3 ans plus tard
Temple Higashi Hongan-ji, Kyoto
Adossée à la tête de lit, j'attrape délicatement le poignets de Suguru, son bras déposé en long sur mon ventre et le cale à côté de sa tête. Je fais glisser mes pieds hors du lit et entre en contact avec le sol froid, quelques pas plus loin j'attrape ma robe de chambre en satin et couvre mon corps nu avec. Je me penche vers la table de chevet puis attrape mon paquet de cigarette et mon briquet. Je me faufile silencieusement hors de la chambre et arpente les couloirs de cette grande bâtisse pour finalement ouvrir les portes coulissante qui donnent sur le jardin japonais. Je m'assois sur les lattes de bois et m'adosse au mur, prends une cigarette entre mes lèvres et allume la flamme du briquet, éclairant mon visage quelques secondes le temps que j'allume le tabac.
Je fume calmement pendant plusieurs minutes, laissant la chaleur de cette nuit me réchauffer la peau. Je tourne légèrement la tête lorsque j'entends des petits pas d'enfant courir dans le couloir derrière moi, sachant déjà qui je vais rencontrer.
-Mimiko, qu'est ce que tu fais debout? Dis-je d'une voix monotone.
Les murs du temple étant très fin, elle réalise très vite que je l'ai entendue et étouffe un "hik" de surprise lorsque je m'adresse a elle. La porte coulissante par laquelle je suis arrivée s'ouvre lentement pour laisser apparaitre la tête de la petite délinquante.
-Hana, dit-elle les larmes aux yeux, il y a un monstre sous mon lit.
Je soupire puis enchainant les petits pas elle vient jusqu'à moi pour se blottir sous mon bras, je la regarde faire et détourne le visage pour cracher une bouffée de ma cigarette.
-C'est rien, dis-je en la serrant contre moi.
Elle reste collée à moi jusqu'à ce que ses larmes finissent par sécher. Je me lève et elle m'imite, nous nous dirigeons vers sa chambre sa main fermement accrochée à mon doigt pendant que nous traversons les couloirs. Nous entrons dans sa chambre et elle court jusqu'à son lit pour monter dessus puis pointe le sol avec ses doigts. Je m'approche et me penche pour observer le dessous de son lit, elle ne s'était pas trompée, une petite tête de mouche s'amuse à gratter sous son lit. Je fronce les sourcils et tend mon bras devant moi avant de dessiner une ligne horizontale, le fléau s'évapore immédiatement. Je me relève et vois les petits yeux de Mimiko m'observer.
-C'est bon le monstre ne t'embêtera plus.
-Merci Hana, dit-elle en souriant.
Elle tire ma main, je me glisse avec elle dans son lit et elle se tortille pour se coller a moi.
-Il est tard, rendors toi, dis-je.
Elle hoche vivement la tête et après quelques minutes je la sens s'agiter a nouveau.
-Dis Hana, dit-elle d'une petite voix, je peux te poser une question?
-Hm?
-Tu es l'amoureuse de papa Suguru?
-Non je ne le suis pas, dis-je calmement.
-Ah bon? dit-elle surprise, tu n'es pas amoureuse de lui?
Je secoue la tête pour lui signifier que non, elle se relève un peu, excitée par la conversation.
-Pourquoi? Suguru est quelqu'un de très gentil! Dit-elle en insistant sur le "très".
-Mon cœur ne peut pas tomber amoureux, dis-je gentiment.
-Ah bon?
Elle pose ses mains sur sa poitrine, les regardes puis me regarde à nouveau.
VOUS LISEZ
Jujutsu Kaisen - Satoru Gojo x OC
FanfictionJe reste là à regarder ma main pendant de longues minutes, si bien que le soleil tombe au point d'empourprer le ciel et que les grillons deviennent le seul bruit du crépuscule. J'entends la porte s'ouvrir derrière moi. -Hana, dit sa voix calme. Comb...