Pdv Jules
- Putain ! Mais qui a inventé cette matière ! Elle sort tout droit des Enfers. Je suis sûr que Hadès, il l'a créé juste pour nous faire chier.
Je ne comprends rien et bien sûr j'ai complètement raté mon partiel. Je vais devoir aller au rattrapage sinon je ne pourrais plus jouer avec les mecs.
La fac accepte les sportifs mais à un certain degré. Il faut assurer de partout sinon c'est la porte. Et c'est sûr qu'avec cette note ça va être compliqué de garder la moyenne. Les maths ce n'est vraiment pas mon truc. Je vais devoir aller au rattrapage et tout déchirer si je ne veux pas rester sur le banc pour notre premier match. Rien que d'y penser ça me donne des sueurs froides, rester sur le banc en tant que capitaine est inenvisageable !
Je rejoins les mecs à la cafétéria en râlant.
- Qu'est-ce que t'as ? T'as enfin accepté que c'est pas grave d'avoir une petite bite ? me demande Tom
- AHAHA t'es drôle.
Je posais mon plateau sur leur table et tout en enlevant ma veste je leurs dis la mauvaise nouvelle.
- Oh non sérieux !
- Merde ! Tu sais qu'il faut que tu l'as rattrape.
- Oui je sais Mathieu pas la peine de me le rappeler.
Je soufflais d'exaspération face à ma situation. C'est vrai que ce n'est pas la meilleure mais je vais essayer de rattraper tout ça. Je dois y arriver pour les gars.
Je ne peux pas échouer.
● ● ● ●
En fin de journée, après mon cours d'économie je vais direction patinoire pour commencer à m'échauffer avant que les mecs n'arrivent. En rejoignant les vestiaires, je croise la fille haute comme trois pommes de la dernière fois. Je me cache pour pas qu'elle ne me voit. Elle a l'air stressée en tout cas. En partant, elle scotch quelque chose sur la porte. J'attends qu'elle parte pour l'ouvrir et voir ce qu'elle a mis.
« Audition pour participer au gala "Just One Dance", si vous voulez y prendre part venez ce dimanche à 17h dans la patinoire de la fac (au deuxième étage) »
Hein ?!? Elle va faire cette audition ce dimanche à la patinoire alors qu'on a un match à domicile à 14h ?! Elle se prend pour qui de paralyser notre patinoire ? Surtout qu'on est mardi , comment elle compte faire ça en si peu de temps ?
Elle m'énerve mais en même temps elle m'intrigue.
C'est un sentiment assez bizarre.
Bref, j'en parlerai au coach Ribero plus tard.
D'ailleurs en arrivant aux vestiaires, je le vois. Je vais donc le voir pour lui en parler. Il me répondit d'une traite.
- Ah oui cette gentille jeune fille m'a demandé si elle pouvait et je ne voyais pas en quoi j'aurais refusé, en plus cela nous fera plus de spectateurs et elle ne nous gênera pas car c'est au deuxième et personne n'y va . Mais en tout cas, elle a été très aimable de me demander ma permission.
Hein ? Elle ? Aimable ? Non, pas possible qu'on parle de la même personne. Moi je lui parle de la fille qui m'a hurlé dessus, traité de débile et qui m'a remis à ma place . Je ne lui parle pas d'une fille gentille et aimable. Elle est vraiment bizarre.
Elle est peut-être bipolaire ?
Elle a peut-être ses règles ?
Mais ta gueule toi ! La voix dans ma tête me fatigue de plus en plus.
VOUS LISEZ
Juste une danse
RomanceImaginez que vous êtes dans l'obligation de danser avec le capitaine de l'équipe de hockey de votre université, le feriez-vous ? Voici ce qui se passe pour Prune. Son binôme la lâche 3 mois avant un gala de danse. Elle organise des auditions mais ri...