Elle était assise, des menottes lui privant de sa liberté, attendant que quelqu'un rentre dans la pièce. Bien que la salle soit éclairée, il y faisait sombre. Un miroir sans tain se trouvait à sa gauche, l'empêchant de voir qui la surveillait.C'est au moment où elle commença à vraiment s'ennuyer qu'un homme en costard ouvra enfin la porte. Elle le fixa attentivement, un petit sourire au lèvre, ce qui avait le don de mettre mal à l'aise son interlocuteur. Toujours sous ses regards, l'homme s'assoit devant elle, une table les séparant.
Naoto - Dormir en cellule n'était pas trop dur ? demande t-il sans arrière pensée.
- Ce n'était pas la première fois que je dormais dans un endroit aussi délabré, répond-elle toujours aussi souriante. Et toi ? Tu as bien dormi ?
Naoto - On est dans mon lieux de travail, donc c'est moi qui pose les questions, dit-il d'un ton irrité.
- Pourquoi tu montes directement sur tes grands chevaux ? Je prenais juste des nouvelles~
Naoto - Arrête y/n.
- C'est bon. Tu n'es pas drôle du tout. Je voulais juste savoir ce que ça faisait de dormir avec des remords.
Bien qu'elle semblait le dire avec un sourire collée sur ses lèvres, son cœur était animé par la colère. Et malgré le fait qu'elle voyait le policier gêné, ce sentiment de rancœur était difficile à étouffer. Sachant qu'elle continuera à lui envoyer des piques, il soupira, épuisé de devoir supporté tout ce spectacle.
Naoto - Je ne suis pas venu ici pour te divertir, alors maintenant dit moi ce que je veux entendre.
- Je ne suis pas obligée de parler étant donné qu'il n'y a pas mon avocat.
Naoto - À quoi te servirai un avocat de toute façon ? C'est du flagrant délit.
- C'est pas gentil de briser tout mes espoirs comme ça... soupire t-elle sarcastiquement. Si c'est du flagrant délit, alors pourquoi tu me fais un interrogatoire ?
Naoto - Car j'aimerais savoir pourquoi tu as fait ça, affirme t-il en la fixant. J'aimerais entendre ta version des faits.
Elle ria à l'entente de ses mots qu'elle qualifierait comme pathétique, bien qu'il n'y ait rien de drôle. Sa rigolade terminée, elle le fixa à son tour avec un air sérieux. C'est d'une voix froide qu'elle prit la parole.
- Mon histoire risque d'être longue.
Elle savait qu'aucune issue ne s'ouvrait à elle. Y/n avait tout perdue à cause de ses mauvais choix, alors l'idée de s'en sortir ne lui avait même pas traversé l'esprit. Naoto était prêt à l'écouter, même s'il redoutait encore le moment où elle reprendra à nouveau la parole.
- Tout à commencé à déraper le jour où je suis arrivée au Japon, à Tokyo précisément-
C'était la première fois qu'elle rentrait dans un établissement aussi grand. Arrivée au comptoir, un homme occupant le guichet la redirigea vers une salle d'attente. Le siège qu'elle occupait était si doux qu'elle allait presque s'endormir, étant fatigué du long voyage qu'elle avait fait précédemment.
Heureusement pour elle, avant de s'assoupir, un homme ouvra la porte, prononçant son prénom. Elle se leva suite à sa demande pour enfin le suivre jusqu'à l'ascenseur. Les numéros sur ce pavées numériques montaient continuellement jusqu'à qu'ils parviennent à leur destination.
À peine sortie de l'ascenseur qu'un homme au cheveux blancs l'accueillit, ordonnant à son guide jusqu'à maintenant de partir. Un peu hésitante, elle c'était mise à le fixer. Et bien qu'il trouvait son comportement un peu malpoli, il la laissa faire, pensant qu'elle se méfiait sûrement.
VOUS LISEZ
A Bloody Story
FanficC'était comme une pétale de fleur au milieu de l'océan, se laissant emporter par les vagues, sans faner. C'était comme une bougie prise dans une tornade au milieu du désert, se laissant submerger par le vent sans pour autant s'éteindre. C'était comm...