Je regardai l'animal devant moi sans cligner des yeux. Il fit de même, et le temps se figea autour de nous dans un parfait tableau. Il n'y avait que la fumée qui sortait de ses narines qui me confirmait qu'il était bien vivant, ses yeux semblaient dénués de vie. Il mesurait bien près de cent soixante centimètres.
Je fis volte-face dans l'optique de trouver une cachette, mais je me figeai à nouveau lorsqu'un corps gluant s'enroula autour de ma taille. J'ouvris les yeux, ne remarquant qu'à ce moment que je les avais fermés, me plongeant instantanément dans les siens qui se mirent à briller. "Doucement, très doucement, je sentis à l'intérieur de moi que mes entrailles, mes tripes mêmes s'entremêlaient, cette sensation me coupa le souffle. Qu'est-ce que c'était ? Était-ce une manifestation de ma peur ? Ou s'agissait-il d'autre chose?
— On m'appelle Morgane. Et toi donc, douce créature ? demanda-t-elle en s'enroulant un peu plus autour de moi, m'interdisant ainsi tout mouvement. Je peinais même à respirer.
— Taekook, répondis-je difficilement.
— Joli prénom. J'ai faim, Taekook. Ramène-moi au palais.
Court, direct, précis, et indiscutable. Je venais littéralement de recevoir un ordre de cette créature inconnue. Je ne me voyais pas répliquer quoi que ce soit et décidai donc de capituler sans plus de palabres. L'idée d'avoir moi-même été apprivoisée, et non l'inverse, me traversa l'esprit alors que nous nous rendions vers notre destination.C’était comme si l'animal était divisé en deux natures distinctes : une partie supérieure dragon, majestueuse avec des écailles étincelantes d'un rouge ardent et des yeux dorés scrutateurs, et une partie inférieure serpent, s'enroulant autour de mon cou avec des écailles d'un vert profond, brillantes sous la lumière tamisée de la forêt. Cette dualité donnait à l'animal une allure à la fois imposante et mystérieuse, mêlant la force du dragon à la souplesse du serpent.
Un sourire apparut sur mon visage en pensant à Claire, notre nourrice. Si elle voyait l'animal couché ainsi sur mes cheveux, qu'elle se donnait tant de mal à rendre brillants et souples, elle serait folle de rage. Néanmoins, cette situation était tout à fait incongrue. Même si je n'y croyais qu'à moitié, le poids sur ma tête ainsi que sa respiration que je percevais me rappelaient sans cesse que c'était bien réel.
Noah et moi fûmes les derniers à arriver. Tous les regards étaient dirigés vers Morgane, posée sur ma tête. Je ne pouvais pas leur en tenir rigueur. Avec un physique aussi hors norme et imposant, il était tout à fait normal qu'ils me dévisagent tout en murmurant, comme ils le faisaient présentement, s'attendant sûrement, comme moi, à ce que la bête m'engloutisse d'un seul coup.
J'étais, pour la deuxième fois de la journée, le centre d'attention indépendamment de ma volonté. Cependant, Noah ne m'accorda même pas un regard en passant près de moi. Pour une raison qui m'était inconnue, ce fait me provoqua un pincement au cœur. Je rejoignis mes roomates, qui, comme les autres, attendaient le retour du Prince afin qu'il procède à la supervision. Heureusement, celui-ci arriva très rapidement, ne nous faisant pas attendre plus longtemps. Je commençais à ne plus pouvoir supporter les œillades censées être discrètes de Lee-Soo, elle-même qui se retenait vraisemblablement à grand-peine de me bombarder de questions, comme elle seule savait le faire.
— Parfait, je suis fière de vous. Tout le monde a réussi le premier test. À présent, voyons tous ensemble le classement.
Lorsque le Prince activa l'écran, une scène étonnante se déploya. L'écran, d'une technologie à la pointe, sembla fusionner avec la magie ambiante de la salle. Des images holographiques surgirent, projetant une carte interactive de la forêt où nous avions accompli notre quête. Des marqueurs magiques se mirent à clignoter, indiquant les endroits où chaque BT21 avait apprivoisé son animal. Au-dessus de chaque marqueur, des informations détaillées s'affichèrent, montrant le type d'animal apprivoisé et les bonus obtenus.
Nous arrêtâmes tous de respirer. Spontanément, l'esprit de compétition s'était installé dans nos rangs, sans que ce ne soit une vraie compétition à proprement parler, puisqu'il ne s'agissait que d'un devoir-test. De ce fait, chaque stagiaire voulait que la couleur de son royaume soit classée en premier.
Il en résulta finalement que le royaume de Jungkook se retrouvait en première position et celui du Prince Taehyung en deuxième. La déception pouvait se lire sur mon visage mais disparut bien assez vite, remplacée par de la satisfaction en voyant mon nom en tête dans la liste individuelle. Comme je m'y étais douté, Morgane était d'une espèce extrêmement rare, ce qui expliquait pourquoi je n'avais effectivement aperçu aucune de ses semblables parmi les autres BT21. Les commentaires fusèrent partout dans la salle, le Prince lui-même s'entretenant avec nos deux autres professeurs.
— Vous devez être aux anges, miss Taekook, entendis-je soudainement derrière moi. Mon cœur, malgré moi, s'emballa au timbre de sa voix.
— Noah, épargne moi ton sarcasme, répondis-je en me retournant pour lui faire face.
— Mon sarcasme? N'est-ce donc pas ton but? Être la première en tout, avoir toute la gloire et le pouvoir rien que pour toi? continua-t-il avec un sourire venimeux.
Ayant haussé la voix, il avait attiré l'attention d'une dizaine de trainees se trouvant près de nous, dont Lee-soo.
— Non.
— Non ?
Un rire cynique s'échappa de ses lèvres, me glaçant le sang. Je ne le reconnaissais plus. Il avait tellement changé. Et savoir que j'étais en partie responsable de ce changement me fendait le cœur.
— Je vais te voler ce à quoi tu tiens le plus. Tu ne seras jamais lieutenant.
Il se pencha vers moi sans se préoccuper de Morgane, qui n'avait pas bougé de sa place, lançant de temps à autre des petits ronflements. Je fus submergé par une vague de souvenirs, un parfum familier m'enveloppant soudainement, rappelant des moments où tout semblait plus simple, où Noah et moi riions ensemble. Cependant, cette proximité actuelle avec lui était teintée de malaise et de méfiance.
— Je vais te faire payer chaque larme que tu m'as fait verser, Kookie, murmurait Noah à mon oreille, sa voix chargée de menace.
VOUS LISEZ
Map of the soul : 7
FanfictionDepuis l'âge de dix ans, kim Taekook s'est préparée sans relâche pour le Sélectia, cette grande compétition qui lui permettra sans doute d'intégrer les rangs de l'Army et devenir fièrement une protectrice dévouée de Bangtan sonyeondan. Rien ne l'a j...