Pdv de Ken
Elle tira plusieurs taffes sur sa cigarette avant de se lancer.
-Je suis désolée j'aurais dû vous le dire.
-Ouais carrément
-Tu m'en veux ?
Elle attend ma réponse avec impatience.
-Je t'en voulais mais ce repas il a calmé tout ça.
Elle sourit face à ma révélation.
Un silence s'installa. Elle voulait dire quelque chose mais elle osait pas. Soudainement elle se lance :
-Gabriel c'est pas réellement mon fils tu sais.
-Comment ça ? Là j'étais perdu
Elle m'expliqua tout. Vraiment tout.
Le décès de sa meilleure amie.
Son choix d'adopter Gabriel.
Sa nouvelle vie de maman qui avait débutée du jour au lendemain.
Comment elle a modifié toute sa vie pour lui.Je l'admire encore plus que lorsque j'ai appris qu'elle était mère.
Après son monologue j'étais resté silencieux. Je savais pas quoi dire. Alors j'ai sorti le premier truc qui m'est passé par la tête
-Tu me plais.
PAUSE ! J'ai vraiment dit ça... putain ...
Idriss serait fier de moi, mais là j'ai peur de sa réponse.Il se passe des secondes interminables durant lesquelles je n'ose même pas la regarder. Elle n'a pas changé de position. Elle est toujours accoudée au balcon en fumant.
-Toi aussi tu me plais, elle s'était tournée vers moi pour dire c'est quelques mots dans un murmure presque inaudible.
On se regarda dans les yeux avant qu'elle n'ajoute :
-Mais je peux pas t'imposer Gaby. C'est pas juste pour toi.
Je comprends pas où elle veut en venir, voyant cela elle poursuit donc
-Ken sérieusement tu te vois gérer un enfant ?
-Je sais pas
-Évidemment que tu sais pas. C'est pas quelque chose qui te tombe dessus normalement. T'as un temps pour te faire à l'idée à la base.
-Moi toi c'est ce qui t'es arrivé
-C'est pas pareil Ken...
Évidemment que c'est pas pareil. Elle devait choisir entre sauver Gaby ou le laisser dans la nature.
-Tu me plais vraiment tu sais, j'ai l'air désespéré en disant ça.
-Ken j'en doute pas, mais regarde, on se connaît à peine. Je dois pas uniquement décider qui je fais entrer dans ma vie, je dois aussi décider qui doit entrer dans la vie de Gaby. Et je veux pas te laisser entrer si au bout de 2 semaines tu te décides à partir. Tu comprends ?
C'est un râteau ? Genre je lui plaît mais non ?! Je comprends pas.
-Oui ... Je vais te laisser ducoup
-Ken...
Trop tard j'ai déjà claqué la porte de son appartement.
...
VOUS LISEZ
Les âmes vagabondes
RandomQuand Héloïse déménage elle ne s'attend pas à faire une rencontre qui va changer sa vie. Elle pour qui sa vie privée n'est pas une priorité se laissera-t-elle tenter par ce jeune rappeur ? Lui qui vient de se remettre d'une rupture arrivera-t-il à...