Salut! Voici la suite avec une concentration sur Tsu'tey., où il fait connaissance avec sa future belle mère. Si cela vous fait plaisir, n'hésitez pas à voter ou à commenter.
Point de vue de Tsu'tey
Suite à la dispute avec Lutsey, j'avais besoin de me changer les idées. En marchant de la forêt, je réfléchissais aux paroles de Sylwanin. Devais je renoncer à mon avenir et embrasser le bonheur, comme ma bien aimée en parlait? Savoir qu'elle ne m'en voulait pas pour avoir des sentiments pour Delane, me faisait du bien à mon coeur. Néanmoins, je ne pouvais pas nier mon devoir, envers la tribu. Avais je le droit d'être si égoiste, alors que le clan comptait sur moi? Peut être si j'en parlais à Mo'at et Eytukan...Peut être accepteront ils Delane comme future Tsahik?
Soudain, un détail me troubla. La forêt était calme. Bien trop. Je toisais les environs avec attention, reniflant pour savoir ce qui n'allait pas.
Soudain, j'entendais une flèche sifflée, avant d'entendre une se planter à l'arbre à côté de moi. J'observais les plumes, de couleurs du ciel nocturne. A quelques centimètres près, cela finissait dans ma tête. Où était le tireur?
J'observais du mouvement dans l'herbe, attirant mon attention. Discrètement, je dégainais mon arc et l'armais, m'approchant avec minutie. Veillant à ne pas faire de bruit. Quand j'arrivais enfin au lieu, je trouvais Delane faisant face à une marcheuse de rêve. Celle ci avait les cheveux longs, attachés en queue de cheval. Vêtue seulement du minimum, c'est à dire seulement un tissus couvrant mes seins tant bien que mal, avec un pantalon court me servant de bas, avec un fourreau où était le poignard à l'origine, au flanc gauche.. Cela pour garantir un maximum de discrétion et de mouvements A terre, un arc avec des flèches d'un bleu foncé profond. Les deux se faisant face, leurs lames sorties. J'armais mon arc quand la guerrière fit quelque chose auquel je ne m'attendais pas. La jeune femme déposa son arme à terre, en levant les mains. Pourquoi faisait elle cela?
Delane: Mère...C'est moi. Votre fille.
Je ne comprenais pas ce qu'elle se disait, mais il était clair que cela calma celle ci. Elle rangeait son arme, la fixant avec choc
Marcheuse de rêve: Delane? Tu..Tu es en vie? Que...Comment?
Delane: Je l'ignore, Mère. Mais il semblerait que j'ai été transféré définitivement dans mon avatar.
J'aimerai bien comprendre ce qu'elle se disait. Je n'ai jamais entendu parler de cette langue, jusque là. Puis, la femme pleura et prit la jeune femme dans ses bras.
Marcheuse de rêve: Oh Delane! Ma petite fille...Tu es en vie! Je pensais t'avoir perdu à cause de cette garce de chatte bleue!
Delane: Tout va bien, Mère.
De ce que je voyais, les deux femmes semblaient être très proche. Un membre de sa famille? Une mère? Une soeur? Soudain, la femme arrêta de pleurer, et mit Delane derrière elle, avant de tirer sa lame. Dans une expression assez familière, ressemblant en tout point à la jeune femme. Ce qui renforçait mon idée qu'elle était un membre de sa famille. Je décidais donc d'être diplomate et de sortir, une main levée pour montrer un signe de paix
Femme serrant les dents: Toi! Je devrais te tuer, en punition de ce que ta mère a tenté de...
Delane: Calmes toi, maman.
Elle posa une main sur son bras gauche, pour la retenir.
Moi: De quoi parlez vous, Delane?
Delane: J'essaye de te sauver la vie, Tsu'tey.
VOUS LISEZ
Les Fils Alternatifs du Destin
Fiksi PenggemarUne même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres routes. Que se passe t il si Mo'at avaient donné naissance à trois filles, au lieu de deux? Qu'un personnage au destin funeste à l'origine, emp...