Chapitre 24: Apprentissage

238 19 3
                                    

Salut! Voici la suite de l'apprentissage de Jake et Delane au sein des omatikayas, continuant leurs initiations pour devenir Na'vi. Ci-haut, un autre passage du comic Tsu'tey Path. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu, ou à commenter.

Point de vue de Jake

J'étais à la recherche de Lutsey, ne la voyant pas de son hamac habituel. En descendant, je remarquais une jeune femme correspondant à la description de Neytiri, semblant s'occuper d'un bébé entre ses bras. Sans doute sa fille.

Moi: Excusez moi....Neytiri, c'est ça?

Celle-ci tourna son regard vers moi, tenant sa fille entre ses bras. Elle demeurait étrangement calme, bien que je vis un éclat hostile dans son regard.

Neytiri: Exactement, Jake Sully. Si tu cherches ma soeur, elle est en bas, sans doute en train de s'entrainer avec Tsylan à l'extérieur du Kelutral.

Moi, souriant: Oh...Merci

J'étais sur le point d'emprunter l'étrange spirale naturelle servant d'escalier naturelle pour accéder aux étages du Kelutral afin de rejoindre le rez de chaussée, quand je vis un étrange Na'vi remonter. Il était étrangement jeune, à en juger par son visage et portant une cicatrice à son oeil gauche. Les cheveux noirs étrangement bouclés le rajeunissait davantage, bien que le regard qu'il me délivra était assez glacial, ressemblant étrangement à celui de Delane quand elle était en mode combat. Ses vêtements étaient également étrange, ne l'ayant jamais vu au sein du clan. En effet, le haut dans une texture fine blanche, avec un brassard fait de matériaux légers au niveau de son bras gauche. Son bas était un ensemble de tissus légers, semblant des feuilles, de couleurs noirs et rouges.

Jeune homme: Que fais tu encore ici, tawtute?

Moi: J'étais sur le point de m'en aller, rejoindre..

Jeune homme: Alors, va ! Ta professeure n'est pas réputée pour sa patience.

Oh...Si je ne le savais pas ça...

Neytiri: Calmes toi, Tsylan. Il demandait juste où était ma soeur. Il n'est arrivé qu'il y a un mois. Il faut du temps pour connaître le Kelutral.

Tsylan...Alors c'était lui le compagnon de Neytiri! Il a l'air sacrément jeune!

Tsylan: Peu importe. Je ne veux pas voir un seul de ces démons du ciel, près de toi et de notre fille!

Neytiri: Je sais me défendre, tu sais!

Moi: Dites moi, votre tenue...Est ce une particularité de vous ou bien vous n'êtes pas du clan? C'est la première fois que je la vois.

Il me fixa avec agacement, semblant hésitant au départ au vu du mouvement de sa queue. Puis, il se décida à répondre.

Tsylan: Je viens d'un clan de chevaucheurs d'Ikran de l'Est. C'est tout ce que tu as besoin de savoir. Maintenant pars, avant que ta professeure commence à te chercher!

Bon...Au vu du ton, je ne vais pas insister. Je pourrais toujours demander à Delane. Vu qu'elle s'y connaissait mieux que moi. Ainsi, je me mis à descendre pour rejoindre Lutsey, ne voulant pas rester avec le jeune père hostile.

Point de vue de Neytiri

Je portais Sylwyn dans mes bras, endormie, quand Tsylan arriva avec un regard que je n'aimais pas voir. C'était celle quand il était contrarié, pour l'avoir remarqué lors de nos disputes. Et le pauvre Jake était arrivé dans le pire moment, pour lui parler.

Moi: Que s'est il passé?

Tsylan: Rien de bien important.

Moi: Je te connais, Tsylan. Qu'y a t il?

Les Fils Alternatifs du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant