22- Sentiments?

584 21 2
                                    




pdv Jules

Le cours de danse avec Prune s'est super bien passé. Elle m'a expliqué ce qu'elle voulait faire de notre duo et j'ai tout de suite adhéré. J'adore son style de danse. C'est un mixte entre le jazz et le contemporain, appelons ça du jazz-contemporain.

Comme vous le savez notre duo parle d'un jeune couple qui s'est séparé car ils étaient trop jeunes pour savoir ce qu'était l'amour. Ce n'est pas le genre de musique que j'écoute mais j'aime bien. De toute façon je suis obligé car je l'ai forcé à me prendre comme partenaire.

Je me suis dépêché d'arriver car j'étais en retard mais quand je suis arrivé, j'ai vu Prune danser. J'ai remarqué qu'après que j'avais retenu ma respiration. Quand elle danse, elle arrive à vous hypnotiser. Elle réussit à accaparer toute l'intention qu'il y a autour d'elle. Elle ne l'a pas vu mais j'étais accompagné par Mathieu et Tom. Elle ne les a pas remarqué car elle était dans son univers entrain de faire vivre son solo. On s'est tous les 3 arrêtés, on osait faire aucun bruit de peur de briser cette bulle.

J'ai rarement vu quelqu'un réussir à subjuguer toute son audience mais Prune arrive à le faire sans qu'elle le remarque. J'ai vu qu'elle était du genre timide avec les gens qu'elle ne connaissait pas très bien mais quand elle danse, elle devient elle-même. Comme si la vraie Prune ne sortait que quand elle dansait.

Les mecs sont partis avant qu'elle finisse car Tom devait s'entraîner à réceptionner les palets. Je suis resté à l'admirer pendant qu'elle finissait sa danse. Son visage portait une moue triste et à cet instant je voulais plus que tout la faire sourire. Voire son magnifique sourire maquiller son visage. Elle avait un sourire sincère, un sourire qui réparait tous mes maux.

J'avais applaudi quand elle avait terminé et j'ai appris par la suite qu'elle avait perdu sa mère à ses 12 ans. Je voulais m'excuser d'avoir dit ça mais je me rappelais toutes les fois où toutes les personnes à qui je disais que j'ai été adopté s'excusaient. Alors je me suis dis qu'elle ressentait peut-être la même chose.

Je lui ai dis ce que je pensais. Je pense avoir dit la bonne chance car elle s'était retrouvée dans mes bras en me remerciant.

Je refermais mes bars autour de son corps.

D'un seul coup, j'ai remarqué que ma main faisait des allers-retours sur son dos. Un frisson l'avait parcouru. Je ne m'étais même pas rendu compte de faire ce geste.

Je ne l'ai jamais fais à personne, à part à ma sœur mais là c'est comme si mon corps avait réagi avant ma conscience. Comme si c'était ce que je devais faire.

L'avoir dans mes bras, pelotonnait contre moi me faisait ressentir comme le roi du monde. J'aimais beaucoup trop la sensation de son petit corps contre le mien.

Je ressentais un truc bizarre dans le ventre comme une chaleur qui se propagea dans tout mon corps. C'était le première fois que je ressentais quelque chose comme ça.

J'ai mis fin à cette étreinte avant que mon cerveau analyse de trop près ce geste.

On avait donc commencé cette séance dans une ambiance détendue.

On a commencé le duo. C'est plutôt bien parti. On se comprend bien. Quand quelque chose me met mal à l'aise ou que je n'arrive pas à faire, elle change de suite sans me poser des questions. Elle me fait confiance. On s'est donné à fond, c'est pourquoi je suis épuisé en ce moment même sur la glace entrain de m'entraîner à lancer des palets dans la cage de Tom.

- Bas alors capitaine, on sait plus viser, railla Tom

C'était le troisième palet que je lançais en dehors de la cage. Je marmonnais une insulte qui lui était destiné. On continua ainsi pendant 2h en alternant d'exercice.

Au bout de ces 2h, on était tous usés. On s'est précipité dans la douche pour soulager avec de l'eau chaude nos muscles engourdis à force de forcer dessus.

Les conversations commençaient par le plan Q de Thomas. Un premier année en info qui baise tout ce qui respire. Un vrai Don Juan.

- Alors t'as réussi à la mettre dans ton lit? lui demanda Hugo.

- Mieux que ça .... Dans le lit de ses parents, répond a-t-il avec un sourire en coin

- Putain!!

- Et sinon vous avez vu le petit canon qui est sorti de la patinoire toute à l'heure? questionna Victor avec des yeux qui pétillaient.

Victor était le genre de mec qui ressemblait à un surfeur avec ses cheveux blonds, sa peau naturellement bronzée et ses yeux bleus. Il n'avait pas de problèmes du côté des filles si vous voyez ce que je veux dire. Il a eu au moins les 3/4 des toutes nos "groupies".

J'étais tellement épuisé que j'avais pas fais gaffe à ce qu'il disait mais c'est quand Mathieu dit son prénom que j'ai tiquai.

- Oui c'est Prune. Ah mais c'est vrai que tu n'étais pas là la dernière fois qu'elle est venue se présenter à l'équipe.

Je me raidi en voyant l'expression imprimé sur le visage de Victor.

En me voyant me raidir, Tom me questionna:

- Tout va bien capitaine?

Tous les regards se braqua sur moi:

- Euhhh.... Hummmm....Oui... Tout va bien .

Victor était intéressé par Prune? Ma Prune?

Non mais qu'est -ce que je dis ?!?! Ce n'est pas ma Prune! Elle peut sortir avec n'importe qui je m'en fiche.

- Ahhhhhhh mais peut-être que notre capitaine ici présent à une touche avec elle? se renseigne Victor toujours avec son sourire en coin.

- Pas du tout, je m'en fiche, le contredis-je en haussant les épaules.

- Donc la prochaine que je la vois je peux l'inviter à sortir?

- Non vas y pas de soucis.

Argh, ces mots m'écorchèrent la gorge. De toute façon Prune n'était pas intéressée par Victor.

N'est-ce pas?

Mais qu'est ce qu'il m'arrive?! Je m'en fiche de ce que Prune fait de sa vie amoureuse. Pourquoi je ne ressens pas la même chose pour Marie? Je sais qu'elle couche avec d'autres mecs que moi et pourtant ça ne me dérange pas . Mais imaginer Prune coucher avec un autre mec, me donne envie d'hurler. Mais là, il s'agit de Prune et pas Marie et j'ai juste envie d'enlever le petit de sourire en coin sur le visage de l'autre enflure.

Je sortais de la douche irrité. Je ne savais pas ce qu'il m'arrivait. Je me changeais en ruminant. Je pense qu'on pouvait sentir des mauvaise ondes sortir de moi. 

On rentrait avec les mecs à l'appart et je filais dans ma chambre car je commençais tôt demain et que j'étais pas d'humeur à rester avec Tom ou Mathieu.

Je m'endormis facilement ce qui m'aida à ne plus penser à tout ce que je ressentais à propos de Prune mais malheureusement mon inconscient devait me tester car j'ai rêvé d'une certaine personne qui portait de grosses lunettes et des taches de rousseurs.

Juste une danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant