Chapitre 1: La fille aux yeux de l'aube

1.3K 46 7
                                    

Voici le premier chapitre avec le début de la vie de la Lutsey alternative. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu ou à commenter. Voici une représentation de la Lutsey adolescente, réalisée par Nienna, une membre de la communauté Com'Ava

Au Kelutral des Omatikayas, Mo'at surveillait ses enfants en train de jouer ensemble, avec leur ami Tsu'tey. La jeune mère caressait tendrement son ventre arrondi, montrant sa grossesse avancée. Contrairement aux deux autres, leur petite dernière était énergique. En effet, elle possédait une énergie assez vive et...déjà un lien avec Eywa? Comme était ce possible? A moins que...

Voix: Ca va, mon amour?

Elle tourna son regard, pour voir son partenaire la regarder avec une inquiétude sur le regard.

Mo'at souriante: Oui. Juste...Notre dernière est très agitée. Je crois qu'elle a envie de sortir.

Eytukan amusé: Pas très patiente, on dirait.

Mo'at souriante: Pas vraiment. Et...je crois qu'elle a la bénédiction de la Grande Mère.

Celui -ci le regarda, avec surprise.

Eytukan: Tu es sûre?

Mo'at: J'ai cru sentir un lien avec Eywa. Ce qui me laisse penser cela.

Eytukan: Nous verrons cela à la naissance. Mais si c'est le cas, c'est une bonne chose pour nous et le clan.

Elle sourit, à cette perspective. Mettre au monde un enfant béni par la déesse, était un bon présage, non seulement pour la famille, mais surtout pour le clan. Signe que les omatikayas  seront le centre d'un évènement important, pour le Peuple.

Mo'at caressant son ventre: Je ne sais pas quel rôle tu joueras, ni même ce qu'Eywa attend de nous. Mais une chose est sûre, tu seras aimée, ma fille.

Celle ci lui répondit par un coup de pied, faisant sourire les parents.

Neytiri: Maman! Papa!

Les deux allèrent voir leur mère, souriante en voyant le ventre de celle ci bien avancé, annonçant une naissance prochaine.

Sylwanin: On va avoir un petit frère ou une petite soeur?

Mo'at souriante: C'est la petite surprise.

Les deux firent la moue, amusant les parents. Puis, leurs déceptions furent vites parti, par le désir d'écouter leur future soeur. Elles posaient leurs mains et leurs oreilles sur le ventre, pour écouter celle ci. Et cette dernière ne tarda pas à leur répondre par une nouvelle frappe. Cela les fit sourire et sautiller de plaisir.

Sylwanin: Je l'ai senti!

Neytiri: Il ou elle nous a dit bonjour!

Eytukan souriant: Oui. Elle semble désireuse de voir ses grandes soeurs, au plus vite.

Neytiri et Sylwanin: Nous aussi!

Les parents sourirent à leurs enthousiasmes. La famille était prête à accueillir la tornade s'apprêtant à venir dans leur vie.

Deux mois plus tard,

Point de vue de Neytiri

C'était un matin comme un autre, quand un soudain cri perçant nous réveilla. Paniquée, je tournais mon regard pour voir Mère semblant souffrir. Elle prit sa respiration, comme pour essayer de se calmer, mais la douleur semblait forte, à en juger par ses cris.

Père se dépêcha de nous éloigner, pendant que grand mère et des guérisseurs allèrent à son chevet. En voyant cela, moi et ma sœur, on commençait à être inquiètes.

Les Fils Alternatifs du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant