Voici la suite, avec la chasse au songe et une mésaventure de Lutsey, aux terribles conséquences pour elle et sa famille. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu, ou à commenter. Ci-dessus, un dessin représentant Lutsey adulte, dessiné par Vrrtep, un membre de la communauté Com'ava.
Point de vue de Joltsyn
Mère: Je ne pensais pas que Tsylan aurait un tel talent!
Assise, en cercle avec Twilo et mes parents, dans la tente de ces derniers, je pouvais aisément comprendre la parole de Mère. Moi-même, je ne pensais voir cela, de la part de Tsylan.
Twilo d'un sourire fier: Il semblerait que mon apprenti va devenir l'un des meilleurs chevaucheurs du clan.
Moi: Si ce n'est pas le, Twilo.
Il me regarda, avec étonnement, me faisant rouler les yeux.
Moi: Tsylan a une capacité à lire le vent. Il arrive à connaitre l'intensité de cette dernière ainsi que sa direction, l'utlisant ainsi à son avantage. Ce n'est pas une connaissance qu'un jeune chasseur acquiert, assez facilement.
Mère: Ce qui nous laisse penser qu'avant son amnésie, ce dernier savait déjà voler.
Twilo Et quel est le problème? Cela bénéficie au clan, non?
Je pouvais noter, à son ton, légèrement agacé par la remarque sur son apprenti, avec qui il s'est lié d'amitié. Je me devais de le calme, en lui parlant plus clairement.
Moi: Calmes toi, Twilo. Nous affirmons pas que Tsylan soit un danger. Juste...Cette étrange expérience nous surprend.
Twilo: Peut être est ce un don d'Eywa?
Père: Peut être. Ou tout simplement des résidus de son soi d'autrefois. Le seul pouvant répondre à cette question est l'intéressé. Toutefois, on ne peut pas nier qu'il a le coeur d'un Kekunan. Il est peut être temps, pour lui, de passer devant Eywa
Mère: Je n'y vois pas d'inconvénient à cela, chéri. Pour moi, il est plus que prêt.
Père: Ainsi soit il.
Point de vue de Tsylan
Peinturé d'un blanc dans des motifs complexes, mais sans doute symbolique par Twilo, je me suis avancé vers le Tsahik, vers le lieu de culte, un peu à l'extérieur du village. Suivant la tradition, je dus avaler un vers luisant, confié par la Tsahik et me faire piquer la nuque par l'arachnoide, apporté par la chef. Je serrais les dents face à la douleur atroce , ma vision s'embrouillant de plus en plus tandis que mes membres m'abandonnaient, avant qu'un noir familier obscurcit ma vision.
Quand je me réveillais, je me retrouvais dans la forêt. Devant moi, un Nantang me fixant, assis, me regardant. Comme s'il attendait quelque chose de ma part. Je le fixais avec curiosité, se demandant ce qu'il attendait.
Soudain, il se dressa et se mit à courir vers un sanctuaire d'Arbre à Voix. Curieux, je me mis à le suivre. Étrangement, le sanctuaire se situait au dessus d'une rivière, où je pouvais voir mon reflet. Puis, une voix me coupa dans mon observation.
Voix: Qui es tu?
Je tournais mon regard pour voir une jeune femme m'observer avec un regard étrangement familier. Plein de détermination, comme attendant une réponse de ma part. Les cheveux long tressés, le son familier de ces pierres de chants similaires à celle hantant mon esprit depuis des années. Jeune, je ne pus m'empêcher d'être émerveillé par son nez et ses lè vres si bien dessinés. Elle était, à mes yeux, comme une magnifique fleur bleue façonnée par Eywa. Un collier à feuilles ornait sa poitrine accompagné d'un autre plus courbé de couleur vert foncé, lui donnant une allure plus guerrière. A son cou avec un collier de pierre de chant vert, avec une dague rangée dans son fourreau à son flanc gauche. Un pagne vert vert clair terminant l'ensemble, avec un autre accessoire de perles à sa jambe du même côté que la dague . De plus, un son plus sombre, me parvint aux oreilles, me donnant une impression de chagrin,venant des pierres de chant. Elle avait des boucles d'oreilles ronds et simples avec une décoration rouge et jaunes, à l'arrière de son oreille gauche. Cependant, ce qui me figea, était le collier autour de son cou. Une fleur bleu ciel, dont le noyau était partagé par un demi cercle jaune et l'autre, d'un ciel plus sombre. Montrant le lien entre ce symbole et elle.
VOUS LISEZ
Les Fils Alternatifs du Destin
FanfictionUne même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres routes. Que se passe t il si Mo'at avaient donné naissance à trois filles, au lieu de deux? Qu'un personnage au destin funeste à l'origine, emp...