Pdv de Ken
Je sors de l'appartement d'Héloïse. Je sais pas pourquoi mais cette conversation m'a donné de l'inspi. J'ai donc envoyé un message à Eliott pour savoir si il est au studio. Comme sa réponse est positive je marche jusqu'au studio avec les vinyles d'Héloïse sous le bras.
Je saluât Eliott et on enregistra quelques maquettes. Ce soir j'avais de l'inspi.
Il était presque 2h quand je rentre chez-moi, même si j'étais fatigué je mis les vinyles d'Héloïse et je passa la nuit à les écouter. J'en suis à la dernière face à écouter
"
-Pourquoi les gens mentent tout le temps ? C'est la voix d'un homme qui demanda ça.-Parce que la vérité pure fait peur parce qu'on s'est habitué à se bercer d'illusions, c'est Héloïse qui avait répondu ça.
-La vérité pure ?
-Je différencie le mensonge, qui est un truc inventé de A à Z. La vérité déguisée qui est une vérité avec un élément qui n'est pas vrai. Et la vérité pure ou la vraie vérité si tu préfères, qui est 100% vraie. Depuis qu'on est petit on vit soit dans le mensonge, avec des histoires de père Noël et de petite souris, soit dans la vérité déguisée parce que les autres pensent qu'on est pas assez fort pour entendre la vérité pure.
-QUOI LE PERE NOEL EXISTE PAS!!!! s'offusqua l'homme provocant les rires d'Héloïse.
-Désolée Tom... la vérité fait mal je sais ...
- Je sais pas si je vais m'en remettre
-Bref. Quoi qu'il en soit on préfère se bercer d'illusions qu'affronter la réalité. elle avait repris le sujet initial comme si c'était essentiel pour elle d'en parler
-Mais pourquoi ?
-Je sais pas, sûrement parce que ça a un côté rassurant et sécurisant. Et parce que ça nous empêche de faire face aux merdes qu'on fait aux autres et à nous-même
-Ouais... c'est nul ça fait perdre du temps a tout le monde. Et puis ça montre que tu considères pas assez la personne à qui tu mens.
-Surtout que la plupart du temps on ment aux gens qu'on dit aimer... peut-être que le premier mensonge on se le dit à nous même en pensant aimer ces gens auxquels on ment. Si on les aimait vraiment on leur mentirait pas
-Oula tu m'as perdu là, trop philosophique pour moi tout ça. Cette dernière intervention de Tom clôtura la conversation
"Le vinyle avait finis de tourner depuis 5 bonnes minutes mais j'étais resté assis là à réfléchir à cette dernière conversation. Je me sentais assez visé par ce qu'Héloïse disait.
J'aimais mon ex mais ça m'a pas empêché de lui mentir pour pas qu'elle s'inquiète et pour la rassurer, surtout lors des tournées. Mais je sais que je l'aimais. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'Héloïse avance. On peut aimer les gens auxquels on ment, mais je vois ça plus comme de la lâcheté.
Oui j'ai été lâche mais je le sais et je l'assume, même si ça fait mal à l'ego.
Après cette réflexion je suis allé dormir.
VOUS LISEZ
Les âmes vagabondes
RandomQuand Héloïse déménage elle ne s'attend pas à faire une rencontre qui va changer sa vie. Elle pour qui sa vie privée n'est pas une priorité se laissera-t-elle tenter par ce jeune rappeur ? Lui qui vient de se remettre d'une rupture arrivera-t-il à...