45 - Sous les étoiles

287 23 2
                                    

~ 4 jours avant le gala ~

pdv Prune

Face au ciel étoilé, je ne pensais à rien d'autre qu'à la main de Jules qui faisait des allers-retours sur mon avant bras.

La grande casserole nous faisait face. Je retraçais du regard ses traits. J'étais dans mes pensées quand j'entendis Jules m'appeler.

- Humm ?

- Tu peux me raconter une autre histoire sur une constellation?

Je me retournais vers lui et déposais un baiser sur ses lèvres avant de me recoucher sur l'herbe, la tête sur son bras.

- Avec plaisir, laquelle voudrais-tu savoir?

- Hum je sais pas. Tiens vu qu'elle est devant nous, la grande ours.

- Zeus, le roi des Dieux, tomba amoureux d'une mortelle nommée Callisto qui avait prêté allégeance à Artémis, la déesse de la chasse. Un enfant naquit de cette union, Arcas. Cependant quand Héra apprit la nouvelle, elle décida de punir Callisto et de la transformer en ours. Arcas fut alors élever par les amazones, les ferventes d'Artémis. Le dernier jour de son initiation, il devait revenir avec la tête d'un ours, quel qu'il soit. Callisto qui était restée dans les bois pour regarder son fils grandir, se retrouva face à sa lance. Arcas qui ne savait qu'il avait sa mère face à lui lança tout de même sa lance.

- Elle est morte sous la lance de son fils ? m'interrompit Jules

- Mais non! Si tu me laissais finir tu le saurais.

Il m'embrassa sur le haut du crâne comme pour s'excuser. Je repris donc mon histoire.

- Zeus qui a toujours gardé un œil sur Callisto car il était toujours amoureux d'elle, ne pouvait pas laissait faire ça. Il l'a donc placé dans les étoiles. Il cacha cela à Héra jusqu'à la mort de Arcas qu'il plaça lui aussi parmi les étoiles. Ce qui créa la petite ours. Outrée pour son geste, Héra décida que mère et fils ne pourraient plus s'approcher même dans le ciel. Elle a donc placé un dragon entre les deux constellations pour qu'aucune ne puisse jamais se voir ni se toucher.

- Elle m'a tout l'air d'être une connasse cette Héra.

- J'avoue que presque chacune de ces histoires lui porte préjudice.

- Par contre c'est incroyable tout ce que tu sais sur ces étoiles.

- Je ne sais pas tant de choses que ça.

- Arrête, c'est incroyable. A chaque fois que t'utilises ton cerveau, ça me rend encore plus amoureux de toi.

- Après certains disent qu'Héra a fait en sorte de les mettre juste avant l'horizon pour qu'ils ne puissent plus jamais toucher l'eau, c'est pour cela que tu ne verras la grande ourse toucher la mer.

Après déposer un baiser sur la joue de Jules, je me repositionnais contre lui. Et je réfléchissais au gala qui arrivait à grand pas.

Le duo est fin prêt même si nous avons une répétition la vieille pour tout remettre d'aplomb. Par contre je stresse pour mon solo. J'espère le réussir pour rendre fière ma mère.

J'espère qu'elle sera fière de ce que j'ai accompli depuis le début.

                                  ●                                      ●                                        ●                                            ●

J'étais encore à la bu entrain de réviser mes cours quand je vis Marie et ses vipères d'amies me regarder de travers. On dirait qu'elle n'apprécie pas trop que je lui ai volé Jules. Non pas qu'il était à elle. Mais je ne pense pas qu'elle s'arrêtera là.

Juste une danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant