Voici la suite avec l'Iknimaya de l'étrange amnésique. N'hésitez pas à voter ( si cela vous a plu) ou à commenter.
Point de vue de ???
Je ne comptais pas le nombre de jours à m'entrainer pour me préparer à mon Iknimaya. Mais cela m'importait peu. Je profitais de chaque jour, pour satisfaire ma soif de savoir. Je continuais à observer et à écouter, afin de trouver ma place au sein du clan. Si jamais réussissait mes épreuves pour devenir Kekunan.
Ainsi, assis au sol dans la tente de la famille de Twilo, je dessinais sur le sol, essayant de sortir les pensées ne cessant de tourner autour de ma tête.
Voix féminine : Que fais tu?
Je levais les yeux pour observer une jeune femme, m'observant avec des yeux curieux et d'une autre lueur que je n'arrivais pas à identifier. Bien que cela me semblait étrangement familière. Les cheveux longs tressés, où diverses pierres ou perles donnaient un son plein d'énergie, traduisant sa fierté d'avoir trouvé sa place. Si elle ne me l'avait pas dit un jour, jamais je ne l'aurais deviné! Comme tout membre du clan, la jeune soeur de Twilo avait la tenue autour du cou fait de tissus laineux fins, couvrant sa poitrine avec un bas de fleurs allant de jaunes au bleus foncés. Le bandeau si distinctif du clan , avec son animal totem, semblable à un de ces gros poissons que j'ai observé auparavant avec Twilo, tentant d'attraper les chasseurs. Ainsi que d'autres dessins, semblant ressembler aux couleurs de son Ikran.
Moi: J'essaye de sortir les pensées de ma tête. Il y en a tellement, que c'est difficile d'y apporter de l'ordre.
Litya: Peut être en parler t'aideras?
Je la regardais un instant dans les yeux, ses oreilles se baissant bizarrement et sa queue bougeant avec nervosité. Pourquoi réagissait elle toujours ainsi, quand je la regardais dans les yeux? Sans doute quelque chose que je ne peux pas comprendre, en tant qu'homme. Cependant, elle n'avait peut être pas tort.
Moi en haussant les épaules: On ne peut pas savoir avant d'essayer.
Litya souriante: Alors, quel est le problème?
Moi: Plusieurs choses. Tout d'abord, ma place. Je n'arrive pas à voir où je pourrais avoir une place. Tout semble si intéressant.
Litya amusée: Venant de l'orage aux multiples questions, pas étonnant.
Moi: Hein? C'est le sunom qu'on me donne?
Litya: Eh bien, tu poses sans cesse des questions et tu bouges partout, comme un enfant curieux.
Oh...Par Eywa...La honte.
Litya: Ne t'en fais pas. Même si ça peut provoquer certain mécontentement, on est assez compréhensif. Après tout, tu es sans mémoire. Cela parait normal que tu aies ce genre de curiosité, presque enfantine.
Moi: Je ne sais pas si je dois prendre cela comme une consolation.
Litya: Mais si tu veux mon avis, tu ne devrais pas penser à cela. Laisses Eywa décider de cela et tu auras ta place dans le clan. Et rien n'oblige à ce que tu aies un rôle défini, tant que cela sert le clan.
Moi: Tu as sans doute raison...Mais je veux tellement être à la hauteur...Bien faire...Et tout...
Litya: Calmes toi, Tsylan. Laisses le vent suivre son chemin.
Je soupirais à cette réponse. Tsylan...C'était le nom qu'on m'a donné, en remplacement de celui perdu, à présent. Je me demandais bien ce que cela signifiait. Mais au vu des petits sourires amusés, je préférais ne pas connaitre la signification.
VOUS LISEZ
Les Fils Alternatifs du Destin
Fiksi PenggemarUne même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres routes. Que se passe t il si Mo'at avaient donné naissance à trois filles, au lieu de deux? Qu'un personnage au destin funeste à l'origine, emp...