Le voyage s'est bien passé et j'ai été bien accueillie à Top Gun.
La jeune femme arriva le lendemain à la base, prête à en découdre avec cet ordre de mission. Elle retrouva sur place douze autres pilotes qu'elle avait presque tous vus la veille, au bar. Elle reconnu notamment Phœnix et Bob, Payback et Fanboy, Hangman et surtout, Rooster. Étant seul de son côté avec la dernière place vide, elle se mit à côté de lui.
- Salut... dit elle distraitement.
- Oh ! Mais c'est notre amie la guitariste !
- Eh ouais ! Ça va ?
- Oui. Un peu mal au crâne mais ça va. Et toi ?
- Un peu fatiguée mais vu ce que j'ai bu, j'ai pas besoin d'aspirine.
- T'as bu quoi ?
- Un jus. Je ne supporte pas l'alcool. Le goût et la sensation... brrr...
- Je vois. Alors comme ça, on t'a aussi demandé de venir ici ? Pour cette « mission », pas vrai ?
- Ouais, faut croire...
Un homme, amiral ou général, surement, frappa dans ses mains pour réclamer le silence. Kathsiko se pencha en avant, en position d'écoute.
- Bien. Aujourd'hui, vous allez savoir pourquoi vous avez été convoqués ici, vous, l'élite de l'élite, les diplômés de Top Gun. Et vous allez aussi savoir en quoi consistera votre mission. Je vais maintenant laisser la parole à celui qui sera votre instructeur. Vous le connaissez pour ses exploits comme celui d'avoir abattu cinq ennemis dans sa carrière et pour être l'un des meilleurs pilotes connus à ce jour... la parole est à vous, Maverick.
Kathsiko tiqua. L'amiral semblait oublier qu'une française se trouvait dans la salle. L'homme qui se présenta n'était qu'autre que le pilote qui s'était fait viré du bar la veille au soir. La jeune femme sentit son camarade d'à côté se raidir. Il semblait connaître ce pilote et il ne l'aimait pas. Simple déduction logique.
- Vous voyez ce manuel ? Demanda Maverick. Je suppose que vous le connaissez par coeur.
Il s'agissait d'un manuel sur le F-18. Il y eut plusieurs réponses affirmatives. La jeune femme ne dit rien, elle ne savait pas s'il s'agissait d'un piège, d'une question réthorique ou d'une véritable interrogation. L'instructeur regarda l'énorme bouquin avant de le jeter dans la corbeille juste à côté du bureau. Il leur demanda ensuite de se rendre sur le tarmac pour « voir de quel bois étaient fais ses élèves ». Katshiko soupira pour se donner du courage. Elle ne l'avouerait pour rien au monde mais elle n'avait piloté de F-18 que deux fois dans sa vie et elle n'avait pas apprécié. Elle était habituée à ce qu'elle qualifiait de « vrais » avions : les F-15, F-16 ou au maximum les F-17. Car elle n'avait jamais eu les moyens de se voir prêter ou de s'acheter un bolide tel qu'un avion de cette génération. Elle espérait se débrouiller quand même.
- Euhm... monsieur ? Demanda t elle à l'instructeur.
- Oui ?
- Nous sommes treize.
- Oui ?
- Je suis seule. Comment je fais ?
- On n'a pas appelé ton navigateur ?
- Ma navigatrice est... incapable de voler pour le moment.
- Tu sais quand elle reviendra ?
- Non. Pas avant un moment en tout cas.
- Bon... euh... je vais demander à quelqu'un s'il veut bien passer deux fois et être ton navigateur. Je pense pas que tu pourras voler seule.
- J'ai... déjà essayé. Quelques fois...
VOUS LISEZ
Le Loup Noir de North Island
FanfictionPrénom : Katshiko Nom : Jagarin Callsign : BlackWolf C'est en hommage à ce groupe de musique, The Book Of The Black Earth, un bon groupe de métal comme Katshiko les aiment, que cette dernière se fait appeler comme ça dans l'aviation. Et quand elle y...