Pdv Prune
Alala, ça fait un bien fou. Je ne m'étais jamais défoulé comme ceci. Mais l'immense apaisement que je rencontre me fait sentir tout de suite plus légère.
Bon j'avoue j'y suis allée peut-être un peu fort Jules. Mais j'étais tellement énervée que j'en voulais à la Terre entière. Et malheureusement, il était là.
C'est donc le seul qui s'est pris mes foudres.
Je suis sûre que même si ça avait été Robert Pattison, je l'aurais quand même engueulé.
Je m'excuserai plus tard auprès d'Oclère car l'heure est grave : JE NE PEUX PLUS CONCOURIR POUR LE GALA.
La catastrophe.
Je sens le stress qui s'insinue petit à petit sous ma peau. Une boule a élu domicile dans mon ventre.
Quand je stresse, j'ai plusieurs solutions :
- Appeler Elise
- Jouer du piano
- Manger
Vu que j'avais pas les deux derniers sous la main, j'appelais Lisou.
Et comme toujours Elise répond toujours. Ce qui n'est presque jamais mon cas.
- Qu'est-ce qu'il y a ma framboise ?
Elle répond en posant une question car elle sait que je n'aime appeler. Je préfère parler en face à face ou par message donc elle a compris que c'était important. Je l'aime d'amour mais malheureusement pour moi elle a toujours le même humour pourri.
- Argh mais pourquoi tu m'appelles toujours par un nom de fruit , râlais-je .
- Parce que ton prénom est un nom de fruit ma cocotte. Bon sinon pourquoi m'appelles-tu ?
- Maël vient de me lâcher pour Marie....
- Ahahaha je ne savais que tu te lançais dans l'humour.
Mais en voyant mon visage déconfit grâce au Facetime, elle compris que je ne blaguais pas.
Si seulement ça pouvait être le cas.
- C'est une blague j'espère !?
- Non malheureusement, soufflais-je
- Je vais le trucider je te jure.
Je n'eus pas le temps de répliquer qu'elle continuait sur sa lancée.
- En plus avec cette pute de Marie. C'est vraiment un enfoiré de première, Cria-t-elle.
- Pas la peine de me percer le tympan droit par la même occasion.
- Désolée mais là y'a plus urgent. Je t'avais dit qu'il ne fallait pas se mettre en duo avec lui, me sermonna-t-elle.
- Tu sais très que je ne pouvais pas faire autrement. C'est le seul mec de l'école de danse Lisou.
Je soufflais d'exaspération et de stress en même temps. Lisou repris d'un ton plus doux :
- Eh ma belle respire ça va aller, t'as encore 3 mois pour trouver quelqu'un !
- 3 mois pour trouver un danseur assez bon qui est disponible et qui ferait ça gratuitement de son temps ?!?
- J'avoue que dit comme ça s'est plutôt mal barré mais il faut toujours croire en sa bonne étoile en plus tu t'y connais donc hop problème réglé.
- Mouais bon faut je te laisse car il parait qu'il faut que j'aille parler à ma bonne étoile , raillais-je.
Je raccrochais en soufflant de nouveau et jetais mon téléphone dans mon sac.
Bon il faut positiver, mon solo est presque terminé donc je peux me mettre à plein temps sur la recherche du « nouveau Maël ».
Allez hop, mauvaises ondes à la poubelle. Bonnes ondes je vous accueille les bras ouverts.
Je crois que l'univers est contre moi car Chloé vient de m'envoyer :
« Oublie pas le DM de physique pour demain »
Putain je l'avais complètement oublié celui-là.
Je regardais sur quoi il portait et grimaçait encore plus en voyant qu'il était sur l'optique et la lumière.
Arghhhhh, je déteste ce chapitre.
C'est avec une résignation totale que je me mets à ce DM tout en réfléchissant comment je pourrais trouver un remplaçant.
VOUS LISEZ
Juste une danse
Roman d'amourImaginez que vous êtes dans l'obligation de danser avec le capitaine de l'équipe de hockey de votre université, le feriez-vous ? Voici ce qui se passe pour Prune. Son binôme la lâche 3 mois avant un gala de danse. Elle organise des auditions mais ri...