Rester ?

440 27 274
                                    

Pov Tanjiro

Tanjiro : Et qu'est ce qu'il te manque ?

Muzan : Une fleur. Elle ne fleurit que de jour donc impossible à avoir pour un démon.

Tanjiro : Elle servirait à quoi ?

Muzan : À compléter ce qu'il me manque.... Je pourrais conquérir le soleil.

Tanjiro : Tu resterais un ... Démon ?

Tout en jouant avec un stylo Muzan repose son attention sur moi et me répond.

Muzan : Je n'en sais rien, peut-être...

Je continu de feuilleter les pages sous le regard de Kibutsuji, ça n'as pas l'air de le déranger de toute manière...

Je finis par tomber sur une page avec un croquis de fleur... C'est un Amaryllis mais il n'est pas rouge... C'est un Amaryllis bleu. Ça existe ?

Tanjiro : C'est ça qu'il te manque ?

Muzan : À quoi celà te servirais de le savoir ?

Tanjiro : ... Je vais prends ça pour un oui...

Muzan souffle et pose son stylo. Il viens se placer derrière moi et m'enlève le livre des mains.

Tanjiro : Hé !

Muzan : C'est pas pour les gosses.

Tanjiro : J'ai dix-sept ans !

Muzan : Et moi plus de mille.

Je souffle et gonfle les joues alors que lui ricane. 
Je repense à ce que je viens d'apprendre.

Muzan est devenu un démon à cause d'un traitement incomplet... Si on le complète il pourra redevenir humain ?

...

Je vais faire une connerie, une belle bêtise mais ... Si Kibutsuji redevient humain techniquement... Il n'y aura plus de démon puisque les cellules de Muzan n'auront plus rien avoir avec celles d'avant.

Plus personne ne mourra. Tout sera terminé...

Je relève la tête avant de planter mon regard dans celui de Kibutsuji.

Tanjiro : Je vais rester ici et t'aider.

Muzan, qui c'était rassis, faillit tomber de son fauteuil.
Ouvrant de grand yeux, il me dévisage essayant de voir si je mens ou non.

Muzan : Tu te fiche de moi ?

Tanjiro : Pas du tout ! C'est juste que... Si tu redeviens humain, toutes tes cellules suivront donc-

Muzan : Plus de démon.

Tanjiro : Exactement ! Plus de mort, plus de blessés plus rien !

Muzan : Et si ça ne fonctionne pas ? Si je reste un démon ?

Tanjiro : Alors je m'assurerai que tu disparaisse.

D'abord surpris par le ton que je venais d'employer. Il se reprend et me dévisage me prenant de haut.

Muzan : Tu n'y arriveras jamais mais bon... C'est tout à mon avantage.

Tanjiro : Alors ?

Muzan : De toute façon je ne t'aurais pas laissé partir. Et pour le Lycoris c'est d'accord. Mais penses-tu vraiment que celà est si facile ?

Tanjiro : Comment ça ?

Muzan : Je suis à l'origine des démons, mangeur de chaire humaine. J'ai tué des milliers d'innocent, voir plus,  intentionnellement ou non et tu crois que redevenir humain effacera tout ça ?

Kimetsu no yaiba à ma façon....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant