avec la nuit avant la bataille. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu, et à commenter.
Point de vue de Tsylan
On était sur le point de partir, quand un sentinelle lança l'alerte. En levant les yeux au ciel, on pouvait voir l'ombre de Toruk s'avancer, accompagné d'autres ikrans. Je ne pensais pas un jour voir cela! Le sixième Toruk Makto. Ce dernier ne tarda pas à atterrir pas loin de notre village, suivi par des chevaucheurs ou chevaucheuses l'accompagnant. Parmi eux, je reconnus ma sœur Delane et en levant le regard, je reconnaissais Jake sur le Toruk.
Mère: Voilà qui est surprenant. Qui penserait que Jake sera celui réunissant les clans contre le Peuple du Ciel?Moi: Pas beaucoup. Moi, en premier lieu.
Je portais Sylwyn dans le porte bébé qui fixa toute cette agitation, avec curiosité. Depuis sa panique, Neytiri ne voulait pas faire de lien avec notre fille. Donc, je servais de remplacement, pour l'instant. En ayant fait mon lien avec elle, j'ai pu voir un esprit ayant soif d'apprendre et énergique.
Mère sourit: Elle me rappelle toi, à ton âge. Pétillant de curiosité.
Moi, en souriant: Oui. Et nous allons nous battre pour son futur et celle des générations à venir.
Car je ne faisais aucun doute sur l'arrivée de Jake. C'était un appel à la guerre.
Neytiri: En effet. Il est temps pour le Peuple du Ciel de payer leurs méfaits.
Moi: Doit on emmener Sylwyn, Neytiri?
En effet, je ne voulais pas emmener notre enfant dans un endroit potentiellement dangereux. Mais à qui le confier?
Mère: Je m'occuperai d'elle.
Moi: Tu en es sûre?
Mère: Oh, je suis sûre que Sylwyn voudrais mieux connaître sa grand mère paternel.
Neytiri: Je n'ai pas encore dit mon accord. Bien que je comprends tes peurs, Tsylan, je pense que ma famille et mon clan ont plus que besoin d'un rayon de lumière. Et Sylwyn pourrait leur fournir.
Moi: C'est trop dangereux!
Mère: Je suis d'accord avec Tsylan. Il y a des chances que la petite réunion de Jake ne passe pas inaperçue. Une attaque préventive pourrait être lancée, vers l'Arbre des Âmes.
Je pouvais voir le tiraillement de Neytiri. D'un côté, elle voudrait garder Sylwyn en sécurité, mais également donner du réconfort à sa mère et à sa sœur. Elle resta dans ses pensées, tandis que je vis Jake faire son discours, traduit par Delane. La chef, la Tsahik et le clan écoutaient avec attention son appel à la guerre.
Mère souriante: Jamais je penserai que toi et Delane, vous serez avec des grands chats bleus. Et encore moins, avec des membres importants d'une tribu.
Moi; souriant: Eh bien, on va dire que tata Eywa en a décidé autrement.
Mère: Depuis quand tu es croyant, Ben?
Moi: Le jour où j'ai eu une deuxième chance. Neytiri, je peux proposer quelque chose. On peut amener Sylwyn à l'Arbre des Âmes. Mais si un danger survint, Mère devra l'évacuer pour la mettre en sécurité.
Je pouvais voir ma femme observer ma mère, avec méfiance. Même si je voulais défendre celle ci, je connaissais la carrière de celle ci et cela n'était pas un bon argument pour la défendre. Bien que je savais qu'elle ne ferait pas de mal à Sylwyn.
Neytiri soupirant: Je n'ai pas d'autre choix. Très bien.
Cependant, je ne me sentais pas du tout à l'aise à l'idée de mettre Sylwyn potentiellement en danger. Néanmoins, je comprenais le trouble de ma femme et je n'avais pas le cœur de me disputer, à ce sujet. J'espérais juste que le compromis serait suffisant, si jamais la situation se compliquait.
VOUS LISEZ
Les Fils Alternatifs du Destin
Fiksi PenggemarUne même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres routes. Que se passe t il si Mo'at avaient donné naissance à trois filles, au lieu de deux? Qu'un personnage au destin funeste à l'origine, emp...