Nous étions assis dans un compartiment du train qui nous conduisait à Holly²⁵, le royaume du deuxième prince selon l’ordre chronologique. Le voyage durerait deux heures afin de compenser le changement de saison qui était trop rude, passant de l’été à l’hiver. Un système avancé, mélange de technologie et de magie, ajustait progressivement la température et l'humidité à bord du train, évitant ainsi un choc brutal pour les passagers. Les paysages extérieurs changeaient lentement, les verts luxuriants de l'été se transformant en une étendue de neige scintillante, créant une transition harmonieuse entre les deux royaumes.
- J’ai eu la chair de poule quand il t’a offert la rose. C’était si émouvant. Ça avait littéralement l’air d’une scène romantique, s’extasia Lee-soo, le sourire aux lèvres.
- Je crois plutôt que c’était un moyen de montrer aux autres qu’il avait tourné la page, une façon de te protéger de ses Solo stan²⁶ aussi, rapporta à son tour Lee-Jae.
Sa sœur se tourna vers lui, vexée qu’il l’ait contredite. On s’attendait déjà à une nouvelle engueulade quand Ryan sortit de la poche de son manteau une fleur de couleur verte, comme les yeux de sa petite amie. Celle-ci s’arrêta net et fixa celui-ci, les yeux remplis d’étoiles, la bouche bée.
- Le prince m’a autorisé à la prendre. Tiens.
Il la lui balança presque, au visage. Lee-soo ne s’en plaignit pas et procéda plutôt à une analyse en profondeur de celle-ci, habituée selon moi aux gestes rudes de son meilleur ami qui essayait tout simplement de cacher son côté romantique. Il était malheureusement le seul à se voiler la face, car nous les regardions tous avec des yeux attendris en souriant, exception faite de Lee-Jae qui roula des yeux, mais qui essaya quand même de retenir son sourire.
- Merci, sucre d’orge, s’écria Lee-Soo d’une voix censée être mielleuse.
Une grimace déchira le visage du prétendu sucre d’orge, ce qui nous fit éclater de rire sincèrement.
Ryan était indéniablement amoureux de la rouquine, j’en étais personnellement sûre. À plusieurs reprises, j’avais pu surprendre ces quelques rares regards qu’il posait sur elle quand il croyait que personne ne le regardait, des regards qui voulaient tout dire. Ils valaient bien mille et une déclaration d’amour. Mais les mots doux et les gestes amoureux ne faisaient généralement pas partie de sa personne. Il était réservé, préférant exprimer ses sentiments à travers des actes discrets plutôt que par des paroles ou des démonstrations d'affection évidentes. Ses attentions subtiles, comme la fleur qu’il lui avait donnée, montraient à quel point il tenait à elle, même s'il s'efforçait de cacher son côté romantique sous une façade de dureté.
Excédée d’avance par la scène qui allait sûrement suivre après que la rousse se soit rapprochée de Ryan, Lee-Jae et moi prîmes nos jambes à notre cou, laissant Félix face aux amoureux.
Nous traversâmes les couloirs côte à côte dans un silence assez réconfortant. Arrivés au wagon où avait été aménagé un restaurant pour les trainees, je regrettai immédiatement de ne pas être restée admirer le lavage buccale de Lee-soo et de Ryan.
Je n'étais pas prête à lui faire face après ma défaite cuisante et beaucoup trop récente. C’était trop tôt. Mais tout aussi bien trop tard malheureusement. Quelle ironie du sort. La bande de Noah, celui-ci y compris, nous avait déjà repérés, impossible de faire marche arrière. Cela empirerait mon cas.
Mon cerveau prit du temps à comprendre que la blonde, vêtue des couleurs rouges du royaume de J-Hope, était assise sur les genoux de mon plus redoutable adversaire. Il me lança un sourire nargueur, visiblement content que je sois témoin de cette scène.- Retourne près des autres, je vous rapporte à manger,me chuchota Lee-Jae.
- Ne t’inquiète pas pour moi. Je reste, répondis-je sans rompre le contact visuel avec Noah.
- Tu t’es trouvé un nouveau jouet, Kookie ?" Il déposa son verre d’une main sur la table, l’autre reposant toujours sur la cuisse de la blonde, tout en continuant de me fixer d’un air moqueur. Je ne répondis pas à sa tentative de provocation et poursuivis mon chemin.
- Ça fait quoi d’être au centre de l’attention, ma belle ? me demanda un blond en venant se positionner devant moi, me barrant la route.
- Elle doit être aux anges, répondit un autre crétin se trouvant à sa droite.
Lee-Jae esquissa un mouvement, mais je lui fis un signe discret, ne voulant pas qu'il me défende en aucun cas.
- Sache que la belle pourrait te casser le nez sans lever le petit doigt, et tu sais que ce ne sont pas des paroles en l’air. Dégage de mon chemin, le laideron.
Ils s’exécutèrent, non sans me lancer des regards noirs, et se rassirent en s’esclaffant comme si on leur avait raconté la blague du siècle.
Énervée au plus haut point, je commandai tout ce qu'il y avait au menu avant de me diriger vers la cabine des toilettes. Comme je le craignais, j'avais mes règles. Génial, pile au moment où je me rendais dans le royaume de l'hiver. Rien de pire que le froid quand tu as tes règles, pensai-je, sachant que le climat froid pourrait aggraver les crampes et rendre cette période encore plus inconfortable.
Je frappai quelqu’un en sortant des toilettes, mais avant même de pouvoir m’excuser, je reconnus le trainee qui me faisait face. Malgré moi, mon cœur s’emballa. Avec ses cheveux d’un noir ténébreux et des yeux brillants, il me sourit, faisant étalage de deux rangées de dents d'une blancheur immaculée.
- Dis-moi, comment t’es-tu sentie après avoir perdu la première place pour le royaume de Jin ?
- Comme toi quand tu m’as perdue, je suppose.
VOUS LISEZ
Map of the soul : 7
Fiksi PenggemarDepuis l'âge de dix ans, kim Taekook s'est préparée sans relâche pour le Sélectia, cette grande compétition qui lui permettra sans doute d'intégrer les rangs de l'Army et devenir fièrement une protectrice dévouée de Bangtan sonyeondan. Rien ne l'a j...