Chapitre 14: L'ombre du passé

284 20 0
                                    

Salut! Voici la suite du séjour de Neytiri au sein des Kekunans et sur son enquête sur ce fameux Tsylan. N'hésitez pas à voter ( si cela vous a plu) et à commenter. Ci- dessus, une représentation de Tsylan, dans sa version Fil du Destin ( étant donné qu'il porte des vêtements différents, dans cette version).


Point de vue de Tsylan

Neytiri était exactement comme je l'avais vu dans ma chasse au songe. Même au niveau des pierres de chants. Malgré cela, sa beauté était à couper le souffle et je sentais mon coeur battre, rien qu'en voyant son regard. Mais à ma venue, elle semblait paniquer. Comme si elle venait de voir un fantôme. Cela confirmait donc que la jeune femme avait un lien avec ma vie passée.

Moi: Je m'excuse, si j'ai pu vous faire peur d'une quelconque manière.

Neytiri: Ca ne fait rien. C'est juste...Vous ressemblez à un homme que j'ai aimé autrefois.

Moi: Et ce n'est plus le cas?

Elle resta silencieuse, m'observant avec un regard acéré, me disant clairement de me mêler de mes affaires. Ou alors, etait elle vexée de mes paroles?

Moi: D'accord. Pardonnez moi mon indiscrétion. Je suis d'un naturel assez curieux, et votre réaction m'a beaucoup intrigué

Neytiri dans un ton sec: Vous feriez mieux d'apprendre à la contrôler.

Et sur ces paroles, elle s'éloigna, sans d'autres mots. Bon.. Pas la bonne approche. Cependant, je ne pus m'empêcher d'admirer sa silhouette fière et guerrière, modèle de la fleur rare pousée par Eywa dans nos terres.

Silwyn: Tsylan? Tu es avec nous?

Je repris mes esprits, pour revenir dans l'instant présent. Pris dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que j'étais devant les parents de Neytiri.

Moi: Oh! Maladroit que je suis. Veuillez me pardonner, chef et Tsahik, de vous avoir négligé

Tsahik amusée: Non. Nous pouvons comprendre, jeune homme.Après tout, ma fille est quelqu'un d'exceptionnel.

Moi: Oui. Si Pandora était un champ de fleur, elle serait sûrement la plus belle.

Je me mordais les lèvres, en venant de me rendre compte que je venais de penser à voix haute. Les sourires amusés des quatre dirigeants me firent rougir. Et il me fallait trouver une retraite, de cette situation incofortable.

Moi: Bon...Je vais vous laisser. Essayer de réfléchir, comment rattraper ma gaffe envers fleur ble...Euh, Neytiri.

Sur ces paroles, je m'éloignais aussi vite que possible vers ma tente, pour ne pas davantage m'enfoncer devant eux. Bonjour l'image que je venais de donner aux omatikayas!

Point de vue de Mo'at

Tsylan était un homme intriguant. Même s'il venait de nous montrer une certaine maladresse, j'étais convaincue qu'il y avait bien plus qu'il y avait plus dans sa personnalité. De plus, la réaction de Neytiri m'a autant surprise que intriguée. Ma fille a vu quelque chose en ce jeune homme. Je devais lui en parler.

Silwyn: Je pense que nous devrions attendre, avant de conclure cette alliance. Laissez le temps aux deux tourtereaux de se connaitre et se rapprocher.

Eytukan: Vous dites cela, comme si c'était certain. De ce que nous venons de voir, c'était loin d'être acquis.

Tsikey: Si c'était le cas, nous aurions déjà conclu.

Je devais parler à mon amour, de l'importance de Ben pour Neytiri. J'ignorais pourquoi, mais j'avais l'impression que lui et Tsylan étaient plus liés qu'au premier abord.

Les Fils Alternatifs du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant