J'ai vu ma prof de danse , Cécile, aujourd'hui. Après avoir (je ne le vous cache pas) craché sur le dos de Maël et Marie. Nous nous stoppons car ce « n'ai pas professionnel ».
On s'est donc concertées et on s'est mise d'accord sur le fait de passer des auditions à la fac.
Bon j'avoue qu'elle m'a plutôt imposé cela car je ne suis pas vraiment pour.
Personnellement, j'ai toujours détesté passer des auditions donc je ne vous explique pas mon envie de LA juger.
Surtout qui suis-je pour juger des gens de mon âge et peut être plus forts que moi .
Enfin bref, l'audition est placée pour dans une semaine pour laisser le temps aux participants de pouvoir présenter quelque chose de potable.
Vous vous dites sûrement : Mais comment va-t-elle trouver autant de danseur pour son gala ?
Eh bien à vrai dire, ce gala est très connu dans le milieu de la danse et chaque danseur rêve d'y participer au moins 1 fois dans sa vie car il permet une bourse dans n'importe quel conservatoire et un gros chèque. Dans ce cas présent, nous donnons à n'importe quel danseur le droit d'y prendre part alors que normalement il faut avoir des diplômes,etc. Bref c'est comme si on vous donnait une voiture et qu'on vous laisse sur un parking désert. Vous tenterez de conduire même si vous n'avez pas le permis.
Personnellement, la récompense ne m'intéresse je veux juste y participer pour elle.
Malheureusement, il existe une contrainte de taille. Elle est de se présenter en duo et en solo pour participer au gala . Et bien sûr il faut que le duo soit mixte. Sinon j'aurais déjà pris une fille de mon cours de danse. Mais non, il faut obligatoirement que ce soit un garçon ( ce ne serait pas assez drôle sinon ).
Mais heureusement pour me changer les idées, ce midi je mange avec Alice , qui est rentrée de Lyon pour ce week-end. Léo et Coralie vont nous rejoindre sous peu.
Alice fait partie de mes meilleures amies, je la connais depuis 5 ans. On était dans la même classe en seconde et on ne s'est plus jamais quitté. Elle fait partie des personnes très importantes dans ma vie. Elle était là quand j'ai vécu un moment difficile dans ma vie . C'est la meilleure.
Je l'aime de tout mon cœur.
Léo, lui on se connait depuis la sixième et on mangeait tous les jours ensemble.
Et pour Coralie, je l'ai rencontré en L1 et j'ai eu un coup de cœur pour cet humain. Je l'adore.
Tous les 3, je les ai fait ce rencontrer l'année dernière en boîte et le courant est tout de suite passé. Donc c'est pourquoi quand Alice rentre de son école à Lyon , on essaye de se voir tous les trois
.Arrivées sur place, je cours vers Alice comme une ado qui verrait Justin Bieber.
- Tu m'as manqué espèce de glandue , lançais-je à lilice
- Toi aussi espèce d'andouille.
On se serra fort dans les bras car cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Sa prépa lui prend tout son temps. Mais elle aime ce qu'elle fait alors je suis heureuse pour elle. Elle le mérite.
On commence à marcher vers la BU pour récupérer Coco et ensuite on récupèrera Léo à son amphi.
- Alors ça en est ou avec Marco ? Demandais-je avec un ton aguicheur.
Alors rougis face à ma réponse. En effet Marco est le gros crush d'Alice qui est dans sa classe. Elle n'arrête pas de m'en parler.
- Bas écoute ça va tranquille.
VOUS LISEZ
Juste une danse
RomanceImaginez que vous êtes dans l'obligation de danser avec le capitaine de l'équipe de hockey de votre université, le feriez-vous ? Voici ce qui se passe pour Prune. Son binôme la lâche 3 mois avant un gala de danse. Elle organise des auditions mais ri...