Salut! Voici la suite avec les péripéties de Delane dans Eywa. En espérant que cela vous plaise! N'hésitez pas à voter, si c'est le cas ou à commenter.
Point de vue de Delane
Tout ce que j'ai pu sentir, était quelque chose entaillant ma chair. Puis, le noir avant de me réveiller dans cette plaine dont les fleurs s'étendaient à perte de vue. Des arbres s'étendant au loin et je pouvais entendre le bruit de vagues se fracassant sur les falaises. Je me levais, regardant autour pour savoir où j'étais. Bien que subjuguée par la beauté du paysage et charmée par le chant et les cris de joies me parvenant, je devais savoir où j'étais. Mais rien ne m'aidait. Il y avait...de tout! Comme si tout Pandora était condensé en cet endroit.
Voix: Bonjour, Delane.
Je tournais mon regard pour voir une jeune fille, ressemblant à Sylwanin, la soeur de Neytiri et de Lutsey.
Moi: Sylwanin?
Sylwanin: En effet, Delane.
Moi: Attendez...Suis je morte?
Sylwanin: Non...Tu es entre les deux. Toi seul décidera de ton destin.
Attends! J'étais en pleine forme et tout à coup, je suis mourante? C'était quoi ce délire? J'ai eu une crise cardiaque? Un AVC? Ou autre maladie foudroyante?
Sylwanin: Rien de tout ça, Delane. Tu as été empoisonné.
Empoisonné? Je repensais à cette coupure...Et immédiatement, trois suspects apparaissaient dans mon esprit
Moi: Si je chope un de ces.....
Sylwanin: Je te prie d'avoir un langage plus approprié, dans Mère.
Moi: Comment le pourrais? Ils ne vont pas s'en sortir comme ça!
Sylwanin: Calmes toi, Delane. Répondre à la haine par le même chemin, n'est pas la solution. J'en ai fait la cruelle expérience.
Moi: Et je dois faire quoi? Leur offrir des fleurs et des câlins?
Je la voyais légèrement reculer, en me regardant. Étais je si effrayante que cela?
Sylwanin: Pas étonnant que ton animal totem, soit le Palulukan. Tu as un regard terriblement froid et assassin, quand tu es énervée.
Moi: Euh...Merci. Je crois?
J'ignorais comment je devais prendre cette remarque.
Sylwanin: De toute manière, cela ne retirais rien à mes dires. La colère n'est pas la solution et apporte le chaos. Je me suis laissée guider par ce sentiment et j'en ai perdu la vie.
Moi: Et je suis censée faire quoi? Attendre qu'un Touk passe?
Sylwanin: Patience, Delane. Et puis, cela me permettrait de mieux te connaitre.
Moi: En es tu sûre?
Elle eut un sourire, me défiant du regard.
Sylwanin: Pourquoi pas?
Moi: D'accord: Mais tu me parles aussi de toi. Notamment ta relation avec Tsu'tey.
Sylwanin amusée: Oh! Es tu jalouse?
Je la regardais rougissant. Moi? Jalouse de tête de marteau? Bon, c'est vrai que j'avais finir par beaucoup l'apprécier. Mais...Remplacer Daniel? Non...Je ne pense pas que je pourrais. C'était mon amour.. Mais...Il ne voudrait sans doute pas que je reste ainsi, en arrière, sans avancer. Peut être devrais je laisser une chance au jeune guerrier? Après tout, il était peut être rustre, mais il avait un très bon coeur.
VOUS LISEZ
Les Fils Alternatifs du Destin
Fiksi PenggemarUne même histoire peut être racontée de plusieurs manières. Et certains destins, peuvent prendre d'autres routes. Que se passe t il si Mo'at avaient donné naissance à trois filles, au lieu de deux? Qu'un personnage au destin funeste à l'origine, emp...