La rupture

296 27 13
                                    

Point de vue de Steve

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ces derniers temps mais je suis sur les nerfs constamment, peut-être que le fait d'avoir vu Nancy discuter avec Billy m'a plus embêter que je voudrais l'admettre. Après tout elle ne savait pas que c'était lui et puis en un sens ça ne devrait même pas m'atteindre vu qu'à présent je suis avec Billy. Mais c'est étrange j'ai cette envie de toujours compter pour elle et je ne saurais expliquer pourquoi. Pour autant quand j'ai appelé à la maison afin d'avoir Billy au téléphone et que ma mère m'a proposé de venir manger j'étais heureux. Pas seulement pour la voir mais aussi parce que je savais que je serais avec lui. Quand elle a ouvert la porte et que je l'ai vu mon cœur c'est immédiatement gonflé de tendresse. Au fond de moi je sais qu'il compte plus que tout mais est-ce que ce n'est pas seulement l'effet de nos échanges de corps. C'est la question que je me pose depuis ce matin. Si je lui en parle il risque de mal le prendre et je veux pas le blesser, loin de là. Et puis, il c'est tellement bien intégré à ma famille que je ne voulais pas le rendre encore plus mal et puis je dois avouer que même ce détail me rend un peu jaloux. Je suis extrêmement proche de ma sœur et de ma nièce et voir que je suis inconnu pour elles me touche énormément. Pour être honnête, c'est là que je comprends que je n'avais pas à envier la vie d'un autre, la mienne était déjà parfaite.
A présent, je le vois allonger dans mes bras et cette proximité me fait du bien, je caresse ses cheveux avec douceur mais je sens bien que quelque chose ne va pas.

- Ça fait presqu'une heure qu'ont est comme ça et tu ne me parles pas. Quelque chose te tracasse ?
- Hum... non pas du tout... t'es là alors pourquoi ça n'irai pas ?
- Je sais pas, t'es pas comme d'habitude. Ton silence me perturbe.
- Pour une fois que Billy Hargrove n'ouvre pas sa bouche t'arrives encore à t'en plaindre ?

Il lève les yeux vers moi en souriant bêtement. Et ça me fait rire à mon tour.

- Non c'est vrai. Depuis le temps que j'attendais ça.

J'embrasse le haut de son crâne avec délicatesse, il y encore une semaine si on m'avait dit que je serais avec Billy dans mon lit je n'y aurais jamais cru. Néanmoins je sens bien qu'il y a une tension entre nous que je saurais expliquer.

- Billy ? Si quelque chose n'allait pas tu me le dirais ?

Il ce redresse, ce retirant de mon étreinte et s'assoit en tailleur face à moi. Là je dois avouer qu'il me fait peur.

- Je te trouve changé Steve. Pas uniquement toi, moi aussi. J'ai l'impression qu'en ayant échangé nos corps on a aussi échangé nos personnalités. Enfin pas au début mais au fil du temps je trouve que ça change.

Et si c'était ça mon problème parce que le besoin d'attention ça c'est le truc de Billy pas le mien et le fait que je sois toujours sur les nerfs expliquerais beaucoup de chose.

- Tu crois que c'est possible ? Enfin je veux dire c'est toujours nous a l'intérieur.
- Je ne sais pas mais tu deviens vraiment comme moi dans ta façon de me parler et de réagir et j'ai un peu peur que ça arrive parce que.... Enfin c'est pas très important. Tout ça pour dire que même moi je sens que je change, j'ai peur du regard des autres et je me trouve vraiment cucu.
- T'es entrain d'insinuer que je suis niais ?

Je dis ça tout en arquant un sourcil avec un léger sourire au coin des lèvres. Évidemment je sais qu'il ne dit pas ça à mal.

- Ah oui Steve ! Tu es niais mais plus maintenant. Et c'était ce qui me plaisait chez toi.

Il dit ça tellement sérieusement que je vois bien que ça l'inquiète. Je me rapproche de lui et caresse doucement sa joue.

- Ne soit pas inquiet on va trouver une solution. Je me disais que si on allait au labo d'Hawkins peut-être qu'ils pourraient nous aider ?
- Le labo ? Steve ils font des expériences bizarre et t'es bien placé pour le savoir je te rappelle.
- Je sais mais... c'est la seule solution que je vois d'envisageable pour le moment.
- D'accord mais ... et si on mettait au courant Max ? Elle a encore contact avec la petite. Tu sais celle qui a un prénom avec un chiffre.
- Tu parles de Elfe. Mais elle a tellement souffert de ce qu'il c'est passé que ça m'embête un peu de devoir lui demander.
- Ok. Alors on peut essayer le labo en premier si tu veux. On a qu'à y aller ce week-end.
- On fait ça. Et si vraiment ça ne marche pas on en parlera à Max.

Étoile filante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant