Cela fait plus d'une semaine que j'ai pas vu Ken. Gaby fait des crises d'angoisse tous les soirs, pour les rendre moins violentes il dort avec moi, fin il dort et moi je fixe le plafond ou mon fils. Je comprends toujours pas le comportement de Ken. Cela fait 3 ans et demi qu'on est ensemble, mais l'homme que j'ai vu lors de notre dispute c'était pas Ken, c'était pas le Ken que je connaissais. Non seulement il est égoïste de partir sans explication, mais il l'est encore plus de partir alors qu'il doit finir le prochain album du $Crew. Les gars comptent sur lui mais personne ne sait quand il va rentrer.
Il est déjà parti, toujours en prévenant, et surtout on voyait qu'il allait pas bien quand il décidait de partir. Ça a été le cas après le décès de Clément. Il est parti 2 semaines en Grèce, mais il m'avait prévenu. Ça a été le cas après le premier confinement, il était allé au Japon pendant plus d'une semaine, mais encore une fois il m'avait prévenue. Cette fois c'est différent. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça me fait peur. Je sais pas si je vais réussir à gérer. Avec les crises de Gaby et mes nuits blanches je suis devenue un vrai zombie. Mes cernes se sont creusées, mon humeur et ma patiente sont au plus bas. Je m'énerve pour un rien, j'ai envie de rien faire. A chaque fois que j'entend un des gars entrer chez-moi je me rue avec la porte dans l'espoir de le voir lui. Cette situation est invivable, mais je tiens pour Gaby.
Depuis qu'il est parti les gars sont pas pareils. Ils sont à la fois énervés et inquiets, un peu comme moi, mais moi je suis aussi et surtout épuisée et vide de toute énergie. Chaque jour au moins 2 des gars passent s'assurer que je tiens le coup, mais aussi parce que Gaby a besoin d'eux. Ceux qui passent le plus souvent c'est Deen, Hakim, Doums, Eff et Antoine. Tous les jours chacun des gars m'envoie un message pour prendre des nouvelles, et à chaque fois je réponds la même chose : "ça va tqt, je gères". En réalité je ne gères rien du tout. Je fais même plus l'effort de faire à manger, je commande ou alors c'est un des gars qui s'y colle. Je m'étais promis que Gaby mangerais équilibré le plus souvent possible, ne faisant exception que le mardi lors des soirées pizza. Mais j'ai pas la force de faire à manger. Même manger j'en ai plus la force, quand les gars sont là je fais un effort, mais sinon je pense que sans leurs allers et venues je serais morte de faim.
C'est pas pour moi que je m'inquiètes le plus, mais c'est pour Gaby. A l'école il parle plus, il refuse d'aller à la cantine, alors tous les midis je vais le chercher à l'école pour qu'il mange avec moi. Le soir il s'assoit sur le canapé et regarde la porte dans l'espoir que Ken la franchisse. Je lui ai pas dit que je l'avait vu 2 jours après son départ, j'avais peur que ses crises et son état n'empirent. J'aime pas lui mentir, mais là c'est pour son bien. Même à moi il me parle plus. A part pour me dire qu'il est désolé et qu'il m'aime il dit rien. Il parle juste aux gars, mais je sais pas de quoi exactement parce qu'à chaque fois que je leur demande ils me répondent "on lui a promis de rien te dire, mais si ça avait été grave on l'aurait fait t'inquiètes", ça a le don de m'énerver mais je comprends.
Depuis 1 semaine j'ai compris qu'il me manque un élément pour comprendre le changement de comportement de Ken, un truc qui s'est passé le jour où il est parti. Sinon il aurait prévu un sac et serait pas parti aussi précipitamment. Sauf que je ne vois pas ce que ça peut-être. Être dans l'incompréhension et dans l'ignorance me rend folle. Je me fais des scénarios dans ma tête et à chaque fois ça se passe mal soit pour lui, soit pour Gaby, soit pour notre couple. Les gars ont beau me rassurer en me disant qu'il va finir par revenir, j'ai du mal à y croire. Et puis même s'il revient, se sera quand ? Dans 3 jours ? Dans 2 mois ? Dans 1 an ? Plus ?
J'ai peur de perdre le seul homme que j'ai jamais aimé dans ma vie. Le seul qui me comprenait sans que je parle. Celui qui savait que quand ça allait pas j'ai juste de besoin de regarder un film avec mon fils et lui, de les entendre rire, en mangeant de la glace. J'ai peur, depuis 10 jours je vis dans la peur qu'on m'appelle et qu'on m'annonce qu'il lui est arrivé quelque chose. Parce que si c'est le cas je sais que les gars et Gaby vont pas s'en remettre. Déjà les mois qui ont suivis de décès de Clément ont été très durs, mais on était tous là les uns pour les autres. S'il arrivait quoique se soit à l'un d'entre-nous, se sera la chute de tout les autres qui sera provoquée. Et ça tout le monde le sait mais personne ose en parler.
VOUS LISEZ
Les âmes vagabondes
Ngẫu nhiênQuand Héloïse déménage elle ne s'attend pas à faire une rencontre qui va changer sa vie. Elle pour qui sa vie privée n'est pas une priorité se laissera-t-elle tenter par ce jeune rappeur ? Lui qui vient de se remettre d'une rupture arrivera-t-il à...