- J’avoue qu’au début, j’étais du côté de Noah, mais après que tu aies eu le courage de défier le Prince pour tes roommates, j’étais franchement impressionnée. C’est pourquoi j’ai parié sur toi.
- Parié ? Sur moi ?
- Oui.
Elle se pencha vers mon couchage avant de continuer d’un ton complice.
- Pour le poste de lieutenant.
- Ah... Merci...? Je suppose, répondis-je maladroitement, ne sachant pas trop comment réagir face à cette information.
Comme ça, il y avait un pari en cours ? Sur ma personne ? Et sur Noah ? Le choc de cette révélation me laissa perplexe, ajoutant une couche supplémentaire de confusion à cette journée déjà pleine de surprises.
Je ne pensais pas trouver plus bavarde que la rouquine, mais je me rendis compte que je m'étais trompée au bout de dix minutes en compagnie de Charlie. Sa voix incessante et ses anecdotes sans fin commençaient à me donner mal à la tête.
Ayant assez de l'entendre, je me levai, enfilai mon manteau, et me préparai à sortir. Charlie m’imita, ne me laissant aucun répit. Un soupir d’exaspération m'échappa malgré moi.
- Tu vas quelque part ? demanda-t-elle avec une énergie débordante.
- Oui, j'ai besoin de prendre l'air, répondis-je, tentant de cacher mon agacement.
Elle me suivit de près, ne laissant pas une seconde de silence. Elle semblait déterminée à être collante, malgré mon manque d'enthousiasme évident.
Nous retrouvâmes facilement mes roommates assis ensemble à une table dans le réfectoire. Un soulagement m’envahit quand Charlie me laissa enfin pour se diriger vers d’autres Shooky. Toujours sous les regards des autres, auxquels je commençais maintenant à m'habituer, je rejoignis mes roommates.
Le réfectoire était immense, avec des longues tables en bois massif disposées en rangées. Des chandeliers suspendus au plafond diffusaient une lumière douce, créant une ambiance chaleureuse malgré la rudesse des lieux. Les murs étaient ornés de bannières aux couleurs des différents clans, et un grand foyer au centre de la pièce ajoutait une touche de confort. Des bancs solides permettaient aux trainees de s’asseoir côte à côte, partageant leurs repas et leurs expériences. L'odeur de pain frais et de ragoût se mêlait à celle du bois brûlé, rendant l'atmosphère à la fois rustique et accueillante.
- Tu as reçu le colis ? me demanda Lee-Soo en me voyant.
- Oui, je te remercie d'ailleurs, ça m'a beaucoup aidé.
- Il n'y a pas de quoi.
Je m’assis à la droite de Félix, qui me tendit immédiatement son plateau avec un geste naturel et attentionné. Lee-Soo, ajoutant à cette générosité, déposa sa pomme sur le plateau avant de me sourire. Leur sollicitude me toucha profondément. Je les remerciai chaleureusement et commençai à manger.
- Comment allons-nous faire pour les entraînements ? me demanda Ryan.
- Elle est malade pour le moment ! hurla presque Lee-Soo.
- Désolé, mais je ne veux vraiment pas perdre contre Noah.
- On va gagner. N’est-ce pas, Taekook ?
- On ?
- Ah oui ! J’ai oublié de te dire, quand tu seras lieutenant, Ryan sera ton second, dit-elle en évitant clairement ma question.
- Dis plutôt que tu as parié toutes tes économies sur elle, chuchota son jumeau.
Je souris intérieurement. Ils étaient persuadés que j'allais gagner contre Noah, qui préparait sa vengeance depuis quatre ans maintenant. Des larmes menacèrent de couler de mes yeux. Je n’y arriverai pas. Pas avec lui comme adversaire. Et puis il y avait tous ces gens qui surveillaient à présent tous nos faits et gestes. Il y en avait même qui avaient parié sur moi. Un poids vint oppresser mon cœur, une sensation d’étouffement me saisit par la gorge.
Ma respiration devint irrégulière, chaque souffle semblait plus difficile que le précédent. Les murmures des autres élèves, les regards insistants, tout me paraissait amplifié. Le stress et la pression se transformaient en une cage invisible qui se refermait lentement autour de moi.
- Ce ne sera pas la fin de Bangtan si tu perds, Taekook. L’essentiel, c’est de s’amuser, me dit Lee-Jae en déposant sa main sur la mienne.
- Néanmoins, ce serait bien de foutre une raclée à ce salaud de Noah, rajouta Lee-Soo.
Un rire franc s’échappa de mes lèvres. Elle en avait vraiment fait une histoire personnelle et pris Noah pour son ennemi. Je les regardai, mais l'envie de pleurer me saisit à nouveau. Je détestais vraiment cette période du mois ; mes émotions étaient pire que des montagnes russes. Je devais me ressaisir. Être lieutenant, c’était mon rêve, pas celui de Noah.
Je pris une profonde inspiration, me concentrant sur mes objectifs. Je devais canaliser ces fluctuations émotionnelles et me rappeler que le selectia était une opportunité pour moi de réaliser quelque chose de grand, indépendamment des obstacles.
- Alors, ça fait quoi de vivre dans un igloo ? Questionna Lee-Soo pour nous taquiner.Ryan et Lee-Jae répliquèrent en chœur : "La ferme !"
33- Haegeum : (해금) est une chanson d'Agust D. Elle est sortie le 21 avril 2023. Elle sert de chanson titre et apparaît comme la deuxième chanson de son premier album solo D-DAY
VOUS LISEZ
Map of the soul : 7
FanficDepuis l'âge de dix ans, kim Taekook s'est préparée sans relâche pour le Sélectia, cette grande compétition qui lui permettra sans doute d'intégrer les rangs de l'Army et devenir fièrement une protectrice dévouée de Bangtan sonyeondan. Rien ne l'a j...