30- Vacances

592 23 0
                                    




ENFIN!!!

Je n'en pouvais plus des partiels. J'ai hâte de ne rien faire de mes journées. Juste pouvoir lire toute la journée. Que demander de plus?

En ce moment même je suis dans un bus direction les deux alpes avec les espagnoles.

On avait prévu ce week-end depuis plus d'un mois. Malheureusement la plupart des filles ne pouvaient pas venir. Agathe car elle s'est fait les croisés cet été, Chloé car elle était avec sa sœur et les autres partaient de la ville pour rejoindre leurs familles.

Donc nous voici toutes les 4 dans le car qui va nous amener à un de mes endroits préférés sur cette Terre.

Au bout d'une heure et demie de route nous voici dans un paysage tout blanc de neige. Je sors du car et respire cet air frais mais pure.

Les espagnoles poussent des cris face au froid qui y règne. Je rigole en les voyant se dépêcher de mettre leurs gants, leurs bonnets et tout le tralala.

On récupère nos affaires dans la soute et on part direction l'appartement.

Les filles s'émerveillent de toute cette neige. Même moi je regarde cet endroit avec des étoiles dans les yeux. La neige donne une magie à cette station.

Les chalets avec leurs toits enneigés ou les sapins avec leurs branches remplis de guirlandes lumineuses. Vraiment j'adore cette station.

J'y viens depuis que je suis petite. Ma famille possède des appartements donc c'est peu notre QG. Le frère de mon père a un appartement juste à côté du notre et pareil pour sa sœur. Simple coïncidence qui nous va à ravir.

D'ailleurs quand les filles partiront ,moi ,je resterai là-haut pour voir mes cousins. Ils me manquent. J'adore ma famille. Je les aimes de tous mon cœur. On a une vraie complicité. Bref j'ai hâte de les retrouver.

- Tu ne nous avais pas dit qu'il ferait aussi froid, s'exclame Helena avec son accent qui est plus prononcé quand elle est énervée.

- Tu t'attendais à quoi? A du 25 degrés peut-être, riais-je avec les filles tout en se moquant d'Helena.

On était presque arrivées mais c'est sur qu'avec leur valises on prenait plus de temps.

Enfin posées à l'appart, je leur fis la visite. Elles l'adorent. Tout comme moi. On a rénové cet appart qui appartenait à l'oncle de mon père. Dès qu'on l'a eu on a tout enlevé pour tout remettre à neuf et le rendu est magnifique.

Mon objet préféré de cet appartement est le tableau qui trône sur un mur du salon. Il met en scène trois skieurs qui montent une montagne. Le tout dans un coloris gris/orange. Dès que je l'avais vu dans un magasin j'ai su qu'il fallait qu'on l'achète. Et d'ailleurs tout le monde l'adore. C'était aussi le coup de cœur de ma mère donc on l'a tout de suite acheté suite à la vente de l'appartement. Une partie d'elle sera à tout jamais chez nous.

Une fois la visite terminée, on se changea pour se mettre en tenue de neige ou de ski comme vous voulez pour pouvoir profiter de cette poudreuse.

De base on devait juste aller faire les courses mais les filles voulaient absolument tester cette neige alors c'est pourquoi on se retrouve à faire des anges de neiges en bas de la maison.

On reste bien 30 min à se jeter de la neige, à se pousser dedans en riant à gorge déployée. Ça me fait un bien fou de rire autant avec les filles. Toute cette semaine de stresse et toutes les questions sans réponses à propos de Jules encombraient mon cerveau. Je les ai toutes mises sur mute pour ce week-end.

Après avoir comploter avec Andrea et Vicky on se jette sur Helena pour qu'elle tombe sous notre poids. On dirait vraiment des enfants. Mais cela fait du bien de pouvoir revenir de petits être humains sans aucunes obligations, sans problèmes, sans rien.

Juste une danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant