- 40 -

449 13 0
                                    

6 juin 2019

Aujourd'hui Ken sort son album et le film qui l'accompagne. A part le teaser du film je ne sais rien de ces deux projets, il a voulu que je découvre en même temps que tout le monde. Alors ce soir je suis au cinéma, avec les gars. On regarde pas le film dans la grande salle mais dans une petite salle au sous-sol, le film est projeté sur le mur blanc.

En attendant que le film commence je me perds dans mes pensées. Cela fait presque 10 mois jour pour jour que je connais les gars, et il s'en est passé des choses depuis le jour où ils m'ont aidés à monter mes meubles. Ken m'a accompagné chez ma mère, il a rencontré mes amis du lycée, la famille de Matthieu et de Hicham. Aujourd'hui prêt d'eux j'ai trouvé une nouvelle famille, alors oui à part Ken ils ne connaissent pas vraiment ma vie et mon passé, mais je sais que quoiqu'il arrive ils seront là pour Gaby et moi, et moi je serais là pour eux.

Encore perdue dans mes pensées je regarde toutes les personnes présentes dans la salle. Ken est debout à parler avec Syrine, Diaby, Sellman et Loubensky, c'est eux qui ont le plus travaillé avec lui sur le film et l'album, y'a Eliott aussi mais là il débat de je ne sais pas quoi avec Doums dans un coin de la pièce. Face la télé on a Deen, Idriss et Hakim qui jouent à Fifa, fin les frères s'affrontent de Deen tacle Idriss qui est visiblement en train de perdre. Face à la table où se trouve la bouffe Jenna, Anna et Laeti discutent, cette dernière a intégré le groupe y'a quelques semaines, elle n'est pas officiellement en couple avec Idriss mais dans la tête de tout le monde c'est comme si. Antoine, Eff, Alpha et Clément sont assis en train de discuter de je ne sais quoi, Clément est dérangé dans cette discussion par Gaby qui l'embête. Ivan est avec Louis et Némir, ils se font écouter des sons je crois.

J'ai une relation différente avec chacun d'entre eux, mais je les aime tous, sauf que je leur avouerais jamais parce qu'après ils vont trop faire les malins. Ce soir c'est un des derniers soir où on est tous ensemble avant le début de la tournée des festivals. Alors je veux garder cette soirée en mémoire le plus longtemps possible, avant que je ne vois les gars qu'en coup de vent entre deux dates, et ce pendant près de 3 mois. Evidemment je vais essayer de venir à une ou deux dates, déjà celles sur Paris c'est sûr que je viens, après on verra.

-Alors t'es prête ?

J'eus un sursaut de surprise car je n'avais pas vu Ken s'avancer vers moi. Il sourit face à ma réaction.

-J'ai hâte de voir pourquoi Monsieur était plus souvent au studio qu'avec moi

Ces 3 derniers mois j'avais très peu vu Ken. Ils les avaient passés au studio avec Eliott pour finir le mix des sons, ou alors avec Diabi pour enregistrer les derniers morceaux, ou encore avec Syrine pour terminer le film. D'après ce que Ken m'a dit cet album est assez différent des deux autres, mais il m'en a pas dit plus. Je me rappelle cette conversation sur le Pont Neuf alors qu'on se connaissait à peine. Il avait peur que cet album soit un échec et qu'il ne plaise pas. Aujourd'hui je suis contente que ce soit un autre sentiment qui prenne place sur son visage quand il évoque ce projet. Il est impatient, depuis 3 jour il ne dort pas parce qu'il a une seul envie : que l'on voit et que l'on entende ce sur quoi il travaille depuis des années maintenant.

La seule chose que je sais c'est que le titre de l'album, et du film, "Les étoiles vagabondes" a été trouvé par moi-même, fin indirectement. Le soir où il m'avait emprunté les vinyles sur lesquels étaient gravées des conversations avec mes potes, il avait trouvé que ma discussion sur les couples qui étaient comme des étoiles, se rapprochait de ce qu'il avait ressenti lors de sa rupture, et il m'a avoué à la sortie du teaser que c'était de là que venait le titre de ces projets. Ça m'a touché, même si j'ai compris qu'ils parleraient de sa relation passée.

-Je suis désolé Hélo

-T'es désolé pour quoi exactement ?

-De pas avoir été très présents ces derniers temps.

-Ken t'es sérieux ? T'es désolé d'avoir fait un album et un film, arrêtes. Je suis archi contente que ta passion te fasses encore autant vibrer. Et je suis fière de toi, même si j'ai pas encore vu ces projets.

A ces mots il m'embrassa tendrement.

On nous indiqua que la projection allait commencer, alors on s'installa. J'étais à côté de Ken qui avait l'air stressé, je lui pris la main avant qu'il n'embrasse ma tempe.

"Aujourd'hui j'ai joué devant 80 000 personnes, et je me suis jamais senti aussi seul"

...

"Aujourd'hui j'ai joué devant 80 000 personnes, et je me suis jamais senti aussi entouré"

A la fin du film on se leva tous en applaudissant Ken et Syrine. Après cette ovation tout le monde prit Ken dans ses bras, je suis restée un peu en retrait. J'ai l'impression qu'avec ce film j'ai découvert un autre aspect de l'homme qui partage ma vie. Je connais Ken, mais je connaissais pas Nekfeu, fin j'ai jamais cherché à le connaître j'avoue.

-ça t'a plu ?

Encore une fois je sursaute parce que j'étais tellement perdue dans mes pensés que je l'avais pas vu arriver. Reprenant mes esprits j'accroches mes mains derrière sa nuque, pendant que les siennes se placent automatiquement au niveau de ma taille.

-J'ai adoré

Cette phrase le fait sourire. Quand il pose ses lèvres sur les miennes on entend un "Beurk" général, ce qui fait rire tout le monde. Surtout Deen et Clément, fiers d'avoir lancé cette connerie.

...

On vient de rentrer à l'appartement. On a passé la soirée tous ensemble, profitant de ce dernier moment avant longtemps. Ken est entrain de mettre Gaby au lit, pendant que je me change. Je me glisse dans le lit, mais voyant qu'il ne me rejoint pas je me relève et pars à sa recherche. Je le trouve dans la cuisine un verre d'eau à la main. Il est de dos, alors il ne me voit pas venir quand je passe mes bras sur son torse, ma poitrine pressée contre son dos. Au bout de quelques secondes il se retourne et ses mains de placent sur mes hanches, tandis que les miennes se posent sur ses épaules. On se regarde quelques secondes avant que le silence ne soit rompu par une question à laquelle je ne m'attends pas

-Hélo, tu veux aménager avec moi ?

Il est sérieux ? Evidemment. Depuis qu'on est ensemble il passe presque toutes ses nuits et tous les jours où il est pas au studio chez-moi. Alors oui je veux.

-Tu poses des questions débiles des fois, tu le sais ?

Un sourire prend place sur ses lèvres à l'entente de cette phrase, mais il reprend

-Je veux notre chez-nous, je veux pas juste poser mes affaires chez-toi. Je veux qu'on trouve un appartement rien que pour nous.

Je sais pourquoi il dit ça, cet appartement c'est moi qui l'ai acheté pour Gaby et moi, si Ken s'installe juridiquement se sera quand même MON appartement. Et ça, ça ferait mal à l'égo de monsieur Samaras. Et puis, bien qu'il y'est de nombreuses chambres, je trouve la pièce de vie trop petite pour les jours où tout le monde squatte ici. Ça ne me déplairait pas d'avoir NOTRE appartement. C'est peut-être un peu tôt, mais le temps de trouver la perle rare et d'aménager, on vivra réellement ensemble dans 4 mois minimum.

-A une condition, je veux un appartement assez grand pour qu'on puisse mettre un piano

Ça le fait rire. Il accepte cette condition, même si selon-lui il s'attendait à pire comme condition, genre avoir un deuxième chat. On discuta encore un moment de l'appartement de nos rêves. Une fois cette discussion stoppée par mes bâillements à répétition, on décida d'aller se coucher. Une fois tous les deux dans le lit je me blottis contre lui, ma tête contre son torse. Au bout d'un petit moment il me dit

-Héloïse je t'aime

-Moi aussi je t'aime Ken

C'est la première fois qu'on se dit ces mots là, mais lui comme moi nous savions ce que l'autre ressentait. On se l'était peut-être jamais dit, mais on se l'était prouvé, et dans notre relation les actes ont plus de valeurs que les mots. Mais j'avoue qu'entendre ces mots me rend encore plus heureuse que je ne l'étais déjà.

Les âmes vagabondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant