➥ chapitre 9

245 12 8
                                    




Quelques semaines ont passés. Y/n n'avait toujours pas reçu la réponse du message qu'elle avait envoyée à son frère, ce qui l'inquiétait un peu. Se levant de son lit, comme chaque matin, elle réalisa son petit rituel quotidien qui l'aidait à se détendre.

Une tasse de café en main, elle se dirigea vers le balcon, s'asseyant sur une chaise, regardant encore une fois Tokyo se réveiller. Aujourd'hui, particulièrement, la brise était plus fraîche que d'habitude. Elle ne savait pas si c'était dû à la météo, ou si cette journée était particulièrement irritante pour elle.

- J'ai 25 ans aujourd'hui... soupire t-elle, fixant les nuages bouger.

Dans l'année, il y avait deux jours qu'elle détestait, et la date de son anniversaire en faisait partie. Elle reniait ce jour, puisque c'est celui qui lui rappelle ses liens de sang. Elle aurait préférée naître dans une autre famille, dans d'autres circonstances, loin du Mexique.

Ne voulant plus se remémorer ses mauvais souvenirs qui faisait bouillir son sang, elle décida d'envoyé un message à Naoto, lui proposant un rendez-vous. Ses derniers jours, les deux c'étaient assez rapprochés pour qu'y/n le considère comme quelqu'un avec qui elle entretenait un lien spéciale. Elle ne le considérait ni comme un ami, ni comme un amour.

La seule raison pour laquelle elle restait avec lui était les similitudes qu'il avait avec sa mère. La manière dont il parle, agis, était bizarrement très semblable aux bribes de souvenirs qu'elle avait avec sa génitrice.

Elle s'accrochait à une illusion ridicule car cela soulageait son âme. Elle espérait que grâce à cette chaleur, elle retrouverait celle qu'elle était à l'époque où elle se faisait bordée au lit. Mais la réalité l'interdisait d'avoir de tel espérance. Elle ne retournera plus jamais à cette version d'elle-même qui croyait à la gentillesse et à l'amour de l'humain. C'était impossible.

Son café finie, elle s'habilla pour aller rejoindre Naoto qui avait accepté sa requête. C'est en sortant de son appartement qu'elle tomba sur Mikey, qui semblait l'attendre depuis un bon moment devant sa porte. En croisant son regard froid, elle se sentit mal à l'aise, peur que la raison de sa venu soit causé par la découverte de ses mensonges. Elle était inquiète qu'il ait découvert la totalité de ses secrets.

Comprenant que rien ne la sauvera si c'était le cas, elle reprit une grande bouchée d'air, pour finalement lui proposer de rentrer chez elle, ce qu'il accepta directement.

Naoto - Est-ce que tu étais proche de Mikey ? demande t-il soudainement.

- Pas du tout. Nous nous sommes parlés que très rarement.

Le policier semblait douter de la véracité de ses dires. Mais il était bien trop occupé par la colère qui irritait son cœur depuis un moment pour continuer à la questionner. Car après tout, entendre de la bouche d'y/n qu'elle ne le considérait que comme un substitut de sa mère l'avait profondément touché.

Assise sur le canapé de son salon, elle observa Mikey avec un air calme et détendue, bien que dans ses pensées c'était complètement le désarrois. C'est alors, avec son attitude fatigué, que celui-ci prit la parole.

Mikey - Les clients sont ravis de ton produit. On m'a dit qu'ils en raffolaient même.

- Pourquoi tu es venu ici ? demande t-elle sans passer par quatre chemins. Ne me fait pas croire que c'est seulement pour me féliciter.

À l'entente de ses mots, Mikey plongea son regard profondément dans les siens, à la recherche de quelque chose dont elle n'avait pas connaissance.

A Bloody StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant