13- L'audition (2/2)

562 25 1
                                    




On quitta Jules car c'est pas tout mais il faut y aller. Il est actuellement 16h30. L'audition commence dans 30 min et il faut préparer la salle de danse en y plaçant des chaises, des tables, etc.

Les filles m'aident jusqu'au bout. Je ne suis pas sortie de la salle depuis qu'on a commencé la préparation. J'étais en train de m'échauffer et Chloé et Melody regardaient un TikTok quand Agathe revint de sa quête de café avec une drôle d'expression sur le visage. Je lui demande si tout va bien et elle me répond avec un pouce en l'air. Bon bizarre mais je continue mon échauffement tranquillement de mon côté.

Au bout de 5 min, je vois que les filles s'échangent des messes basses en me lançant des coups d'oeil. Cela ne me dit rien qui vaille. C'est à ce moment que les filles arrivent avec une moue consternée sur le visage. Chloé prend la parole en première :

- On sait que t'as misé beaucoup sur cette audition et on veut pas t'inquiéter...

- Tu sais qu'on peut t'aider si jamais elle ne marche pas et que tu ne trouves pas de duo, renchéri Agathe.

- Et que si jamais tu ne trouves pas des personnes tu peux toujours présenter que le solo, finit Melody.

- Je suis très touchée par vos paroles mais je ne comprends pas quel est le problème ?

Je regardais ma montre et vis que la grande aiguille pointait 58.

- Merde, les filles veulent qu'on aille ouvrir aux personnes, c'est bientôt l'heure.

Je me dirigeais vers la porte quand Agathe cria :

- NON ATTENDS !!!!

Trop tard.

Et la sous mes yeux je découvris un couloir vide.

Il n'y a personne.

Personne n'est venu.

- On essayait de te l'expliquer, dit Melody derrière moi.

Mais je n'entendais plus rien. Je commençais à me rendre compte que je n'avais pas pensé à cette éventualité. Mais putain pourquoi n'y ai-je pas pensé. Pourquoi des gens seraient-ils venus à une audition organisée par une étudiante en deuxième année !

Mais non attendez c'est impossible. J'avais reçu des demandes par messages. Il y en avait au moins une dizaine.

Pourquoi ils ne sont pas venus? Ils avaient l'air pressés de passer cette audition pour danser au gala dans l'éventualité qu'ils auraient remporté cette dernière.

J'étais entrain de me frotter les yeux en sentant les larmes qui me piquaient les yeux quand j'entendis une voix grave et rauque me dire :

- Prête ma belle ? On va casser la baraque nous deux !

Je relevais la tête avec lenteur en reconnaissant cette voix. Je vis un Jules avec un grand sourire qui lui barrait le visage en deux. Derrière lui se trouve son meilleur ami, Mathieu, enfin je crois. Ce dernier émet une sorte de rire mais met sa main devant sa bouche pour le couvrir.

Cette phrase me rappelait vaguement quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

- Qu'est ce que tu viens de dire? demandais-je à Jules d'une voix calme pour essayer de contrôler la panique que je sentais monter en moi.

- T'abuses, déjà que tu m'as lâché un vu hier soir, répondit-il.

Et là d'un coup ça fait tilt dans mon cerveau. Je récupérai mon téléphone des mains de Chloé et ouvris mes messages. J'y trouvais le message que j'avais reçu hier soir d'un numéro inconnu.

- C'était toi?

- Bien sur que c'était moi, je te croyais plus perspicace que ça Pruneau.

J'étais dans le flou le plus total pourquoi m'avait-il envoyé ce message et pourquoi répétait-il qu'on casserait la baraque tous les deux?

- Attendez! je suis la seule à ne rien comprendre ? dit Agathe, la phrase que je pensais très fort dans ma tête.

Jules et Mathieu s'échangeaient un regard qui ne me dit rien qui vaille. Et j'avais raison de penser ceci car Jules mit enfin un terme à toutes ces questions sans réponses:

- Bas c'est simple j'ai dégagé tous les autres danseurs pour que tu me choisisses pour ton gala, dit -il avec un grand sourire comme si ce qu'il avait fait n'était pas grave.

- TU AS FAIS QUOI !!!!!!????????

Juste une danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant