Comme lorsque l'Era m'avait béni lors de la moisson à Jjangu, Lee-Soo en profita pour rappeler à tout le monde qu'un Seesaw avait vu le jour chez les Tatas. Nous étions tous assis dans la cafétéria, entrain de la regarder discuter avec quelques trainees au loin.
- Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai insulté le prince… devant le prince !
Je repensai à la scène où Lee-Jae avait fait tout un scandale devant cette vieille dame, sans savoir qu’il s’agissait en réalité du prince lui-même. Me rappeler la manière dont il avait gesticulé, vociférant des reproches, alors que le prince, sous son déguisement, restait impassible, me fit éclater de rire. Le contraste entre l’apparence frêle de la vieille dame et la véritable identité royale cachée dessous rendait l'instant encore plus drôle. Je savais que je ne m’en remettrais jamais de cette révélation, tant l'ironie de la situation était grande.
- Charlie nous a proposé une visite, et j'ai été obligé d’accepter… commença Lee-Soo, avant d’être brusquement interrompu.
- Sans même nous consulter?! rétorqua Lee-Jae, coupant la phrase avant que sa sœur ne puisse la terminer. Il ne cachait pas son irritation, et sa voix trahissait un agacement profond.
Lee-Soo, s’assit calmement à la table, levant les yeux au ciel face à la brutalité excessive de son frère. Malgré l’atmosphère tendue, elle ne se départit pas de ses habitudes : d’un geste désinvolte, elle attrapa une pomme dans l’assiette de son amant, la faisant tourner dans sa main avec un sourire narquois. Sans se laisser déstabiliser par l’attitude de Lee-Jae, elle riposta avec une réplique mordante, ses yeux pétillant d'une malice familière. Son arrivée, bien que discrète, imposait un changement d'ambiance, comme si sa simple présence était une déclaration que les choses allaient se passer selon ses termes.
- Qu'est-ce que tu as contre cette fille ? Ça m'intrigue, demandai-je, réellement intriguée par son hostilité envers elle.
- Je ne la sens pas, c'est tout, répondit-il avec un ton tranchant, laissant peu de place à la discussion.
À ce moment précis, comme si elle avait entendu ses paroles, une chevelure bleue électrique apparut dans notre champ de vision. La fille en question, débordante d'énergie, se mit à sautiller gaiement vers notre table, attirant immédiatement l'attention de tout le monde. Ses cheveux, d’un bleu éclatant, semblaient presque irradier de la lumière, contrastant fortement avec l'atmosphère lourde de notre conversation. Son arrivée, à la fois inattendue et vivifiante, accentua encore plus la tension sous-jacente entre nous.
- Vous êtes prêts pour la visite ? demanda Charlie
- Bien sûr ! s’exclama Lee-Soo avec enthousiasme en se levant, donnant une petite poussée dans le dos de Ryan et de Felix pour les motiver à suivre. « Fais un effort, » murmura-t-elle à l'oreille de son jumeau, avec un sourire complice.
Nous nous retrouvâmes alors à déambuler dans les rues de Holly. Les petites maisons en pierre, aux toits couverts de neige scintillante, semblaient être les demeures de créatures enchantées. Chaque porte était ornée de symboles anciens gravés dans le bois, émettant une lueur dorée qui illuminait les environs, comme si une force mystique veillait sur les habitants.
Les Shookys, vêtus de tuniques en laine épaisse, marchaient avec précaution sur les pavés gelés, tandis que des flocons de neige tourbillonnaient doucement autour d'eux. Des lanternes suspendues le long des rues diffusaient une lumière douce et chaude, mais il était évident qu'elles étaient alimentées par une magie ancienne plutôt que par des flammes ordinaires. Des cristaux de glace pendaient des toits et brillaient d'une lueur étrange, ajoutant une touche surnaturelle à l'atmosphère.
Les boutiques, nichées entre des arches en pierre, proposaient des potions, des artefacts enchantés, et des parchemins écrits dans des langues oubliées. De petites fumées colorées s'échappaient des cheminées, embaumant l'air de parfums de pin, de cannelle, et de quelque chose d’indéfinissable mais indéniablement magique. Les rues étaient calmes, mais il était difficile de se débarrasser de l’impression que des créatures invisibles les arpentaient également, veillant à ce que la ville reste protégée sous son manteau d’hiver.
Au loin, j’aperçois une statue imposante représentant le prince. En m'approchant de plus près, je distingue plusieurs petites créatures agenouillées au pied de la statue, les Shookys, leurs têtes inclinées en signe de dévotion.
- Elles sont en train de prier, m'explique Charlie, répondant à ma question muette en observant la scène avec un sourire amusé.
- Pourquoi ? demandai-je, intriguée.
- Pour que le prince les choisisse comme épouses, répond-elle, une lueur malicieuse dans les yeux. Ce sont elles que nous avons entendues la première fois en arrivant. Elles se postent devant le château et se mettent à crier "Yoongi, Marry Me !" en espérant qu'un jour, le prince sorte et choisisse l'une d'entre elles comme épouse, ajoute-t-elle avant d'éclater de rire.
La scène était à la fois étrange et fascinante. Les Shookys, habituellement espiègles, étaient ici parfaitement immobiles, leurs petites mains jointes, formant un contraste saisissant avec leur comportement habituel. Leurs prières silencieuses semblaient presque magiques, et l’air était chargé d’un sentiment de profond espoir, bien que l’idée qu’elles soient choisies semblait improbable, presque absurde. Pourtant, cela ne les empêchait pas de continuer leur rituel avec une ferveur touchante.
- Pourquoi le prince ne les arrête-t-il pas ? demanda Felix, aussi surpris que nous par cette scène inhabituelle.
- Tu veux qu'elles se transforment en Haters ? plaisanta Charlie, avant d’ajouter rapidement, en voyant Lee-Soo au bord de l’évanouissement à la simple mention de ces créatures : « Non, je blague. »
Elle reprit ensuite d’un ton plus sérieux : « Le prince a tenté de dissoudre leur groupe, sans succès. Cela n’a fait que les rendre plus déterminées. Leur dévotion s’est intensifiée, et elles sont devenues plus fortes, plus insistantes. »
Felix hocha la tête, essayant de comprendre cette obsession. L'aura de mystère et de magie qui entourait le prince ne faisait qu'alimenter leur espoir désespéré, malgré le fait qu'il n'ait jamais montré le moindre signe de vouloir répondre à leurs attentes.
Je regarde le groupe de femmes s'avancer vers la statue, portant un panier de fruits et d'autres objets que je ne pouvais distinguer de là où j'étais. Elles se dirigent avec une démarche respectueuse, inclinant la tête à chaque pas, jusqu'à ce qu'elles soient complètement agenouillées devant la statue.
- C’est flippant, murmura Lee-Jae en se détournant de la scène, visiblement mal à l'aise.
- Oui, c’est impressionnant, répondit Charlie. Mais il n’y a aucun doute : lorsque le jour viendra pour le prince de choisir une épouse, ce sera probablement l’une d’elles. Ce sont toutes des femmes de bonne famille, éduquées depuis leur jeune âge pour ce rôle. Leur dévotion et leur préparation sont évidentes.
- Bon, il faut que l’on rentre, c'est bientôt l'heure des résultats lança Lee-Soo avec une note d’impatience dans la voix.
VOUS LISEZ
Map of the soul : 7
FanficDepuis l'âge de dix ans, kim Taekook s'est préparée sans relâche pour le Sélectia, cette grande compétition qui lui permettra sans doute d'intégrer les rangs de l'Army et devenir fièrement une protectrice dévouée de Bangtan sonyeondan. Rien ne l'a j...