Une premiere entente

355 29 12
                                    

Point de vue de Steve

Je me réveille avec un mal de tète affreux, je frotte mes yeux et remarque que je suis toujours chez Billy. J'aurais espéré que ce ne soit pas réel. Je suis bel et bien dans son corps. Je soupire fortement et me lève tant bien que mal et sort de la chambre afin de me diriger vers la salle de bain. Je me glisse sous l'eau chaude et inspire profondément en me délectant de la chaleur de l'eau. C'est vraiment très étrange de me retrouver dans le corps de quelqu'un d'autre et encore plus dans celui de Billy Hargrove. Je sors de la douche et me sèche, en me regardant dans le miroir je dois bien avouer qu'il est vraiment bien foutu. Je secoue alors la tête à cette pensée et la chasse immédiatement de mon esprit. Alors je m'habille d'un jean bleu bien trop moulant pour moi mais étant donné que c'est ce qu'il porte et qu'il n'a que ça je vais faire avec ce que j'ai. J'enfile ensuite un t-shirt ample et non une chemise comme il fait d'habitude parce que faut pas non plus exagérer. J'ai envie d'être encore un peu moi même malgré ce changement de corps. Une fois prêt je sors de la salle de bain et me dirige vers la cuisine où je croise Max entrain de déjeuné.

- Salut Max !

Elle ce tourne vers moi en me regardant de la tête au pied et fronce les sourcils. Je suis entrain de me demander ce qu'il ce passe et pourquoi elle me fixe étrangement.

- J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?
- C'est bien la première fois que tu dis bonjour et que t'as pas un bout de peau qui dépasse.
- Oh... j'expérimente un nouveau style.
- Bah fais gaffe parce que je vais croire que tu deviens gentil.

Je ne réponds rien et attrape un pancake qui ce trouve sur la table et me sert un jus de fruit. Au moment où je vais pour boire mon verre je sursaute littéralement en entendant un homme hurler mon prénom. Je me retourne et voit le père de Billy les poings serrés et une Max qui ce tend immédiatement. Il s'approche alors de moi en me poussant en arrière, évidemment je ne comprends pas vraiment ce qu'il ce passe alors je me dégage en le fixant.

- Je t'avais demandé d'aller chercher  Suzanne en ville si je me souviens bien. Pourquoi as t-il fallut que ce soit moi qui me déplace hier soir ?
- Oh... je... j'avais oublié...

Il m'attrape violemment par le bras et me pousse contre le mur tout aussi violemment ce qui fait que je trébuche et tombe au sol. Je tente de me relever mais je me prends un coup en plein sur la pommette.

- Tu devais encore être trop occupé à te pavaner je ne sais où.
- Mais pas du tout. J'étais ici... je... j'avais oublié.
- Évidemment puisque tu ne t'occupes que de ta petite personne.

Je me reprends un coup quasiment au même endroit puis il ce recule en tapant contre le mur.

- Tu emmèneras ta sœur à l'école ce matin. Il est hors de question qu'elle y aille en skate. Et après tes cours tu vas chercher Suzanne. T'as plutôt intérêt de ne pas oublier.

J'hoche la tête et me relève en pinçant ma lèvre. Je souffle sans répondre quoi que ce soit puis j'attrape ma veste ainsi que mon sac puis je me tourne vers Max.

- Je t'attends à la voiture.

Elle acquiesce sans dire un mot, quant à moi je sors immédiatement de la maison pour prendre une bonne respiration et me calmer au passage. Parce que je sens mon anxiété qui commence à prendre le dessus et je lutte pour diminuer les pulsations de mon cœur. C'est alors que je prends place côté conducteur et tiens fermement le volant. C'est à ce moment là que Max entre dans la voiture côté passager alors toujours dans un mot je démarre la voiture. Plus vite je serais au lycée plus vite je pourrais aller m'isoler. La sœur de Billy ne dit rien de tout le trajet donc je suppose que ce n'était pas la première fois que ça ce produisait puisqu'elle n'a pas l'air surprise. Au bout de quinze minutes on arrive au lycée, elle sort de la voiture et rentre à nouveau en me regardant.

Étoile filante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant