Pdv T/p :
Deux semaines étaient passé depuis le festivals et les feux d'artifices, j'avais vu Baji plusieurs fois et les autres aussi. Aujourd'hui était une journée plutôt spécial car j'allais revoir mes deux meilleurs amis d'enfance, de primaire plus précisément. J'avais déjà revu Koko mais il manquait encore une personne. Je me préparais et rangeais la maison pour que tout sois parfait.
Une dizaine de minutes plus tard...
J'entendis la sonnette de ma maison et j'allai ouvrir.
Koko : Salut!!
T/p : Hey Koko ça va ?
Koko : Yess ça va nickel !
T/p : Super, je te laisse entrer et fais comme chez toi !
Koko : Elle est pas encore là ?
T/p : Nan mais elle ne devrait pas tarder !
Juste après ma phrase la sonnette retentit a nouveau.
Koko : Ça c'est elle, on l'entend agressé le bouton de sonnerie...
T/p : J'arrive!!
Je m'avance et ouvre la porte, je regarde en face de moi et vois ma meilleure amie d'enfance mais en plus grand, elle n'avait quasiment pas changé.
T/p : Aiko !!
Aiko : T/P TU M'AVAIS TELLEMENT MANQUÉ !!
T/p : Crie pas comme ça tout de même...
Aiko : désolé c'est l'excitation.
T/p : T'inquiète, rentre je t'en prie.
Elle entre et vois Koko assis sur le canapé.
Aiko : KOKOOOO T'AS CHANGÉ !!!
T/p : je- euh Aiko, moins fort.
Aiko : Oui désolé encore une fois mais je suis trop contente de vous revoir, on a tous changé c'est dingue !
Je la regardais, ses yeux noisettes pétillaient et elle souriait de toute ses dents.
Koko : Nous trois rassemblé, c'était pas arrivé depuis longtemps !
T/p : Oui c'est vrai !
On s'assoit tous sur le canapé et nous nous regardons sans dire un mot jusqu'à ce que Aiko brise le silence :
Aiko : Et vous devenez quoi vous ?
T/p : Je suis dans un gang.
Koko : Moi aussi.
Aiko : Oh trop cool vous êtes potes de gang !
Koko : Euh on est pas dans le même...
Aiko : Ah-
T/p : Et toi tu deviens quoi ?
Koko : feur
Aiko : Ta gueule, bah moi je suis pas dans un gang, je vais en cours et je fais un petit boulot à côté.
T/p : Une vie plutôt tranquille comparé à nous.
Aiko : Oui mais ça me convient.
Elle marque une pause puis reprend avec un sourire en coin et un regard malicieux.
Aiko : Vous avez pecho durant ses années ?
Oh nan, j'avais oublié qu'elle était du genre à posé des questions indiscrète en toute aisance.
Koko : Bah moi oui.
Aiko : OH QUI QUI ???!
Koko : L'argent.
Je pouffais de rire suite à la tête dépité de Aiko qui s'attendait un truc de ouf, elle boudait les bras croisé.
Aiko : T'es pas drôle.
Koko : Par contre T/p je crois bien que oui.
Aiko : NAN JURE T/P ??!
T/p : Euhh...
Ah le piège qu'il m'a mit ce con.
T/p : Ben ouais mais c'est pas officiel, j'attends un peu.
Elle poussa un cri aigu et me sauta dessus.
Aiko : Je suis trop contente pour toi ! Il est gentil ? Il est bogoss ? Vous l'avez déjà fais ? Il vient chez toi souvent ??
T/p : Oula oula attends un peu pas trop de question...
Aiko : Ah oui désolé.
Je voyais Koko rigoler de la situation vu la petite dispute verbale qu'il avait eu avec Keisuke auparavant.
L'après midi continuait sur la même ambiance, on racontait nos vies depuis le temps de notre rencontre. Tout paraissait si simple, si naturel malgré toute ces années de vide.
On rigolait en cœur, je ressentais ce sentiment que j'avais longtemps perdu, cette impression d'enfance. Cette vague de souvenirs me noyait dans mes pensée, mais au milieu de tout ça je me souvenais d'un truc.T/p : Vous vous souvenez de la chanson qu'on chantait sans cesse ?
Koko : C'était une chanson qui date un peu je crois ?
Aiko : Euhh...
T/p : Vous vous souvenez plus du tout ?
Aiko : Laisse moi refouiller dans mes souvenirs...
Je la regardais, sa tête affichait une concentration sans faille, c'est ce qui me fascinait chez elle. Cette facilité à se concentrer en un petit espace de temps, et cette légèreté de parler en rigolant.
Je l'admirait toujours puis elle se leva devant nous et nous pointa du doigt.Aiko : Téléphone !
Koko : Quoi téléphone ? Tu veux appeller quelqu'un ?
T/p : Tu entends un truc sonner ?
Aiko : Mais vous êtes vraiment perché vous.
Elle reste debout et je la vois réfléchir à nouveau mais cette fois ci plus facilement. Au bout de quelque seconde elle affiche un léger sourire et commence à chantonner un air.
Cet air m'était familier, je recherchais le titre de la chanson. Tout d'un coup une révélation vint à moi et je me mis à chanter.T/p : Je rêvais d'un autre monde !
Le visage de Aiko s'illumina immédiatement, Koko se leva et je fis de même.
Koko : Où la Terre serait ronde !
Aiko : Où la Lune serait blonde !
T/p : Et la vie serait féconde !
Nous nous regardons et continuons en cœur et plus fort.
T/p, Aiko et Koko : Je dormais à point fermé ! Je ne voyais plus en pied ! Je rêvais réalité !
Ma réalité !!!Nous finissons par rigoler tous ensemble et nous jeter sur le canapé.
T/p : Vous voyez que vous vous souvenez !
Aiko : Tu savais même plus la chanson !
Koko : C'est vrai ça tu le savais plus !
Aiko : C'est moi qui la trouvé en plus.
Elle me regardait les sourcils levés avec un air fière, je me mis immédiatement à rire de sa tête, Koko rit avec moi et Aiko nous jugeait pour rigoler.
Elle finit par nous rejoindre dans notre fou rire. Ce moment était magique, trois enfants ayant grandit qui rigolaient ensemble. L'atmosphère qui régnait était si légère, les problèmes n'avaient pas leurs place ici.Nous finissons notre après midi en mangeant et en continuant à parler.
Koko partit rapidement après 18h, Aiko elle restait avec moi.T/p : Tu veux rester dormir ?
Aiko : Oh oui !! Si ça te dérange pas.
T/p : Ben c'est moi qui propose, pas de stress !
Elle me sourit comme réponse affirmative.
A suivre...
VOUS LISEZ
𝐏𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐢 «𝖡𝖺𝗃𝗂 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋»
FanfictionT/p Hanma, sœur de Shuji Hanma. Une des membre les plus puissant du gang Valhalla elle ne combat qu'en situation exceptionnelle. Lors d'un combat acharné entre le Toman et son gang elle va se décider à aller embêter un cadre du Toman... Une relation...