Chapitre 36: Uniltaron et Yawnetu

140 7 5
                                    

Salut ! Eh oui, voici le moment tant attendu, qui terminera le deuxième acte du film. Oui, vous voyez bien ce que je veux dire. De plus, attendez vous à un changement concernant le nom de la fille de Tsylan et Neytiri qui sera Sylwyn ( en hommage à la chef) plutôt que Twaly. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu, ou à commenter.

Point de vue de Lutsey

Le lendemain,

Je traçais des motifs sur le corps de Jake, avec un certain soin avec la peinture blanche. La fierté me gagnant, de même que la peur. Car je savais ce que cela signifiait. Soit il renaissait en tant que membre du Peuple, soit il périssait. Tandis que je terminais en traçant des traits sur ses lèvres. Je lui fis un sourire d'encouragement qu'il me rendit.

Par la suite, on se mit à descendre vers le sous sol où mes parents nous attendaient, pour la cérémonie. Je fis un sourire d'encouragement à Jake, avant de me placer au côté de Mère. Ainsi, celle ci lui fit avaler un eltunawang ( vers du cerveau) tandis que Père le piqua avec kali'weya (arachnoïde). Je ne pus m'empêcher de grimacer, sachant bien la souffrance qu'il allait subir. Et cela ne tarda pas et quelques instants, il s'accroupit, son visage tordu par douleur. Puis, après des instants de lutte, il finit par céder. Et commença ainsi, l'attente interminable.

Plus tard,

L'attente fut bien longue, la matinée s'écoula sans un retour de Jake. Me laissant craindre le pire, pour lui. Bien que Delane ait réussi, cela ne voulait pas dire que cela sera le même résultat pour Jake. Je fermais les yeux, espérant que tout se passait bien.

Voix: Je croirais que tu es inquiète pour Jake.

J'ouvrais les yeux pour voir Delane m'observer, avec un certain amusement dans le regard de celle ci. Toutefois, je notais quelque chose de différent en elle. Un symptôme que je reconnaissais bien, pour l'avoir souvent senti quand il y avait un problème. Cela pouvait tout dire. D'autant que j'avais pu observer certains changements dans le comportement de celle ci. Elle semblait bien plus émotive qu'à l'accoutumée et j'avais pu voir un changement dans son alimentation, semblant se forcer pour manger du poisson au lieu du plaisir habituel. Je trouvais cela étrange, mais j'avais d'autres préoccupations pour l'instant.

Moi: Tu ne l'es pas, toi? C'est ton ami, non?

Delane: Je le suis, oui. Jake est mon meilleur ami et je n'ai pas envie d'angoisser toute seule.

Moi: Ah bon? Je ne te savais pas si sensible

A cela, elle garda un certain silence, évitant mon regard. Cela me montrait bien qu'elle cachait quelque chose.

Moi: Es tu malade?

Elle leva les oreilles de surprise, avant de fuir mon regard.

Delane: Non. Pourquoi dis tu cela?

Moi: J'ai remarqué que tu te disputes souvent avec Tsu'tey, ces derniers temps.

Delane: Parce que j'en ai marre qu'il me traite comme si j'étais un bébé!

Moi: Il tient à toi et ne veut pas te perdre.

Elle soupira, à ma réponse.

Delane: Je le sais très bien, crois moi. Mais vu mon état, c'est un peu difficile de gérer ses angoisses.

Moi avec curiosité: Que veux tu dire?

Delane: Tu le sauras, quand viendra ton tour.

J'allais répondre, quand je vis Mère venir vers nous et demander à voir Delane, en privé. Ainsi, elle se leva et s'éloigna. J'observais sa silhouette monter vers les étages, m'interrogeant sur ses paroles et comment interpréter les changements que je sentais d'elle. Peut être devrais je en parler à Jake, si jamais il revenait. Après tout, c'était son amie.

Les Fils Alternatifs du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant