Imprégné par la sérénité du crépuscule, je m'enfonçai dans les vagues violettes de mes lavandes, observant avec émerveillement le soleil décliner lentement à l'horizon. Chaque rayon violet peignait le ciel d'une symphonie de couleurs, m'offrant un spectacle magique empreint de paix et de beauté. Pourtant, malgré la tranquillité qui m'entourait, mon cœur était lourd, chargé de pensées et d'émotions indéchiffrables. A chaque pas en direction de ma demeure, le poids de ces sentiments semblait s'alourdir, comme si le crépuscule lui-même était témoin de mon fardeau intérieur.
Je déposai les lavandes fraîchement cueillies du jardin familial sur la table. Ils exhalaient leur parfum envoûtant dans la pièce, imprégnant l'air d'une douceur apaisante. Pourtant, malgré leur présence réconfortante, la tension dans ma gorge persistait, comme un nœud serré qui refusait de se relâcher. Habituellement, les heures passées à errer à travers les champs de lavande suffisaient à apaiser mon esprit tourmenté, mais aujourd'hui, même cette escapade n'avait pas réussi à dissiper mon malaise. Les séances d'étirements, d'habitude si efficaces pour détendre mon corps, semblaient impuissantes face à cette anxiété grandissante. C'était comme si quelque chose de plus profond, de plus sombre, me pesait sur l'âme, et je luttais pour trouver un moyen de m'en libérer.
Je tentai en vain de me rappeler les conseils de mon professeur de yoga pour apaiser mes crises d'angoisse, mais même ma mémoire semblait avoir décidé de me faire défaut en ce jour sombre. Le simple fait de me concentrer sur ma respiration devenait une tâche ardue, noyée sous le poids de cette anxiété écrasante.Soudain, la voix enfantine de mon petit frère me ramena brusquement à la réalité. Il sautillait joyeusement devant moi, ses yeux pétillants d'insouciance contrastant avec mon propre tourment intérieur.
- Papa te demande dans la cuisine.
Pendant un bref instant, je laissai mon regard se perdre sur la silhouette frêle de mon frère qui se précipitait vers la piscine extérieure, plongeant sans hésitation dans l'eau limpide. Une pointe de jalousie traversa mon cœur alors que je rêvais secrètement de pouvoir retrouver moi aussi cette innocence perdue.
Le chalet dans lequel nous résidions se dressait fièrement, sa façade noire corbeau contrastant avec la douceur des champs de lavande qui s'étendaient dans la cour arrière. Bien que son extérieur soit marqué par l'austérité de l'époque secondaire, ses caractéristiques lui valaient le titre de monument national. Mais c'était à l'intérieur que sa véritable grandeur se révélait.Des colonnes massives de bois trônaient majestueusement dans le séjour, offrant une touche d'élégance rustique à l'ensemble. La vue panoramique sur le fleuve qui s'étendait devant nous était à couper le souffle, ajoutant une dimension de majesté à notre humble demeure. À ma droite, une cuisine moderne, tout en inox et en marbre blanc, s'étalait dans toute sa splendeur. La table à manger, longue et imposante, semblait pouvoir accueillir bien plus de convives que notre petite famille de quatre personnes.
Au-dessus, un lustre noir diffusait une lumière chaleureuse, créant une atmosphère à la fois réconfortante et envoûtante. Je m'avançai vers la cuisine, où mon père et un wootteo¹ s'affairaient à préparer le dîner. La scène ne me surprit guère, mon père étant le seul mes deux parents à maîtriser l'art de la cuisine.
Le wootteo me salua de sa voix robotisée, poursuivant ses tâches avec une efficacité mécanique. Pendant ce temps, mon père m'accueillit chaleureusement, un sourire aux lèvres, dès que je fis mon entrée dans la pièce."Joyeux anniversaire, Kim Taekookie," me souhaita-t-il avec tendresse.
Je le remerciai, anticipant déjà le sujet de notre conversation. Il était évident qu'il souhaitait discuter du Selectia, cette étape incontournable pour tout individu atteignant l'âge de 22 ans. C'était le moment où chacun devait découvrir son royaume attribué et prendre connaissance de ses responsabilités à venir.
Le concept du Selectia remontait à plus de 10 000 siècles, coïncidant avec la naissance de Bangtan², un petit continent situé à l'est de l'Atlantique, réputé comme le plus puissant du globe terrestre. Sur ce territoire, se trouvaient sept royaumes principaux, en plus d'autres villes regroupées dans la Magic shop³. Il n'était pas rare que les trainees⁴ se retrouvent assignés à un royaume ou une ville éloignée de celui de leurs parents, ce qui suscitait souvent de l'appréhension chez les trainees. Ces jeunes gens, sur le point de quitter le nid familial pour voler de leurs propres ailes, étaient souvent tourmentés par l'incertitude de ce qui les attendait.
Bien que la possibilité de devenir simplement un citoyen de la Magic Shop après le Selectia soit ouverte à tous, il était inconcevable pour moi d'échapper au rang de l'ARMY ⁵. Depuis ma naissance, j'avais été préparée pour affronter ces épreuves, armée de détermination et de courage. Mes parents avaient placé de grands espoirs en moi, s'attendant à ce que je remporte les sept prix et intègre la légion de Jungkook ou de Taehyung. C'était mon destin, ma raison d'être, et je n'avais aucune intention de décevoir leurs attentes.
- Mademoiselle Taekook, souhaitez-vous que je vous prépare votre dessert préféré ?La voix de l'androïde me fit sursauter, réalisant soudain sa présence derrière moi. Le robot gonflable blanc me sourit sous son masque noir et ses yeux verts, attendant ma réponse avec patience.
- Non merci, répondis-je, un peu prise au dépourvu.
- Une sucette, peut-être ?" insista-t-il, sa détermination manifeste malgré mon refus initial.
Je ne pus m'empêcher de sourire franchement cette fois-ci et finis par accepter, sachant pertinemment que le Wootteo n'allait pas lâcher l'affaire de sitôt. Une trappe s'ouvrit alors dans son abdomen, révélant une sélection de sucreries. Avec habileté, il en saisit une avec sa pince et me la tendit.
- Merci, lui dis-je poliment, même si je savais qu'il n'attendait pas nécessairement de remerciements de ma part.
Mon père annonça d'un ton solennel : "Tu as reçu ta lettre. Tu devras te rendre dans le château du Prince Seokjin la semaine prochaine." Son annonce fit disparaître mon fugace sourire.
- "Je croyais que l'on commencerait avec celui du prince régnant ?" demandai-je, surprise par ce changement de plan.
- "Cela a changé, je n'en sais pas plus malheureusement. C'est ce qui est écrit," répondit-il. "Es-tu prête ?" ajouta-t-il en s'approchant de moi, cherchant à évaluer ma réaction.
Si j'étais prête ? Non, la réponse était évidente. Je n'avais jamais quitté la campagne de toute ma vie. Alors que mes amis avaient exploré les sept royaumes pour leurs dix-huitièmes printemps, moi j'avais préféré rester dans mon champ de lavande, confortablement installée avec ma tablette numérique, plongée dans un bon livre. Le monde extérieur et ses mystères m'avaient toujours semblé intimidants, et l'idée de me retrouver soudainement plongée dans l'univers majestueux des princes et des châteaux me remplissait d'une anxiété grandissante.
Mon destin était tout tracé avant même ma naissance. Pour mère, je rejoindrais l'Army, je serais lieutenant du peloton de ma promotia et je ferais l'honneur à une lady de la Magic shop en lui demandant sa main en bonne et dû forme. Un plan parfait et bien structuré, a une exception prête. Elle avait oubliée une seule chose, elle n'avait pas le pouvoir de l'era et celui-ci pour la narguer me créa femelle. C'est pour cela que j'ai tout fait jusqu'ici pour ne pas la décevoir plus encore que mon sexe même ne l'avait déjà fait.
Il y avait cette pression dans ma poitrine qui ne faisait qu'augmenter à mesure que le moment de mon enrôlement approchait. Je devais à tout prix rendre ma mère fière. Même si je n'étais pas un homme, j'allais respecter son plan. Je m'étais promis de suivre ses attentes aussi fidèlement que possible, de réaliser ses rêves à défaut de pouvoir accomplir les miens. La détermination brûlait en moi, alimentant ma volonté de réussir malgré les obstacles qui se dressaient sur mon chemin. Je n'allais pas la décevoir, quel qu'en soit le prix à payer.
Des bras m'enlacèrent et je reconnus immédiatement l'odeur familière du vent, celle de ma mère. Sa voix, dénuée de toute autorité, chuchota doucement à mon oreille :
- "Joyeux anniversaire, ma petite lavande."
- "Merci, maman," lui répondis-je avec un doux sourire, appréciant ce moment de tendresse.
Elle se détacha de moi pour aller embrasser mon père, et alors qu'elle se déplaçait, son aile gauche me frôla. Déjà fatiguée par la perspective de la scène romantique qui allait probablement suivre, je m'éclipsai discrètement et me rendis dans ma chambre.
Mon père souhaitait ardemment que mon bias⁶ soit Taehyung, le ténébreux vampire, malgré son âge mental de trois ans. En revanche, ma mère préférait que je rejoigne l'armée de Jungkook, le guerrier le plus accompli des sept royaumes, dont la perfection et la détermination étaient légendaires. C'était là que résidait mon plus grand tourment : je ne voulais décevoir aucun de mes deux parents. Chacun avait ses propres attentes et aspirations pour moi, et j'étais tiraillée entre leurs désirs contradictoires. La pression était immense, et je redoutais de ne pas être à la hauteur des espérances de ceux que j'aimais le plus au monde.
Je n'avais personnellement aucune préférence. J'admirais et aimais tous les princes de manière égale. À travers les nombreuses archives numériques et audios accessibles, j'avais appris à les connaître parfaitement bien, peut-être même un peu trop bien, leurs histoires et leurs exploits étant au cœur de notre culture. Après tout, ils étaient nos princes, des figures emblématiques qui avaient façonné notre monde et notre destinée.
SEOKJIN était l'aîné des princes, et son royaume était surnommé "le royaume de la folie". En tant qu'elfe, il possédait le pouvoir de contrôler la nature et les animaux. Très charismatique, on racontait que tous les murs de son palais étaient faits de glace, permettant ainsi au prince de toujours admirer sa propre beauté. Son aura mystérieuse et envoûtante captivait tous ceux qui avaient la chance de croiser son chemin.
En deuxième position se trouvait le prince Yoongi, également connu sous le nom de "prince dormeur". La plupart des gens de l'ARMY le craignaient, mais lui vouaient également un grand respect et seraient prêts à mourir pour lui. Il avait la capacité remarquable de se transformer en dragon, une faculté qui le rendait redoutable et puissant. Agile, calculateur et extrêmement observateur, le prince Yoongi était un leader respecté et redouté, dont la présence imposante ne laissait personne indifférent.
VOUS LISEZ
Map of the soul : 7
FanfictionDepuis l'âge de dix ans, kim Taekook s'est préparée sans relâche pour le Sélectia, cette grande compétition qui lui permettra sans doute d'intégrer les rangs de l'Army et devenir fièrement une protectrice dévouée de Bangtan sonyeondan. Rien ne l'a j...