Chapitre 25

856 59 22
                                    

-Ma grand mère a été une exorciste pendant longtemps, lors de sa retraite elle a choisit de retirer dans la campagne japonaise et d'avoir une maison particulièrement à l'écart, dis-je.

Je lève mon pieds pour passer par dessus un rondin de bois alors que mon autre pied est déjà bien enfoncé dans les branchages.

-C'est pour ça qu'on gambade dans la forêt la ? Râle Shoko à bout de souffle.

-Oui, dis-je en riant, c'est le chemin le plus direct.

Satoru s'arrête à un endroit un peu plus plat de la forêt.

-Arrêtons nous ici pour ce soir, dit-il.

-Etre dans la forêt n'a pas que des mauvais côtés, au moins nous sommes bien dissimulés ici.

Shoko me jette un regard blasé, l'air très peu convaincu des bénéfices de cette excursion.

Après un repas bien mérité, Satoru et Shoko s'engouffrent dans leur sac de couchage. Je m'assois à côté d'eux alors qu'ils s'endorment.

Assise au sol, appuyée sur mes bras en arrière, je regarde les braises rougeoyantes du feu entrain de s'éteindre puis je remarque Satoru du coin de l'œil entrain de s'agiter dans son sac. Il fronce les sourcils avant d'ouvrir ses yeux en clignant des paupières plusieurs fois.

-J'ai une belle vue ce soir, dit-il avec un sourire malicieux en levant les yeux vers moi.

Je baisse les yeux sur lui et rougis d'embarras.

-Qu'est-ce que tu racontes ? T'es pas entièrement réveillé encore ou quoi?

-C'est la chaleur du feu qui rougit tes joues comme ça ?

Il lève sa main vers moi et s'amuse à pincer mes joues, il rit pendant que je le sermonne.

-Retournes dormir, dis-je en écrasant ma main mollement sur son visage pour qu'il arrête de m'embêter.

-D'accord Dracula, dit-il.

-Arrêtes de m'appeler comme ça, je suis pas devenue un vampire parce que je ne dors plus la nuit, dis-je la veine au front.

-Tu peux plus rêver de moi, dit-il avec un air exagérément déçu.

-Je vais t'en mettre une Satoru.

Nous rions ensemble plusieurs minutes et je lutte plusieurs fois contre ses mains qui essayent de m'embêter en me pinçant les joues ou en me bousculant.  Après une énième remontrance pour qu'il dorme, il se positionne sur son épaule pour dormir de manière confortable. Il allonge au sol le bras sur lequel il est appuyé et ferme les yeux.

-Je dors mieux quand t'es là, dit-il légèrement endormi.

Le haut de mes joues rougissent à nouveau. Après quelques minutes à l'observer s'endormir, alors que mon bras droit soutiens mes jambes ramenées contre moi, je lève ma main gauche avec hésitation, puis tends mon index, je baisse lentement ma main et pose le bout de mon doigt au centre de sa paume. Sa main se referme sur mon doigt comme un bébé qui agrippe le doigt qu'on lui tend.
Le temps d'une soirée nous oublions presque les conflits qui nous opposent ainsi que notre triste futur.
Je regarde calmement mon doigt dans sa main pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'un bruit dans la forêt me ramène à la réalité. Je fronce les sourcils et me lève, je m'enfonce dans la forêt sans rien remarquer d'anormal. Je m'arrête lorsque je sens une présence derrière moi, mon regard reste froid et concentré.

Jujutsu Kaisen - Satoru Gojo x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant