Chapitre 28 : Fin de Mission ... ?

28 2 0
                                    

--- Dr. Doyle ---

Après un long silence où tous prenait conscience de la situation, tout le monde s'exclamait de joie. Ils riaient, sautaient et la musique des violonistes se faisait à peine entendre avec le vacarme. Le Commandant, même en étant très sérieux de base, s'enjaillait en dansant avec Fae. Surprenant comme scène. Le Professeur Beauchamp discutait avec le Docteur et Indigo, certainement une discussion remplie de mots compliqués. C'était plaisant de voir une ambiance pareille après tant de morts. Bien rapidement, l'atmosphère pesante était devenue plaisante. Je décidais d'aller souffler un coup sur le côté en m'asseyant. Cette mission horrible était enfin finalisée, si seulement les hommes du Commandant étaient encore en vie. Malgré tout, le Mastodonte Greedou nous avait défendu, et encore plus, il nous avait permis de survivre. Les soldats s'étaient battus mais, le pire, c'était le cas de Iris. Je ne savais même pas quoi en penser. Après qu'elle ait quitté l'Escouade de 076-2, je m'étais lié d'amitié avec elle. Elle trainait beaucoup avec les scientifiques pour les aider, surtout avec moi. Je ne savais même pas ce qu'elle pensait de moi, vraiment pas. Elle m'appréciait et pourtant, il n'y avait rien de concret entre elle et moi. Juste du flirt, j'imaginais. J'ignorais comment elle était morte alors qu'elle était si rapide. Elle méritait un meilleur sort. Et cette mort, je voulais la pleurer. Cependant, la Fondation SCP m'avait appris que la mort était courante. Les personnes viennent et repartent aussi vite. Et encore une fois, la Fondation SCP démontrait à quel point la vie était cruelle. Le Professeur Beauchamp était devenu un zombie, Wayne était Roi après s'être fait ôté sa vie, le Commandant The Eye avait perdu ses hommes et j'avais perdu une amie chère. Comme nous le disons si bien : "Nous mourrons dans les ténèbres pour vous permettre de voir la lumière." Notre travail était noble, peut-être, mais notre vie était maudite. Sur le moment, j'imaginais ma vie sans la Fondation ... Comédien à Broadway ? Professeur dans une université ? Écrivain ? Des rêves d'adolescents gâchés par une vie liée aux SCP. Comment serait Frederic sans la Fondation ? Et le Commandant ? Je perdais un peu la raison. Après cette mission, j'allais prendre un break, c'était sûr.

--- Dr. Michaud ---

Près de l'Agent Sachs, je m'amusais à faire danser des jeunes zombies. Nous étions si joyeux, c'était bien mieux comme ça. Cependant, je voyais que Archibald était triste, assis dans son coin. Je décrochais SCP-168 de ma chemise et le lançais sur une jeune femme, avant de partir, j'entendais rapidement la Calculatrice dire :

- HEY, T'AIMERAIS FAIRE DES FRACTIONS AVEC MOI ? CAR J'AIMERAIS ÊTRE TON NUMÉRATEUR, HÉHÉ. POINT VIRGULE, PARENTHÈSE DROITE.

Je lui avais bien appris comment draguer, je suis bien fier de lui ! Je me dirigeais rapidement près de Archibald, m'asseyais près de lui en rigolant un peu et le regardais pour dire :

- Archie, on a géré la mission ! Tu n'as pas à faire ta mine triste après une victoire pareille ! Quelque chose te tracasse ?

- Dis moi, demandait doucement Archibald d'un ton malheureux, tu penses qu'on mérite de frôler la mort tout le temps ? Que la mort d'Iris est justifiée car elle a fait son travail ?

- Hum, balbutais-je en faisant de gros yeux, et bien, non ? M'enfin, nous travaillons pour sauver le monde, eh ! Sans nous, il n'y aurait plus rien !  Et pour Iris, c'est triste qu'elle ait dû subir .. Tu vois quoi. Mais le principal c'est que notre mission est terminée et que la vie continue ! Allez, sour-

- Frederic, coupait mon ami en prenant une voix assez froide, nos vies sont ruinées depuis qu'on travaille pour la Fondation SCP. Nous, comme aucun autre homme lambda, nous vivons dans la peur de mourir chaque jour. Tu te rends compte que le Professeur Beauchamp, ton mentor, est devenu un 049-2 et qu'un ancien scientifique est devenu un Roi tyrannique d'un peuple de zombie ? Le Commandant a perdu son escouade et nous voulait mort, je te signale. Notre travail est noble, mais bordel, pourquoi nous devons subir autant ? Et ... Au fait, par rapport à SCP-106 et son élimination, c'était un ordre direct des O5. Il devenait bien trop puissant et allait évoluer. Nous, deux scientifiques, avions été assigné à une mission d'élimination de SCP-106. Ils nous pourrissent nos vies, Frederic. Comment veux-tu que je sourisse si ils nous rendent la vie merdique ?

[TOME 2] SCP Foundation : Opération "Doctoris Coemeterium" [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant