pdv PruneOn est le mardi après-midi suivant l'audition et je vais rejoindre Jules pour son cours de maths.
Eh oui maintenant je pense que vous arrivez à cerner Jules donc vous savez qu'il n'a pas lâché l'affaire pour les cours de maths. Dès le dimanche soir j'ai reçu un message d'un certain " Le Bogoss" ( je soupçonne les filles d'avoir changé son nom dans mon téléphone) qui m'envoie l'adresse d'où il habite et qui me dit qu'il est libre le mardi après-midi pour le cours de maths.
Je lui ai dis que je pouvais qu'à partir de 16h30 après mon CM d'évolution stellaire.
J'adore cette matière. Elle nous explique tous ce qu'il faut savoir de la composition d'une étoile jusqu'à sa mort. Je trouve cela fascinant de savoir que les étoiles naissent seulement grâce à un nuage de poussière et de gaz qui se ressert tellement qu'il se divisent en protoétoiles. Et ces protoétoiles chauffent tellement que les étoiles sont crées.
Fascinant pas vrai ?
Vous ne trouvez pas ? Bon après j'abuse à chaque fois qu'on parle d'étoile.
Donc me voici chez moi pour récupérer des affaires pour le cours de maths et de danse car tous les mardis soir j'ai mon cours de danse!
Jules habite rue Simone Veil en ville. Je vais pouvoir y aller à pied, c'est cool car j'ai toujours détesté les transport en commun. Etre collé aux gens dès le matin pour aller en cours est déjà assez pénible comme ça. Je troque ma tenue d'aujourd'hui contre une tenue de sport et zou!
J'arrive devant son hall mais celui-ci est ouvert, je monte donc les 3 étages à pieds et suis essoufflée dès le premier. Le cardio et moi ça à toujours fais 2.
J'arrive devant sa porte et toque mais celle-ci s'ouvre dès que ma main la touche.
Il n'y a pas de lumière et pas de bruit. Ça me dit rien qu'y vaille.
- Y'a quelqu'un?
Personne. Pas un bruit.
- Jules?
Je me demande si il faut que je rentre dedans mais à tout moment je me suis trompée de porte et c'est chez les voisins .Mais non car en regardant sur la sonnette il y a bien écrit Oclère dessus. Et deux autres noms qui doivent être les noms de Tom et Mathieu.
Je m'avance dans l'appartement à pas de loups. WOW il est vachement grand! Je suis jalouse! Mais bon on est pas là pour ça. Je prends mon téléphone pour appeler Jules. J'entends son téléphone résonner au fond du couloir.
J'y vais ? Ça fait vachement peur quand même.
Bon j'y vais à mes risques et périls en sortant mon couteau suisse de mon sac. Je continue mon chemin dans l'appartement avec mon couteau devant moi .
Je m'avance tout doucement mais évidemment la porte de la pièce d'où vient le son est fermée.
PUTAIN SE SERAIT TROP DE DEMANDER DE LAISSER LES PORTES OUVERTES QUAND ÇA FAIT PEUR COMME ÇA?!?
Comment ils font les gens dans les films d'horreurs pour visiter des lieux hantés comme ci de rien n'était?
En plus à qui je vais faire peur avec mon couteau suisse. De base s'est fait pour couper le saucisson quand on est au ski PAS POUR SE PROTEGER!
Je respire un grand coup et entre en ouvrant grand la porte comme dans les séries policières.
La porte s'ouvre sur une chambre éteinte où les derniers rayons de soleil sont filtrés par les rideaux opaques. Super rassurant en tout cas.
Je regarde à gauche et à droite. RAS
Derrière la porte. RAS.
Je me crois trop dans les experts, pas possible ça. En situation de stress, mon cerveau part complètement en vrille.
Je continue l'inspection de la chambre, dos à la porte grand ouverte, je vais à la salle de bains qui est séparée par une fine cloison.
Mais je suis trop jalouse, il a en plus une salle de bain dans sa chambre!!
J'étais entrain de rentrer dedans quand une main m'attrapa l'épaule avec force.
- AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!
Je hurlais et en même temps effectuait par automatisme les enchaînements que j'ai appris en cours de self défense.
Je me retourne en lançant un coup de pied aux partis, un coup de genou dans l'estomac, vu que l'autre est plié en deux j'attrape avec force son cou pour l'étrangler enfin j'essaye car je suis pas non une montagne de muscle.
Tout à coup j'entends grave que je reconnais tout de suite:
- Putain Prune c'est moi, s'étrangle Jules
Je le lâche et il allume la lumière. Il se tient l'estomac avec une grimace. Il voulait parler mais j'explosais:
- MAIS T'ES MALADE DE FAIRE ÇA!? PUTAIN JULES T'ES VRAIMENT PAS NET, hurlais-je à son intention.
- De base ça devait être une blague mais je ne savais pas que ça allait se terminer en 1v1 avec un ninja, rétorqua-t-il.
Je soufflais un grand coup, l'adrénaline redescendait doucement. Il commença un partir dans un grand rire trouvant la situation hilarante. J'avoue qu'au bout d'un moment moi aussi le rire me pris. On se mit à rire tous les deux comme deux débiles. On se regarde on se tenant le ventre et essuyer nos larmes qui coulent.
On se calme au bout de quelques minutes mais en se regardant on repartit dans un autre fou rire. Cette histoire dure bien une dizaine de minutes jusqu'à ce que Mathieu arrive dans la chambre sans prévenir. Comme on ne l'avait pas entendu arriver, on hurla à la mort avec Jules. Moi dans un crie aigu et Jules dans un crie pas du tout masculin.
Avec Mathieu on le regarda avec des yeux ronds et il rougit face à nos regards. Je le trouvais trop mignon comme ça.
On se regarda avec Mathieu avant d'exploser de rire face à sa réaction et surtout face à son crie.
Jules commença à bouder quand Mathieu commenta:
- Je ne savais pas que j'étais en coloc avec une fille
Jules marmonna des paroles incompréhensibles mais on devinait tous les deux qu'il insultait Mathieu.
Quand je calmais mon second fou rire, Mathieu nous annonça qu'il était juste venu nous demander si c'était normal que la porte d'entrée soit ouverte.
Oups....
Sous le coup du stress je l'avais pas refermé. Une fois le problème réglé, il reparti comme il est venu, c'est-à-dire sans un bruit.
Je sentais le regard de Jules sur moi. Donc je me retournais et il me posa la question :
- Depuis quand t'es un ninja? J'ai encore mal au bide et aux couilles.
- Depuis que je prends des cours de self défense pour me défendre contre des mecs comme toi qui font se genre de blagues nulles, narrais-je .
Il me tira la langue et émis un petit rire.
- Bon c'est pas du tout mais faut qu'on travaille mon petit coco. Est-ce que je peux te prendre un verre d'eau s'il te plaît? lui demandais-je.
- Yep pas de soucis, je te montre où se situe cuisine.
On se lève tous les deux du lit direction la cuisine.
VOUS LISEZ
Juste une danse
RomanceImaginez que vous êtes dans l'obligation de danser avec le capitaine de l'équipe de hockey de votre université, le feriez-vous ? Voici ce qui se passe pour Prune. Son binôme la lâche 3 mois avant un gala de danse. Elle organise des auditions mais ri...