- 23 -

555 12 0
                                    

Ça fait 4 jours que j'ai pas vu Ken, il passe son temps au studio, et moi avec le taffe et Gaby bah j'ai pas trop le temps non plus. Ce soir c' était ma première réunion parents-profs à l'école ducoup bah Gaby était avec moi, j'avais pas le choix.

Je fais à manger et Gaby joue dans sa chambre quand je reçois un appel d'un numéro inconnu, comme à mon habitude je répond pas. Mais ce numéro rappelle, alors je décroche

-Allô ?

-Héloïse ?

-Oui ?

-Héloïse c'est maman

Alors celle là je m'y attendais vraiment pas. J'ai pas vu ma mère depuis près de 10 ans. Quand j'avais 16 ans elle a renoncé à ses droits parentaux, j'avais le choix entre aller vivre chez mes grands-parents, dans le Sud-Ouest, ou aller en foyer à Clichy-Sous-Bois. J'ai choisi le foyer parce que j'avais pas envie de déranger mes grands-parents, mais aussi parce que j'avais mes potes à Clichy. Ducoup je suis en allé en foyer, même si pour tout le monde j'habitais chez Matthieu, mon meilleur ami.

-Comment t'as eu mon numéro ?

-Je suis passée chez papi et mamie, et ils m'ont donné ton numéro.

-Tu veux quoi ?

-Héloïse on peut se voir ?

-Pourquoi maintenant, pourquoi après 10 ans ?

-Héloïse s'il te plait accepte...

J'hésitas quelques secondes

-Ok

-Demain soir c'est bon pour toi ?

-Euh oui

-Je t'envoie l'adresse. A demain

-A demain

Je raccroche, et prends une grande inspiration. Je suis perdue ça y est. Je sais pas quoi penser. Et je sais que cette nuit je vais pas dormir. A peine quelques instants après avoir raccroché avec ma mère je reçois un message

De Doums
Demain chez Idriss t'es dispo

A Doums
Non j'ai un truc à faire

De Doums
Y'aura Ken

A Doums
J'ai un truc à faire je peux pas

De Doums
OK

Je m'en veux de lui avoir parlé aussi froidement mais après cette conversation je suis énervée. Je sais que Doums m'en voudra pas.

...

J'ai rendez vous avec ma mère dans 2h et je sais pas quoi mettre, ni qui va garder Gaby. Je veux pas amener Gaby parce que je sais que sur le chemin du retour je vais craquer et je veux pas qu'il voit ça. En plus je sais pas si mes grands-parents lui ont dit pour Gaby. Bref je prends ma douche et me prépare. D'après ce qu'elle m'a dit par message, elle m'a donné rendez-vous chez-elle, donc je mets un jean noir, un t-shirt blanc assez large et mes AirForce. J'entends du bruit à l'étage, ce qui me fait dire que les gars sont tous chez Idriss.

Je finis de me préparer, je mets des croquettes dans la gamelle de Némésis. Puis je mets les affaires de Gaby dans un sac.

-Gaby on y va

Je lui ai dis que ce soir j'avais quelque chose à faire, mais je lui ai pas dis qui allait le garder, et je sais toujours pas. Je prends mon sac, mes clefs de voiture, les clefs de l'appartement et on sort de l'appartement avec Gaby. Je me décide à monter jusqu'à chez Idriss.

Les âmes vagabondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant