Le reste du cours se passa sans encombre. J’avais essayé du mieux que je pouvais de contrôler mes pouvoirs afin d'éviter un autre débordement, et ni le prince ni Halsey ne relevèrent l’incident, ce qui m’arrangea.
- Allez-y, je vais rester un peu pour m’entraîner.
- Tu veux que je reste avec toi ? me proposa Lee-Soo.
- Non, ça va. J’ai besoin d’être seule.
Elle hocha la tête et me fit un dernier sourire avant de rejoindre les autres qui l’attendaient quelques pas plus loin. Une fois seule, je pris une grande inspiration et me dirigeai vers la partie la plus éloignée du terrain d’entraînement.
Le froid mordant de l'hiver rendait chaque respiration visible, créant un nuage de vapeur dans l'air glacial. Les arbres autour de moi étaient dénudés de leurs feuilles, formant une sorte de cocon naturel qui coupait le bruit et me permettait de me focaliser sur mes émotions et mon pouvoir.
Je sortis mon arc, la surface froide contre mes mains gantées. Le but était de faire traverser le feu à travers mon arc grâce à la magie, une technique particulièrement difficile par ce froid extrême. Je visualisai le visage de Noah, cette fois non pas comme une source de colère, mais comme une motivation. Chaque flèche que je tirai devait représenter ma détermination à surmonter mes faiblesses.
Je fermai les yeux et me concentrai, sentant l'énergie circuler en moi. J'imaginai la chaleur du feu parcourant mes veines jusqu'à atteindre mes mains et mon arc. Une sensation de chaleur commença à se diffuser, contrastant avec l'air glacial autour de moi. Lorsque j'ouvris les yeux, une lueur orangeâtre émanait de l'arc, crépitant doucement.
Je tirai une première flèche, la laissant s'imprégner de cette chaleur magique avant de la lâcher. Elle fila droit, laissant derrière elle une traînée de lumière incandescente, avant de toucher la cible. Bien qu’elle ne l’atteigne pas en plein centre, elle ne ratait que de peu son but, et surtout, elle n’explosa pas. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres.
Le soleil commençait à se coucher, et l’obscurité enveloppait peu à peu le terrain. À ce moment-là, une silhouette émergea des ombres. C’était le Prince Yoongi. Il s’avança silencieusement et se plaça à une distance respectueuse, observant mes efforts.
- Tu as du potentiel, dit-il finalement, sa voix résonnant dans le calme de la forêt. Mais le potentiel seul ne suffit pas. Il faut le canaliser, et le maîtriser.
Je m'arrêtai et le regardai, surprise par sa présence. Ses yeux étaient perçants, mais il y avait une lueur de compréhension.
- Laisse la colère te guider, mais ne la laisse pas te contrôler, continua-t-il. Trouve l'équilibre entre ton cœur et ton esprit.
Je hochai la tête, absorbant ses paroles. Le Prince Yoongi me fit un signe de tête avant de disparaître aussi silencieusement qu'il était venu. Ses mots résonnaient en moi alors que je me préparais pour une dernière série de tirs, déterminée à prouver que je pouvais maîtriser ce pouvoir qui bouillonnait en moi. Je sentis la chaleur s’intensifier dans mon arc alors que je visais une nouvelle cible, prête à prouver ma valeur.
Je ne comprenais pas ce sentiment, cette douleur qui s'efforçait de tordre mon cœur comme si elle voulait le déchirer en plusieurs milliers de petits morceaux.
Flashback
- Ce garçon te déconcentre et te distrait de tes objectifs. C’était la meilleure décision.
Je ne regardai pas mon père qui essayait de me consoler, d'une curieuse façon, assis sur le lit à côté de moi. Je fixais le mur devant moi, essayant de masquer ma tristesse, car c’était bien la première leçon que m’avait apprise mon père en tant qu’agent d’infiltration au sein de l’armée du Prince Taehyung. L’étalage de sentiments était la plus grande faiblesse d’un homme.
- Après le Sélectia, tu rencontreras d’autres garçons plus beaux que lui, continua-t-il, comme si tout ne se résumait qu'à une question de beauté.Le problème, c’était que je ne voulais pas rencontrer d'autres garçons, c’était Noah que je voulais, mais comment oserais-je aller à l’encontre de mes parents ?
Ce soir-là, après avoir rompu avec Noah, il ne fut pas le seul à pleurer toutes les larmes de son corps. Je n'étais plus qu'une coquille vide, car dans ma hâte et ma précipitation, mon cœur était resté avec Noah. Comment pourrais-je alors aimer qui que ce soit d'autre ? Mon cœur avait déjà un propriétaire.
Fin Flashback
Ce souvenir précis me revint en tête, comme pour me rappeler que cette douleur ne m'était finalement pas si étrangère. Après avoir brûlé sept arcs, j’arrivai enfin à transférer mon pouvoir au huitième correctement. J’attrapai une flèche, l’ajustai et tirai. Lorsqu'elle atterrit enflammée contre un arbre, je ne parvins pas à me sentir satisfaite d'y être enfin parvenue après tout ce temps. Néanmoins, je fus soulagée de dissiper le doute qu'il pouvait y avoir un dérapage avec mon pouvoir en particulier. J'avais maintenant la preuve que ce n’était pas le cas, puisque je venais de réussir l'exercice.
Je m’entraînai encore un peu avant de me rendre à la cafétéria. Sur le chemin, je rencontrai la vieille dame qui nous avait aidés avec Félix. Celle-ci m'aborda la première avant que j'aie le temps de le faire.
- Comment va votre ami ?
- Il va bien mieux, je vous remercie grandement d'ailleurs, c'est en partie grâce à vous.
Elle s’approcha de moi et me fixa attentivement, comme la dernière fois. Cette fois-ci, je ressentis des picotements sur ma peau tant son regard était intense. Elle me lança un demi-sourire avant de regarder en direction de l’arrière-cour qui nous servait de terrain d’entraînement.
- Tu travailles dur pour le Sélectia, à ce que je vois.
Je me contentai de hocher la tête en signe d'approbation.
- Tu t'en sors ?
Je soupirai lourdement avant de marmonner un « pas comme je voudrais » dans ma barbe, mais je lui répondis finalement simplement que oui, je m'en sortais.
Elle me sourit encore une fois, et je ne savais pas pourquoi, mais j’eus l’impression d’avoir déjà vu ce sourire. Après un « C’est bien ma p’tite », elle s’en alla, me laissant avec ce sentiment de déjà-vu qui commençait déjà à prendre la première place dans la liste des choses qui me tiraillaient.
Quand j’arrivai au réfectoire, Lee-Soo, un poil plus excitée que d'habitude, m'accueillit avec un empressement insoutenable.
— C’était horrible ! Ryan et Noah se sont battus. La salle a été saccagée !
Mon cœur rata un battement en entendant le nom de mon ex. Mais je me repris vite pour ne pas laisser transparaître mon inquiétude. Il n’était plus rien pour moi. Je devrais plutôt m’inquiéter pour Ryan.
— Personne ne les a séparés ?
VOUS LISEZ
Map of the soul : 7
Hayran KurguDepuis l'âge de dix ans, kim Taekook s'est préparée sans relâche pour le Sélectia, cette grande compétition qui lui permettra sans doute d'intégrer les rangs de l'Army et devenir fièrement une protectrice dévouée de Bangtan sonyeondan. Rien ne l'a j...