7 août 2018Plus qu'une dizaine de cartons et j'ai finis. Quelle idée de déménager pendant que tout le monde est en vacances. Je me retrouve seule pour vider tout mon ancien appartement et pour aménager le nouveau.
Je me retrouve donc sur mon pallier, prête à faire un énième aller retour de mon nouveau chez-moi à ma voiture quand une voix m'interpelle.- Vous avez besoin d'aide ?
Je tourne la tête en direction de cette voix. Il s'agit d'un homme assez grand, avec une casquette et des cheveux plutôt longs. Sûrement un de mes nouveaux voisin.
J'accepte la proposition de ce jeune homme, parce que pour être honnête j'ai envie de prendre une douche le plus vite possible.
- Vous habitez ici ?
- Oui j'habite au 4eme, juste au dessus de vous. Je m'appelle Idriss. Dit mon nouveau voisin en me tendant sa main
- Héloïse, enchantée. Repondis-je en lui serrant la main
Il m'a donc aidé à monter mes derniers cartons, et en 15min on avait fini. Sans sa précieuse aide j'aurais sûrement mis 1h. On a discuté un petit peu. J'ai appris qu'il vivait dans le 15ème depuis plus de 10ans, ça fait 2 ans qu'il a aménagé dans cet immeuble. Il m'en a appris pas mal sur le quartier, les lieux où il faut manger surtout, et sur mes nouveaux voisins. Entre temps on s'est mis à se tutoyer comme il a 26ans et moi 25 on trouvait ça bizarre de se vouvoyer.
-Tu veux boire un truc ? Lui demandais-je une fois les derniers cartons posés à côté des autres.
-Merci mais je dois aller rejoindre mes potes, je suis déjà en retard. Une prochaine fois
- Okay pas de problème. Encore merci pour ton aide
- T'inquiète j'allais pas te laisser galérer comme ça pendant 2h. Lanca-t-il avec un sourire
Je lui rendis son sourire et il quitta l'immeuble.
Je me retrouva donc seule dans mon nouveau chez moi face à des montagnes de cartons. Étant fatiguée je vais directement prendre une douche et me coucher. Je verrais pour le bazar plus tard.
VOUS LISEZ
Les âmes vagabondes
RandomQuand Héloïse déménage elle ne s'attend pas à faire une rencontre qui va changer sa vie. Elle pour qui sa vie privée n'est pas une priorité se laissera-t-elle tenter par ce jeune rappeur ? Lui qui vient de se remettre d'une rupture arrivera-t-il à...